(14-01-2023, 09:51:10)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Vue la cote de t’as voiture elle peut potentiellement être réparable il faut voir si on peut faire baisser la coup des réparations avec des pièces d’occasion
J'en avais parlé à l'expert mais il m'a dit que pour les pièces structurel (chassis/longerons etc) c'est pièces officiel honda NEUVE obligatoire, et le risque c'était surtout de se retrouver en plein chantier et se trouver face à un manque de pièce (que honda ne fournis plus)
(14-01-2023, 09:51:10)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Ah une époque on pouvais ce faire rembourser la caisse et la racheter ainsi si tu as de la place ou un ami mecano tu peux racheter une ek4 phase 2 dans un état pas terrible et la refaire avec la tienne mais pour ça il faut du temps de la place et un peu de connaissance ou des copains qui ont les connaissances pour t’aider
C'est ce qui est prévue !
(14-01-2023, 09:51:10)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Pour ton problème de démarrage il faut reprendre les bases y a t’il de l’essence qui arrive
Tu mets le contact tu dois entendre la pompe à essence tourner
Si y a de l’essence il faut vérifier l’allumage donc démonter une bougie mettre l’électrode à la masse et regarder si il y a une étincelle lorsque tu actionne le démarreur
Courage pour la suite
C'est en cours, la charge de la batterie s'est terminé il y a une petite heure, j'ai fini de refaire les soudure de mon main relay, je vais de ce pas aller voir si j'ai une arrivé d'essence jusqu'au filtre
Update :
Elle à démarré ! Je pense que le main relay était en cause, car le bruit de la pompe s'entend très bien, et je l'entendais pas avant.
Ducoup, elle à démarré et calé presque instantanément, j'ai retenter de la démarrer, j'ai du l'aider un petit peu sur les 5/6 première seconde à maintenir le ralentis à 1000tr/min, ensuite j'ai pu lâcher l'accélérateur elle se régulais toute seul.
J'ai jeté un œil partout à la recherche d'une éventuel fuite, rien à déclaré ! Par contre, au bout de 2 minutes environ, j'ai un voyant moteur qui s'est allumé, j'ai donc couper le contact pour éviter des potentiel dégâts, n'ayant pas de prise OBD sur ma civic, existe-il un boitier à brancher à une prise diag qui me permettrais de savoir la cause de ce voyant moteur ?
Les diag se font sans matériel sur les Honda des 90's, en shuntant une prise généralement situé derrière la boite à gants, avec un trombone.
Je pense que c'est toujours le cas sur une EK phase 2 en OBD2b.
Je ne peux te confirmer, n'ayant jamais eu d'EK phase 2 ou d'autres modèles en OBD2b (avec son bloc d'origine
).
Googlelise "Honda OBD2b check engine diagnosis process" ou qqch du genre. Tout a été écrit sur les diag Honda.
(16-01-2023, 10:26:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les diag se font sans matériel sur les Honda des 90's, en shuntant une prise généralement situé derrière la boite à gants, avec un trombone.
Je pense que c'est toujours le cas sur une EK phase 2 en OBD2b.
Je ne peux te confirmer, n'ayant jamais eu d'EK phase 2 ou d'autres modèles en OBD2b (avec son bloc d'origine ).
Googlelise "Honda OBD2b check engine diagnosis process" ou qqch du genre. Tout a été écrit sur les diag Honda.
Sur phase 1, sous la boite à gants tu as 2 prises. Prend celle avec 2 broches et met lui un trombone dans les dents, puis met le contact.
Si tu as des codes erreur moteur, le voyant moteur va clignoter, si code erreur ABS, ce sera le voyant ABS qui va clignoter
Il a une phase 2 en OBD2b. C'est la même config ?
Merci bien pour les infos et la liste des codes erreurs, je m'en occupe dès que le temps s’améliore un peu (pluie/grêle..)
(16-01-2023, 19:14:16)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il a une phase 2 en OBD2b. C'est la même config ?
