23-11-2022, 00:13:19
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !
Me voila heureux propriétaire d'une jolie (malgré ses petits défauts) Civic EK4 Hayon de 98 (Phase 2) 1,6L VTi ! (Ma première jap au passage)
Comme dit dans mon tout premier poste, j'avais dans l'idée d'acheter une EK4, c'est alors qu'une très belle occas s'est présenté, voila donc un souhait exhaussé !
EDIT 24 Nov 22 : Remise en page
La petite histoire :
Passionné d'automobile depuis tout petit, je passais une partie de mon temps sur des jeux type NeedForSeed/Gran Turismo/..., et l'autre partie sur des rassos avec mon père
Le temps passe et je flash sur les Civic, la gen6 en particulier et donc la EK9, du haut de mes 10/11 ans, je me dit que j'en aurais une un jour !
Je grandis et comprend au fur et à mesure que les auto d'importation sont une galère (pas impossible, mais pas simple non plus !), je me rabat donc sur la EK4 et son super 1.6L VTI, j'hésite un peu entre phase 1 et phase 2, puis finalement, j’apprécie les deux !
Je scrute les annonces du bon coin et d'autres site plus ou moins fiables, ne trouvant pas mon bonheur je baisse un peu les bras. Un mois passe et je me remet dans mes recherches, j'en trouve une pas trop mal, le lendemain l'annonce disparais (vendu je pense car l'annonce était récente), puis au bout d'une semaine je tombé sur l'annonce de celle qui deviendras mienne 1 semaine plus tard !
Achat le 16 Novembre 2022 :
- Phase 2 de 98 - Gris métallisé code couleur : NH617M
- 85200 Kms au compteur (véritable & vérifié )
- Aucune rouille
Modif & entretiens :
30 000 Kms :
- Revision & recharge Clim
- Purge freins
- Vidange boite de vitesse
40 000 Kms :
- Distribution
- Vidange/purge eau/freins
45 000 Kms :
- Vidange boite de vitesse
- Géométrie
- Bougie
68 000 Kms :
- Distribution
- Vidange boite de vitesse
- Filtres à air K&N
74 000 Kms :
- Bras de suspension arrière Hardrace (Ref : HR-7112-BLK)
- Camber kit arrière Hardrace (Ref : HR-6112-ED)
- Toe Arm arrière Hardrace (Ref : HR-6110-ED)
- Biellette de barre stab arrière droite & gauche Ashuki (Ref : 1467-4104 / 1467-3104)
- Silent bloc arrière droite & gauche Hardrace (Ref : HR-6106)
- Géométrie
----------------
- Dé-catalysé avec un dé-cata SRS (Ref : CC-CV99P-1H)
- Vidange tout les 5 000 kms
Les petits défauts :
- Le toit est grêlé
- Coup de porte sur le coté passager & conducteur
- Quelques défauts de peinture/carrosserie (par-choc frotté et repeint au stylo correcteur à divers endroits)
Le projets à court/moyen/long terme :
- Débosselage
- Peinture complète
- Vitre arrière teinté
- Phare arrière teinté (légèrement, du genre 5/10% de teinte)
- Changement des haut-parleurs (probablement toujours ceux d'origine, un peu faiblard)
- Grosse préparation esthétique (sans tomber dans le jackisme évidemment, j'aime quand ça reste sobre) : Jante/aileron type R/kit carrosserie type R/Échappement (si d’ailleurs vous avez des échappements assez discret à conseiller )
- Installation de mano pression & température d'huile (ça me rend fou de taper dedans sans connaitre ces infos même si j'abuse des précautions à cause du doute)
- Passage à l'E85 pour pouvoir en profiter pleinement sans faire un plein tout les 300kms
- Beaucoup de soins et d'amour
----
Voici quelques photos dans son état actuel :
J'éditerais ce message au fil du temps pour poster son évolution !
Me voila heureux propriétaire d'une jolie (malgré ses petits défauts) Civic EK4 Hayon de 98 (Phase 2) 1,6L VTi ! (Ma première jap au passage)
Comme dit dans mon tout premier poste, j'avais dans l'idée d'acheter une EK4, c'est alors qu'une très belle occas s'est présenté, voila donc un souhait exhaussé !
EDIT 24 Nov 22 : Remise en page
La petite histoire :
Passionné d'automobile depuis tout petit, je passais une partie de mon temps sur des jeux type NeedForSeed/Gran Turismo/..., et l'autre partie sur des rassos avec mon père
Le temps passe et je flash sur les Civic, la gen6 en particulier et donc la EK9, du haut de mes 10/11 ans, je me dit que j'en aurais une un jour !
Je grandis et comprend au fur et à mesure que les auto d'importation sont une galère (pas impossible, mais pas simple non plus !), je me rabat donc sur la EK4 et son super 1.6L VTI, j'hésite un peu entre phase 1 et phase 2, puis finalement, j’apprécie les deux !
Je scrute les annonces du bon coin et d'autres site plus ou moins fiables, ne trouvant pas mon bonheur je baisse un peu les bras. Un mois passe et je me remet dans mes recherches, j'en trouve une pas trop mal, le lendemain l'annonce disparais (vendu je pense car l'annonce était récente), puis au bout d'une semaine je tombé sur l'annonce de celle qui deviendras mienne 1 semaine plus tard !
Achat le 16 Novembre 2022 :
- Phase 2 de 98 - Gris métallisé code couleur : NH617M
- 85200 Kms au compteur (véritable & vérifié )
- Aucune rouille
Modif & entretiens :
30 000 Kms :
- Revision & recharge Clim
- Purge freins
- Vidange boite de vitesse
40 000 Kms :
- Distribution
- Vidange/purge eau/freins
45 000 Kms :
- Vidange boite de vitesse
- Géométrie
- Bougie
68 000 Kms :
- Distribution
- Vidange boite de vitesse
- Filtres à air K&N
74 000 Kms :
- Bras de suspension arrière Hardrace (Ref : HR-7112-BLK)
- Camber kit arrière Hardrace (Ref : HR-6112-ED)
- Toe Arm arrière Hardrace (Ref : HR-6110-ED)
- Biellette de barre stab arrière droite & gauche Ashuki (Ref : 1467-4104 / 1467-3104)
- Silent bloc arrière droite & gauche Hardrace (Ref : HR-6106)
- Géométrie
----------------
- Dé-catalysé avec un dé-cata SRS (Ref : CC-CV99P-1H)
- Vidange tout les 5 000 kms
Les petits défauts :
- Le toit est grêlé
- Coup de porte sur le coté passager & conducteur
- Quelques défauts de peinture/carrosserie (par-choc frotté et repeint au stylo correcteur à divers endroits)
Le projets à court/moyen/long terme :
- Débosselage
- Peinture complète
- Vitre arrière teinté
- Phare arrière teinté (légèrement, du genre 5/10% de teinte)
- Changement des haut-parleurs (probablement toujours ceux d'origine, un peu faiblard)
- Grosse préparation esthétique (sans tomber dans le jackisme évidemment, j'aime quand ça reste sobre) : Jante/aileron type R/kit carrosserie type R/Échappement (si d’ailleurs vous avez des échappements assez discret à conseiller )
- Installation de mano pression & température d'huile (ça me rend fou de taper dedans sans connaitre ces infos même si j'abuse des précautions à cause du doute)
- Passage à l'E85 pour pouvoir en profiter pleinement sans faire un plein tout les 300kms
- Beaucoup de soins et d'amour
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Voici quelques photos dans son état actuel :
J'éditerais ce message au fil du temps pour poster son évolution !