02-12-2022, 11:41:48
Oyé Oyé
Moi c’est Maxime, 21 ans, de Loire-Atlantique; bla, bla, bla…
Après moultes années en sous-marin; plusieurs heures à dévorer les sujets des autres sans jamais avoir pu commenter; je me lance enfin (j’attendais surtout d’avoir une auto japonaise à présenter) ^^.
Et bien, comme vous l’avez lu dans le titre, ce sujet parlera donc de ma Honda Civic ED7 !
--------------------
Cela fait maintenant au moins 1 an et demi que je tournais autour des autos japonaises; plus particulièrement des Civic (4G & 5G), même si j’avais envisagé une Streize; mais, à mon grand désarroi, je n’ai pas du tout aimé la position de conduite. Tant pis, cela ne m’a que forcé à m’intéresser d’autant plus aux Civic (certes un peu influencé par des amis, je l’avoue).
J’ai donc scruté le fameux site du Bon Coin tous les jours, et après plusieurs tentatives d’achat qui ont fini par me passer sous le nez (EG6, EC9 (x2), ED7), j’ai enfin réussi à obtenir celle que je présente aujourd’hui.
--------------------
Alors, la voici (le lendemain de l’achat) :
C’est une Ph.2 de 1990 avec 243 017kms à l’acquisition le 26/11/2022 (elle a déjà 1050kms de plus à l’heure où j’écrit).
Comme vous pouvez le voir, visuellement, elle ne parait pas très fraîche; c’est dû au fait que la rouille aie été refaite dans les passages de roues AR ainsi que les majeurs défauts de carrosserie adressés.
J’ai tout de même réalisé ce que je pense considérer comme une « bonne affaire » en l’achetant 2000€ avec CG et CT à jour (datant de la veille de l'acquisition et non magouillé !). Ce qui me conforte dans l’idée d’avoir fait cette « bonne affaire »; c’est le fait que sur la voiture (ou plutôt sous ^^), il y a les 4 bras et un kit complet silentblocs châssis en Hardrace neufs (- 5000kms), les triangles sup. AV en Skunk ainsi que des combinés filetés Zenky tout aussi récents. Ah et il y avait 4 cartons remplis de babioles, une ligne complète inox SRS 60mm, 2 paires de phares AV ainsi que les 2 pare-chocs d’origine dans la voiture.
Le projet, pour l'instant, est assez simple :
Rénover esthétiquement la voiture tout en la mettant à mon goût.
Enfin bref, je conterai mes aventures au fil de ce topic, si cela vous intéresse.
Tchouss’.
Moi c’est Maxime, 21 ans, de Loire-Atlantique; bla, bla, bla…
Après moultes années en sous-marin; plusieurs heures à dévorer les sujets des autres sans jamais avoir pu commenter; je me lance enfin (j’attendais surtout d’avoir une auto japonaise à présenter) ^^.
Et bien, comme vous l’avez lu dans le titre, ce sujet parlera donc de ma Honda Civic ED7 !
--------------------
Cela fait maintenant au moins 1 an et demi que je tournais autour des autos japonaises; plus particulièrement des Civic (4G & 5G), même si j’avais envisagé une Streize; mais, à mon grand désarroi, je n’ai pas du tout aimé la position de conduite. Tant pis, cela ne m’a que forcé à m’intéresser d’autant plus aux Civic (certes un peu influencé par des amis, je l’avoue).
J’ai donc scruté le fameux site du Bon Coin tous les jours, et après plusieurs tentatives d’achat qui ont fini par me passer sous le nez (EG6, EC9 (x2), ED7), j’ai enfin réussi à obtenir celle que je présente aujourd’hui.
--------------------
Alors, la voici (le lendemain de l’achat) :
C’est une Ph.2 de 1990 avec 243 017kms à l’acquisition le 26/11/2022 (elle a déjà 1050kms de plus à l’heure où j’écrit).
Comme vous pouvez le voir, visuellement, elle ne parait pas très fraîche; c’est dû au fait que la rouille aie été refaite dans les passages de roues AR ainsi que les majeurs défauts de carrosserie adressés.
J’ai tout de même réalisé ce que je pense considérer comme une « bonne affaire » en l’achetant 2000€ avec CG et CT à jour (datant de la veille de l'acquisition et non magouillé !). Ce qui me conforte dans l’idée d’avoir fait cette « bonne affaire »; c’est le fait que sur la voiture (ou plutôt sous ^^), il y a les 4 bras et un kit complet silentblocs châssis en Hardrace neufs (- 5000kms), les triangles sup. AV en Skunk ainsi que des combinés filetés Zenky tout aussi récents. Ah et il y avait 4 cartons remplis de babioles, une ligne complète inox SRS 60mm, 2 paires de phares AV ainsi que les 2 pare-chocs d’origine dans la voiture.
Le projet, pour l'instant, est assez simple :
Rénover esthétiquement la voiture tout en la mettant à mon goût.
Enfin bref, je conterai mes aventures au fil de ce topic, si cela vous intéresse.
Tchouss’.