Je suppose que oui, j'ai souvenirs d'avoir vue cette fameuse prise bleu à 2 broche sous ma boite à gants en ayant sortis mon main-relay le dernier coup, j'te confirmerais ça
Update :
J'apporte de bonnes nouvelles, après un diag, je n'ai plus de code moteur, j'ai pas contre un code ABS (je ne suis pas étonné, quelque chose frotte fort dans la roue avant droite, un bruit très métallique) 6 long et 1 court, donc code 61 qui correspond à "Low supply voltage" ça m'aide pas des masses, m'enfin bon..
J'ai redémarré le moteur pour voir si le voyant moteur réapparaissait, il a démarré au quart de tour, aucun voyant n'a pointé le bout de son nez, je pense qu'il était du au nombreux ratés lors du 1er redémarrage, après une dizaine de minutes, la température est arrivé à mi-jauge et ne montais pas plus (il faut dire qu'il fait 0°C à l'heure actuel, puis mon calorstat qui doit être coincé ouvert n'aide pas l'affaire)
Toutes les vitesses passe sans soucis marche arrière également.
Prochaine étape, ce weekend je la pose sur parpaing, histoire de pouvoir enlever les roues et voir plus en détails ce qui frotte, je vous tiens au courant dès que j'en sait plus !
Bonne soirée à tous
Bonsoir, j'apporte quelques nouvelles positive !
Il s'avère que dans ma ville il y a une carrosserie dont j'en ai entendu que du bon, ils font de la carrosserie/peinture/mécanique/de nombreuse restauration complète/des réparation de gros sinistres, l'équipe à l'habitude de travailler sur des japonaise (S2000/Evo/Supra et j'en passe) et sont tous aussi talentueux les uns que les autres.
J'ai donc décidé de leurs confier la mienne, je vous tiens au jus dès que ça avance, bonne soirée !
Bonjour/bonsoir à tous !
Bon, pas vraiment d'avancé depuis le dernier coup, mon garagiste étant débordé et ne pouvant prendre mon véhicule seulement début d'été.
J'ai cependant acheter quelques pièces de mon coté en attendant, et j'en ai profité pour régler quelques bricoles.
Je fait appel à vous pour les pièces que je cherches encore.
Je cherche donc à acheter :
- Une lame avant EK4
- Lame arrière EK4 (l'ancien proprio à eu la bonne idée de mastiqué des garde boue dessus..)
- Boite à air (casi) complète EK4 (j'ai pas la partie résonateur etc, j'ai seulement la boite à air et un tuyau de sèche linge qui partait par le bas)
- Un phare avant coté passager (l'état importe peu, je suis en mesure de le rénover, faut juste pas qu'il soit casser/fendu sur l'optique)
- Les passages de roues avant droit & gauche
- Le gros cache en plastique noir qui est fixé entre les 2 passage de roue (dessus on peut y lire SPLASH GUARD 74111-SR3-A000)
Si l'un de vous possède l'une de ces pièces et souhaites se faire quelques sous, envoyez moi vos prix ici ou en MP
(Je précise que j'habite du coté de Toulouse, donc à moins que vous soyez du coins auquel cas je me déplacerais, si vous êtes trop loins ça sera par la poste)
Merci de m'avoir lu, bonne journée/après-midi/soirée ou nuit en fonction de l'heure à laquel vous voyez ce message
D'origine l'ek4 n'a pas de lame avant ni arrière. Que la type R.
(20-06-2023, 06:32:09)lethallunacy a écrit : [ -> ]D'origine l'ek4 n'a pas de lame avant ni arrière. Que la type R.
Sur ? Ce n'est pas ce que certains appel les lames VTI ? Je sais pas si elles était en options, je regarderais les reference qu'il y a de noté dessus, voir si ce sont les mêmes que celle d'EK9
sur EG on parle de lames VTI, sur EK on parle plutôt de lame EK9 OEM ou de lame SIR (d'inspiration VTI d'EG6) en aftermarket.
Mémoire il y a bien eu des lames d'origines sur la EK4 VTI-S, plus rare encore que l'EK9 et moins armonieuse je trouve.
(20-06-2023, 17:44:58)gineto a écrit : [ -> ]Mémoire il y a bien eu des lames d'origines sur la EK4 VTI-S, plus rare encore que l'EK9 et moins armonieuse je trouve.
