Up pour un sujet qui ne mérite pas d'être enterré...
L'outil c'est un alésomètre il faut regarder où ils vendent des pieds à coulisse.
Sinon quelqu'un a un bon plan sur les coussinets
: parceque chez Honda c'est environ 500 et j'ai déjà donner une fois alors ça suffit.
Sinon on peut récupérer des coussinets qui ont même pas 100km
:
pour les alesage il faut utiliser soit l'alesopmètre soit un micometre ..
je sort de STI genie meca les mesure on connait
ça se trouve dasn nimporte quel CASTO ou autre OBI mais poru avoir des precision telle il faut i mettre le prix...
BUZZ a écrit :Ton pied a coulisse digital pour les pistons devrait suffir.
Non, il faut un micrometre avec des cales étalons et mesurer a 20°C.Les pieds a coulisse ont beau avoir une resolution de 0.01mm leur précision ne descend guere en dessous des 0.02
Pour les diametres des cylindres, il faut des alésometres mais a "2 touches" car les appareils a 3 touches ne permettent pas de voir l'ovalisation puisqu'elles prennent 3 points a 120°.
C'est a dire qu'il faut fer des mesures a 180° haut-bas puis gauche-droite et a des hauteur differentes dans les cylindres, pareil a 20°C.
Toute la metrologie mécanique est définie pour 20°C et quand on sait que l'aluminium se dilate déja environ 2,4 fois plus que l'acier...
Tout ça pour dire que mesurer un piston dans son garage en janvier avec un pied a coulisse de carrefour,pour la précision c'est mort ya déjà longtemps !
Interessant comme poste, HOP je le garde sous le coude
et UP au passage ca peut toujours servir
Salut, j'ai commandé mes piston PM7/P29 qui sont des hautes compression et j'aimerai savoir si ils sont différents de ceux des EK9 svp ?