Japan Car

Version complète : [EK4] Mon coeur n'a pas résisté..
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En impression 3D tu devrais pouvoir le refaire je pense !
(21-02-2024, 11:25:02)lethallunacy a écrit : [ -> ]En impression 3D tu devrais pouvoir le refaire je pense !

J'en doute pas mais j'ai ni les compétence en 3D, ni le matériel Big Grin
Bonjour/Bonsoir !
Quelques petites nouvelles en attendant le reste:

Fleche Les 4 jantes ont fait un tour en restauration, les voila comme neuve :
[Image: vFwYFBFm.jpg]

Fleche Également j'ai pu mettre la main sur des clés sans fils IR pour remplacer la mienne qui avais bien fait son temps et qui avais la boucle de cassé, suffit juste de récupérer le circuit de l'ancienne et de le mettre dans la nouvelle et le tour est joué, au moins pas besoin de faire la procédure d'apprentissage.
A gauche l'ancienne à droite la nouvelle :
[Image: rrUmrZVm.jpg]

A bientôt !
Salut Pashiqi, la restau de tes jantes EK4 est superbe, tu en as eu pour combien et par quel moyen stp (sablage, peinture epoxy, carrossier?) Je n'arrive pas vraiment à avoir d'idée claire en tête et j'ai un jeu de jantes à refaire. Merci Smile
(05-03-2024, 16:02:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Salut Pashiqi, la restau de tes jantes EK4 est superbe, tu en as eu pour combien et par quel moyen stp (sablage, peinture epoxy, carrossier?) Je n'arrive pas vraiment à avoir d'idée claire en tête et j'ai un jeu de jantes à refaire. Merci Smile

Fleche Je suis passer par le garage qui s'occupe de ma voiture pour ça, ils travaillent avec ADSJante, j'en ai eu pour 110€ HT par jante, pour leurs procédure de restau c'est sablage puis ensuite peinture/vernis époxy pour empêcher les éclats de gravillons etc, forcement le prix est plus élevé si il doivent rajouter de la matière (si griffures très profondes/rebord creusé/cassé etc).

En tous cas ADSJantes font des merveilles, j'ai vu des jantes revenir de très loin, et ils sont également très rapide, pour mon cas elle sont partis en restau un lundi, et sont revenu un jeudi, soit 72H ! Smile

EDIT : J'ai oublié de préciser mais la taille des jantes joue aussi sur le prix, dans mon cas ce sont des jantes en 15".
Ok, ce n'est pas bon marché par rapport à ce que j'avais en tête (80eur par jante) mais pas choquant de nos jours, merci pour l'info Wink
Salut salut !

Petit retours d'avancement, le marbre avance, tout est bien revenu en place.

Fleche  Je cherche assez urgemment un pare-choc d'EK4 (ou d'ej9 si ils sont identique) phase 2 ! Peut importe son état de peinture et la couleur, tant qu'il n'est pas cassé ! Dans le 82 si possible, je peut faire un bout de chemin pour le récupérer si nécessaire ! Smile

J'avais acheter un pare-choc de re fabrication, sauf que celui-ci a mal été moulé et s'ajuste très très mal comparé a celui d'origine, j'ai donc besoin d'un pare-choc d'origine.

Bonne soirée !

EDIT : Je voulais faire une annonce de recherche sur le forum petites-annonces mais je n'ai pas le bouton de nouveau sujet qui s'affiche, quelqu'un sait-il pourquoi ? Merci
Tu n'as pas assez de message sur le forum pour être autorisé à faire une annonce.

Oui tous les pare-chocs des versions à iso-phase sont identiques 😉
Bonjour/Bonsoir ! Après un long moment sans nouvelles, je suis heureux de vous annoncer que ma Civic à repris la route, après bon nombre de réparation et une peinture toute propre ! Smile

Plein de choses à faire dans les jours qui suivent, j'ai fait l'acquisition de mano (eau/huile/p-huile) que j'ai intégrée à l'emplacement d'autoradio (et j'ai virer l'autoradio en bas, à la place du vide poche).

Ce week-end vidange de tous les fluides (moteur/boite/eau et contrôle du calorstat/frein/da/embrayage) et installation de la plaque sandwich par la même occasion, histoire d'être paré pour l'hiver !

