Hello !
Après la présentation succinte du projet CRX, voici mon daily depuis plus de 2 ans :
Yaris TS 1 Phase 2 de 2003, vient de passer les 200 000kms.
Une petite sportive bine sympa, pas encore trop surcotée mais diablement efficace.
Je regrettais trop ma première TS.
Celle-ci est équipée de la clim, du TO et du becquet option (sortie telle quelle de concession).
Je l'ai optimisé "légèrement" :
Moteur :
Filtre K&N dans la boite à air origine + gaine d'admission améliorée.
Silencieux HKS Hi-Power
Freinage :
Disques Mtec pointés rainurés aux 4 coins
Plaquettes EBC Yellowstuff aux 4 coins
Châssis :
Barre stab arrière Whiteline
SB de barre stab avant Energy Suspensions
Amortisseurs Tein Pro Endura +
Ressorts courts Tein
Barre anti rapprochement Avant sup OMP (arrière sup également mais pas monté actuellement)
Jantes Enkei RPF1 15x7 en setup été
Jantes Enkei de Ignis Sport en setup hiver + cales double boulonnerie +15mm arrière et +20mm devant
Esthétique :
Vitres teintées latérales arrières
Lame avant Cupra
AB teintés jaunes
Désiglage arrière
Feux arrières clear
Antenne courte
Voilà voilà.
C'est un pot de yaourt goût menthe glacée c'est ça ?
(09-01-2023, 10:37:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est un pot de yaourt goût menthe glacée c'est ça ?
Chocolat piment plutôt
Franchement, avec un budget restreint, c'est bien plus fun qu'une EK3 par exemple.
Elles ont tendance à remonter un peu en cote, mais en gros ça vaut 3000€ et la fiabilité est hors norme, très peu de défaut récurrents voire aucun et un vrai tempérament joueur !
C'est clair qu'entre ça et une EK3, il n'y a pas photo.
Les EK3 filent tranquillement vers les 5k et pour avoir autant de fun qu'une YTS, il faut jeter pas mal d'upgrades chassis et transmission.
Alors je suis d’accord sur le fait que ce soit une caisse super fun ( merci la boîte ultra courte !) mais après en avoir essayer une en prévisions d’un achat : faut vraiment pas tomber sur une ligne droite de plus de 300 mètres sans quoi tu te rend vite compte que ça rame
Et l’intérieur hormis le compteur à fond blanc : c’est fade à souhait vraiment
Après pour faire mieux qu’une ek3 : c’est pas compliquer en sachant qu’une et vendu comme une vrai sportive (
) et l’autre un modèle à vocation économique .
Mais la tienne avec les petites updates et déjà bien plus sympa qu’un modèle stock et doit être encore plus fun a conduire c’est sur
Poids plume + boite courte + châssis efficace (encore plus avec les upgrade), c'est sûr que le moulin est pas fait pour les longues lignes droites, mais je roule principalement sur petites routes sinueuses et là c'est vraiment très sympa.
Je passe plus fort qu'avec ma GRMN qui pourtant a un torsen et un 1.8 compresseur bien velu (après c'est difficilement comparable)
L'intérieur ça a rien à envier aux autres japonaises de la même époque, c'est basique mais fonctionnel.
A l'époque de ma première TS j'avais hésité entre ça, une Lupo GTI et une C2 VTS par exemple, et bien je n'ai jamais regretté le choix de la TS.
C’est sur , j’avais dans le viseur la yaris ts ou une twingo rs ( qui même avec 28ch de plus ne marche guère mieux ) , préférence pour la yaris avec sont moteur à chaîne plutôt que la courroie de la twingo .
Pour le look intérieur elles sont aussi moche et fade l’une que l’autre
( a mon goût bien sûr )
Pour le châssis je ne pourrai pas vraiment dire : celle que j’ai essayer ma tellement laisser sur ma faim au niveau accélérations ( je m’attendais quand même à plus avec une boîte si courte ) que j’ai pas vraiment prolongé l’essai ( sûrement a tord pour le coup ) .
Après je te rejoint sur le fait que niveau tarif et fiabilité ( vu les fort kilométrage que l’ont voit en occasions ) c’est une auto qui a l’air " bien née " :top:
Rien de bien nouveau ici, elle roule tous les jours, a passé les 210mkm et j'en suis toujours ultra satisfait.
Petites photos du jour (en setup hiver) accompagnée du CRX pourri et de la TS de madame
Moteur increvable !
j'ai la phase 1 en 1.3L (import japon) en full E85 (injo de ts) avec 286k et elle roule parfaitement tout les jours !
Pourtant, je lui en ai mis plein la tronche à certains moment mais elle refuse de lâcher
J'adore la couleur, elle est superbe !
Bravo !
J'adore toujours le look extérieur de ce modèle elle est très jolie avec cette config
Pas grand chose de neuf ici, juste rouler et profiter, avec des entretiens courants.
J'en ai profité tout de même pour virer l'essui glace arrière (il me causait une vibration sur la lunette arrière et ça colle plus avec le style général)
Et j'ai choppé une Barre avant Sup Cusco au japon, donc exit la OMP.
Ça claque bien avec les rpf1 😍😍
J'ai la même en bleu mais en full origine! Vraiment une caisse géniale