Japan Car

Version complète : Besoin d'aide pour retirer des plaques insonnorisantes
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Salut tout le monde,

J'ai acheté il y a environ 8 mois une Honda Civic Eg5 de 92 qui n'avait pas roulée depuis 5 ans afin de la retaper.

Seulement voilà mon soucis, un des anciens proprio avait pour but de faire du "SPL" (je ne sais pas si c'est le bon terme mais installation de sono etc). Et pour se faire il a vidé l'intérieur et collé des plaques de bitume/goudron TOUT à l'intérieur de la caisse (toit, plancher jusqu'à l'intérieur des portières...)

Photos :

https://www.cjoint.com/c/LLcodHG2M2M
https://www.cjoint.com/c/LLcocTdmsTM
https://www.cjoint.com/c/LLcoejnWGiM
https://www.cjoint.com/c/LLcoeWtEYlM

Après avoir passé des heures cet été à tenter d'enlever le maximum à la spatule sous 40° (un enfer) puis en utilisant de l'l'acétone et autres pour nettoyer les résidus restant sous les plaques sans trop de résultat, j'ai abandonné l'idée..

Donc je viens ici afin de demander de l'aide car j'aimerais tout retirer afin de rendre la caisse vraiment clean pour de bon malgré le chantier que cela risque d'être, sans y passer des jours et des nuits avec des techniques quasi inneficaces  help  

S'il vous plait, si certains d'entre vous ont déjà eu à faire ça ou connaitraient des techniques efficaces, je suis preneur  Big Grin

Merci d'avance et bonne journée à tous/toutes !!!
Si les plaques se retirent comme l'isolant d'origine, ça part bien avec le froid.
Le "goudron" devient dur et cassant et part en plaques.

Cette astuce est déjà sur le forum, tu l'aurais trouvé avec une bonne recherche Wink

Sinon : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE
Certains déblaxonnent l'hiver à la neige carbonique, apparemment ça marche bien mais faut trouver de la neige (ou un extincteur CO2).
Avec les températures actuelle c’est le bon moment : tu laisse la caisse avec portes / coffre / fenêtres ouverte toute une nuit => le lendemain maillet plastique et tu tapote sur les plaques : tout va sauté sans forcer Yes