Japan Car

Version complète : [CA18DET] [S13] collecteur inox et turbo
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Salut tout le monde ! 
J'ai pour projet de changer mon collecteur et mon turbo. Bon pour le turbo je vais certainement passer sur un GT2560R mais par contre pour le collecteur c'est un peut la galère.
J'ai vu sur driftshop un collecteur inox mais d'apres un avis il toucherais le mastervack (Lien ici)

je prendrais les durites huiles et eau avia pour monter le turbo, vous avez des conseils ? 

Vous avez d'autre idée pour le collecteur ? 


pour mon setup :
-ligne full tube ou silencieux (valve)
-dump greedy
-bougie iridium IK22
-filtre a air "sport"   -> bientôt un cône 
-injo stock
-FMIC stock

merci bien
bonsoir,

si quasiment tout le reste est d'origine, pourquoi vouloir (absolument) changer le collecteur fonte par un en inox?

Cdt
Sa fait deux fois que mon joint collecteur lâche, vu que je vais tout démonter autant mettre du neuf. Dans le futur je voudrais faire une prépa 250ch environ du coup sa sera déjà sa de fais
Les collecteurs inox se fissurent, il faudra toujours démonter régulièrement pour le ressouder/remplacer Neutral
En fait ce qui m'importe c'est surtout le 4 en 1 spaghetti pour un meilleur son  Sac
Après je connais pas mal de monde qui peuvent me réparer l'inox au cas où
Salut!

n'oublie pas de commander une visse banjo avec un restricteur (0.8-1mm) si tu passes en 2560r. Les durites Driftshop sont livrées avec un banjo de 2 ou 2.5mm si je ne dis pas de bêtises, ce qui est trop large pour un turbo à roulements.

pour ce qui est du collecteur, moi je suis resté en collecteur d'origine car aucun intérêt niveau performance si tu ne prévois pas de passer les 350ch. Après si c'est juste le son qui t'intéresse et que tu n'as pas peur de passer du temps à chercher un bon collecteur qui passe ou il faut, fonce!
Bonjour, merci beaucoup effectivement les banjo sont en 2mm  LOL 

Finalement je vais rester sur le collecteur d'origine si il est pas fendu.
hello quelqu'un peur me dire si j'ai oublier des pièces svp 

- goujons de culasse (d'ailleurs si vous avez un lien car impossible de trouver les pas/dimension) 
- joint bock/collecteur
- écrous  (même problème que les goujons)
- joint collecteur/turbo 
- GT2560R ou GT2554R
- flange arrivée d'aire (pas besoin si GT2554R)
- durite avia eau / huile
- réducteur banjo 1mm 
- joint turbo downpipe
- goujons de turbo (même problème)
- écrous  (même problème)

merci beaucoup  Wink
D'ailleurs au cas où tu décides finalement de prendre un collecteur inox, il faut l'elbow assorti.
Chaque collecteur tombe différemment, ça décale la sortie du turbo et c'est souvent galère de trouver une association qui fonctionne en rattrapant le décalage pour arriver à monter la ligne au bout.
Finalement je vais pas changer le collecteur, impossible de trouver un en inox sur des sites fiable et à prix raisonnable. En espérant qu'il soit pas fendu...