Je viendrais ici de temps en temps pour donner des informations sur les divers modification que je ferais. En attendant, voici quelques photos de son état actuel, et moi il me reste plus qu'a prendre du plaisir derrière son volant wave


[Image: VRuHHwN.jpeg]

[Image: ngVm0Fu.jpeg]

[Image: yi2WEMC.jpeg]
Elle a l'air impeccable, bien joué 👍
(02-10-2024, 22:10:07)ugotookie a écrit : [ -> ]Elle a l'air impeccable, bien joué 👍

Merci ! Même si l'attente était terriblement longue, ça en valait la peine ! Je la bichonne chaque fois que possible désormais Big Grin
Elles sont rares dans cette état !
(03-10-2024, 18:48:06)lethallunacy a écrit : [ -> ]Elles sont rares dans cette état !
Tant mieux, au moins j'en vois pas à chaque coin de rue !  Big Grin

(03-10-2024, 19:38:01)pierre01 a écrit : [ -> ]superbe !
Merci beaucoup ! Wink

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Petite question, j'ai mes supports moteur/boite à changer (tous, donc les 5 au complet). Est-ce que certains ici ont essayer des supports renforcés (mais en restant raisonnable sur la dureté) ?

J'ai ce kit la en tête : hardrace
C'est la version "street" de leurs kit, donc un oem+, mais sans être ultra rigide comme les version tout en métal et j'en passe. Certains ont pu essayer ce kit ?
Ceux qui ont des supports d'une autre marque, quel sont vos retours dessus rapport qualité/prix/tenue dans le temps et vibrations ?

Merci de m'avoir lu ! Wink
J'avais monté le kit hardrace sur ma civic eg4 b18c4 en pensant que ça serait moins extrême que les supports polyuréthane mais ça reste beaucoup moins confortable que les originaux quand même.
J'avais monté les cinq mais certains ne montent que les trois principaux pour moins de vibrations...
(03-10-2024, 21:20:27)ugotookie a écrit : [ -> ]J'avais monté le kit hardrace sur ma civic eg4 b18c4 [...]

Je vois, merci pour ton retour ! Je m'attend évidemment pas au confort d'origine, et venant d'une voiture assez rigide/tremblante, je trouve la civic ultra confortable en comparaison donc je suis près à sacrifier un peu de confort pour un peu de perf.

Cependant, ce sont des vibration "supportable" auxquels je doit m'attendre ? Ou on est sur un niveau : tableau de bords qui tremble au feu rouge ?
Oui voilà, tableau de bord et vitre qui vibrent...
Après en mode arsouille c'est très sympa, c'est toujours la question de ce que l'on attend de sa voiture
Oui c'est certains, bon, je prendrais le kit hardrace complet + les 2 petits en febi-bilstein en plus au cas ou vu qu'ils coute pas grand chose, si c'est trop pour moi niveau vibration, je remplacerais les 2 petit hardrace par les febi.

Affaire à suivre ! Si d'autres ont des témoignage de leurs montage, n'hésitez pas Wink
Les hardrace sont les renforcés les plus mou donc si tu veut un minimum de confort tu n'a pas trop de choix ! Il viellise bien ce qui est un bon point sur ce type de matos.
Tu peux monter les 4 rigides sur les longerons (2 gros sup et 2 petit inf). Celui qui provoque des vibrations c'est celui du bas a l'arriere du moteur (anti-couple).
Tu es sur  de ce que tu dit ?
Le moteur repose littéralement sur les supports latérale donc c'est eux qui transmettent le plus de vibration normalement.
De mon expérience en mettant un anticouple aussi dur que la justice et des supports latérale relativement "mou" c'est ce qui offre le meilleur compromis après il y a ptêtre d'autres chemins
Avec des polyurethane j'avais juste pu conserver les 2 petits latéraux inférieurs (qui au passage ne sont pas des anti-couple mais des anti-deplacement lateral) et ne jouent pas du tout sur les vibrations.
En remplissant "légèrement" l'anti-couple de colle a parebrise ça allait.
Après l'anti-couple c'est le supérieur coté distribution qui renvoit le plus de vibrations (toujours en polyurethane).

Avec des Hardrace Street ça devrait aller.
J'ai pas testé les Hardrace engine mount, juste les trains roulant complet et c'était plus proche de l'Oem que du polyurethane.
Perso, je répète que les hardrace sont quand même "hard" LOL
Il faut s'attendre à de bonnes vibrations au ralenti Smile
Merci à tous pour vos avis concernant les montages/retours d'expériences !

Je pense donc me diriger sur les hardrace, et en fonction des vibrations je tenterais de mixer le kit hardrace avec du febi tout en gardant une cohérence, et je ferais un retour/compte rendu sur mon montage. Wink

D’ailleurs, elle a eu le droit à son gros entretien ce week end ! Smile

[Image: GxEvwb7.jpeg]
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