Japan Car

Version complète : [GT00] Trou accélération
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Bonjour tout le monde.

Après avoir démoli ma première gt00, j'en ai racheté une.
Je n'ai jamais pris le temps de la présenter, et je m'en excuse, mais celle-ci dort depuis maintenant 2 ans.
Je viens à peine de l’immatriculer et elle n'a presque pas roulé.

Je l'ai immatriculé il n'y a pas longtemps et depuis (elle roulait impeccablement avant) elle me fait des trou à l'accélération.
j'ai un CE qui vient et part et lorsque je branche les cosses noires elle me donne le code 22.
après avoir posé la question sur un groupe:
- on me dit que l'auto capte du cliquetis et que ce n'est pas le capteur car elle se serait mise en mode dégradé.
- j'ai pensé à un problème d'alimentation en essence, chose qu'on m'a également fait remarquer,  et j'ai donc changé mon filtre à essence (la pompe est une walbro 255 qui a moins d'un an et n'a presque pas tourné).
- on m'a fait remarquer que le capteur pouvait détecter une résonance venant d'autre chose. j'ai donc retiré ma tôle par chaleur du turbo car elle n'était pas bien fixée.

Après ça j'ai eu un moment (une petite promenade) sans raté, mais c'est vite revenu.
Les trous sont surtout présents lorsque j’appuie plus de 1/3 sur la pédale.
la voiture est toute d'origine mise à part :
dump forge
décata (ligne en 63)
pompe à essence walbro 255l/h

je sais pas si ça a un rapport, mais lorsque j’accélère assez fort, j'ai des sortes de soufflement à l'échappement lors des trous.

Voila, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème et si vous aviez une idée du problème.
Je suis sur Bruxelles et je ne connais pas de garage qui touche au vieilles japonaises et j'ai difficilement confiance au spécialiste golf gti et r qui dès qu'ils verront une dump valve atmosphérique vont s'amuser à rupter (du déjà vu).

eu j'en profite pour vous demander si vous saviez quel type de câble obd il fallait pour faire fonctionner freessm?

Merci d'avance pour ceux qui auront pris la peine de me lire et essaieront ou réussiront à m'aider.
Bonjour,
pour le câble https://amzn.to/3i1kvhV

Sinon effectivement code 22 capteur de cliquetie

J'ai eu plus ou moins ces mêmes symptômes.
J'ai changé le capteur qui était vraiment mort aucune résistance mesuré.
A ce même moment, je changeais les bougies qui avait 65k km.

Cela a fonctionnait un temps puis retour des accous, même si moins fort.
J'ai changé le débit mètre puis faisceau et bobine d'allumage.
Une fois tout cela neuf, c'est rentré dans l'ordre.

En Belgique, tu as Dany Hoyas qui est spécialisé Sub. https://www.hoyas-subaru.be/fr/index.php
Merci pour le retour d'expérience. Je vais comencer par changer le capteur par un que j'ai sur un moteur qui dort. Pour hoyas, j'ai essayé de les appeler mais ils sont fermés jusqu'au 3.
Je vous tiens au courant, peut être pas aujourd'hui mais avant lundi.

Pour le câble ils parlent d'une puce ch340 et j'ai lu que cette puce ne passe pas avec l'impreza. J'ai un câble vagcom kkl 409.1 avec puce ch340 et ça ne passe pas.
Bonjour. 

Je reviens 3 mois plus tard. 
Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles mais la voiture a dormi un bon moment. 
J'ai changé le capteur cliquetis et le problème m'avait l'air d'avoir réduit mais il est réapparu dans l'heure.
J'ai laissé la voiture dormir et j'ai fini par changer les fils de bougie et les bougies. 
Fiches de bougies qui tenaient mal, trace de coups d'arc sur les bougies et électrode presque totalement fondu côté pointe. 

Depuis le changement, je retrouve ma voiture. 

Donc voilà pour ma petite expérience et en espérant que ça puisse servir à d'autres. 

Merci à toi Bunta pour ton aide.