Japan Car

Version complète : [WRX 8.5] Solenoide fatigué?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à vous tous

Je pense avoir un soucis avec mon solénoïde sur ma WRX de 2005

En effet cela fait quelques sorties que j'observe ma pression turbo qui monte au dessus de l'habituel quelques secondes (2/3 secondes) avant de revenir à la normale....

Ma WRX est de 2005 ligne complète inox en 60mm Dump HKS et reprogue light (260CV)

J'ai démonté et nettoyé mon solénoïde (WD 40 plus branchement de la fiche verte) mais cela ne change pas. Sur certaines accélérations tout est normal et sur certaines j'ai un pic bref de pression....

Le solénoïde est celui d'origine ...

Avez vous une idée?

En vous remerciant d'avance

Bonne journée

Smile
Salut,
Vu que le pic de pression est aléatoire, récent tu une différence sur la poussé.
c'est quoi les mano?
Le mano est un prosport
Si tu ne ressent aucune différence sur la poussée je misserais plus sur le mano.
Prosport ç est pas ce qu'il y a de plus fiable.
je ne pourrais pas dire qu'elle fonctionne mieux le pic de pression au niveau du mano est très bref

Un solénoïde fatigue aurais quoi comme symptômes ?
Fatigué, c'est pas vraiment le mot, c'est une bobine, donc ca marche ou pas.
Donc sale, il est plus ou moins réactif, mais vu que tu l'a déjà nettoyer avec la bonne méthode, pas de raison qu'il soit moins réactif que l'origine.
et c'est uniquement le solénoïde qui régule la pression (désolé pour la question bête)? Wastegate?
La wesgat est taret a 0.6 bars, le solénoïde créé une fuite contrôlé par le calculateur et il y a un restricteur calibré pour avoir la pression a 0.94 bar.
ok donc pas de raison que ma pression réel ai bougée ....

Merci Smile