Ce n'est pas celle que j'ai, elle n'y ressemble pas. Mais merci pour les connaissances !
Sur la mienne on y trouve la référence : 71110-S04-Z000
Quelqu'un sait si c'est la même que celle d'EK9 ?
Si quelqu'un sait également ou est-ce que je peut trouver les copies les plus ressemblante de lame avant/arrière et aileron EK9 je suis preneur.
Je rappel que je suis toujours à la recherche d'un phare avant passager, des deux passage de roues, et de la partie résonateur de la boite à air
(Je cherche également avec peu d’espoir, les déflecteur de vitre avant HONDA, mais j'ai bien l'impression que c'est introuvable)
Merci de m'avoir lu, bonne fin d'aprèm !
(21-06-2023, 18:41:18)gineto a écrit : [ -> ]La flaime, je te laisse fouiller
https://japancars.ru/index.php?route=catalog/honda
Sur ce genre de site j'ai jamais su quoi mettre dans la case "Area" j'ai tenter plusieurs fois avec mon VIN mais j'ai toujours eu un message d'erreur "VIN Inconnu", d’ailleurs peut importe le site mon VIN est toujours inconnu
Si tu sait ce qu'il faut mettre dans la case AREA dans la recherche manuel j'tembête plus
quelle zone géographique, europe, asie, amériques...
(22-06-2023, 10:15:59)TsoF a écrit : [ -> ]Google is your friend : https://www.google.com/search?q=area+code+honda
Bon bah c'est KF pour la france, mais il y est pas dans la liste de japancar.ru
J'ai quand même trouvé ce que je cherchais, merci !
(22-06-2023, 16:21:22)lethallunacy a écrit : [ -> ]https://www.amazon.com/Genuine-Honda-711...op?ie=UTF8
C'est exactement la même forme que la mienne !
J'ai trouvé le cache en plastique que je cherchais (espèce de cache moteur inférieur "splash guard") pour quelques euros en parfait état.
Fin du mois je commande l'aileron EK9, ainsi que la lame avant, celle arrière je pense pouvoir la rattraper, le mastique n'accroche pas vraiment vue le peu de préparation qu'il a effectué sur la zone en question.
Je suis toujours à la recherche de passage de roue avant Droit et Gauche ainsi que le système boite à air EK4 (surtout la partie résonateur).
Bonne soirée !
(22-06-2023, 20:17:33)lethallunacy a écrit : [ -> ]Un aperçu sur la mienne
C'est bien celle que j'ai !
J'adore la couleur de ton EK au passage, ça met bien les jantes d'origine en valeur !
Déterrage !!!
Après plus d'un an en standby, je suis heureux d'annoncer que la restauration à commencé !
Et elle est entre de très bonne main. Je ferais un retour dès que j'aurais plus de choses à dire dessus.
Au passage, je suis toujours à la recherche d'une boite à air d'EK4 COMPLETE (donc avec la partie en bas de la boite ou on met le filtre, avec tuyaux et résonateur) si quelqu'un à ça à vendre, faite signe
Content pour toi Pashiqi, tiens-nous au jus
Je vais regarder pour la boite à air dans mes contacts.
(15-02-2024, 09:02:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Content pour toi Pashiqi, tiens-nous au jus
Ouep ! J'ai également trouvé 4 jantes d'EK4 en assez bon etat pour remplacer celle que j'ai que j'aime pas spécialement (quelques griffures pas bien méchantes), elle partent en rénovation complete dans leurs teinte d'origine !
(15-02-2024, 09:02:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je vais regarder pour la boite à air dans mes contacts.
Ça marche, merci beaucoup !
c'est cool que tu redémarres les travaux
Bonjour/Bonsoir ! Voici quelques photos :
La voiture est sur le marbre, les jantes sont partis en restauration ce matin !
Je cherche également une clé de centralisation, même HS, je souhaite juste récupérer le boitier car l'anneau sur le miens est cassé, si quelqu'un a ça à donner/vendre faite le moi savoir !
Le modèle de la clé :
A bientôt pour la suite