Salut les mitsubishistes!!
Dites moi, j'ai cherché sur le forum des post pour me renseigner sur le prix d'entretien moyen et l'argent qu'il faut depenser pour rouler sans problème avec une 3000GT mais je n'ai rien trouvé de vraiment concret.
Pouvez vous me donner une estimation du budget a prevoir (pas l'achat ca g trouvé) pour entretenir sa "belle"....
Quelques prix aussi : distrib. suspat. filtres, freins, echapp, enfin kelkes trucs koi...
Tout cela d'origine si possible car je ne desire pas modifier la conception mitsu...
Je desirerai savoir tout cela car mon projet d'ici 3-4 ans consiste a investir dans ce modele, mais si mes moyens ne permette pas de "subvenir" à ma 3000 ce n'est pas la peine...
Je vous remercie par avance!
Hello
Voici le prix de quelques pièces pour la 3000GT pour info:
pompe à eau : MD972005-->136.8HT
courroie de distrib : MD193874-->152.95HT
poulie tendeur : MD319022-->36.05HT
poulie tendeur : MD140071-->38.1HT
tendeur : MD319010-->109.25HT
courroie : MD172376-->21.9 HT
courroie : MB879764-->32.49HT
tendeur : MB318474-->60.04 HT
liquide : IDF1021--> 4 X 4.98HT
Anti brouillard avant : MB912669--> env. 300
Récepeteur d'embrayage : MB670290--> 58.24 HT
Tube de sortie de récepteur : MB886567--> 5.23 HT
Tube autre de récepteur : MB886568--> 5.23 HT
Alamo
Voila ca c bcp plus concret pour moi la on voit au moins un petit peu plus a quoi ressemble l'entretien de la belle....
N'hesitez pas à rajouter!!!
contactes romuald je crois qu'il a une 3000GT
A+
merci kim!
Par contre si il y a du monde sur Lyon ou Macon ki en possede une et ki est d'accord ke je monte dedans pour gouter au plaisir faite moi signe....
Je serai heureux de me faire conduire pour voir ce ke ca donne...(Je suis pret a payer quelques litres d'essence..)!!!
en tous cas, voiture tres fiable et si entretient correct, pas de soucis
( vidandes, freins, courroies-bougies tous les 100 000km )
Et pas des + cher à rouler tous les jours.
compter 10 000F assurance en tous risques + bonnus 20%
essence : 13L/100 en roulant et en se faisant plaisir 1 fois de temps en temps
Pour l'entretien, je vais avoir du mal à t'aider car je ne suis pas forcément une référence aux niveaux de l'entretien courrant...
J'ai fais pas mal de circuit donc mes consommations en plaquettes/disques/pneus sont un peu hors normes...
Sinon les seuls soucis que j'ai eu, ça monte vite... joint de la boite de transfert qui fuyait quand je l'ai acheté... 700 euros pour refaire l'étanchéïté, essentiellement de la main d'oeuvre, il a fallu déposer la ligne + pont.
Changement des collecteurs : 500 euros de pièces + (batterie, faisceau, bougies, main d'oeuvre) 700 euros
Sinon rien à signaler...
Un embrayage Exedy coute 350 euros.
Prends en une qui a passer 100 000km, comme ça pas de distrib à faire...
Disques Av DBA : 260 euros
Plaquettes Av Carbonne Loraine : 130
Plaquettes Rr Mitsu : 150
Pneus : ça dépend.... :o) En pas cher 420 euros les 4 posés
Durites Avia : 150 euros (y'en a 8)
Filtre à Air K&N : 115 euros
Ensuite si tu fais pas 20 000km par an comme moi, ça doit pas revenir trop cher...
Pour tout ce qui est courrant comme vidange, filtres, plaquettes, disques, etc... je le fais moi même, ça évite de donner du fric a certains mécanos qui ne connaissent pas la voiture !
Alamo, y'a pas d'anti brouillard avant sur une 3000gt !!!
Merci pour les renseignements...
Alamo a écrit :Hello
Voici le prix de quelques pièces pour la 3000GT pour info:
pompe à eau : MD972005-->136.8HT
courroie de distrib : MD193874-->152.95HT
poulie tendeur : MD319022-->36.05HT
poulie tendeur : MD140071-->38.1HT
tendeur : MD319010-->109.25HT
courroie : MD172376-->21.9 HT
courroie : MB879764-->32.49HT
tendeur : MB318474-->60.04 HT
liquide : IDF1021--> 4 X 4.98HT
Anti brouillard avant : MB912669--> env. 300
Récepeteur d'embrayage : MB670290--> 58.24 HT
Tube de sortie de récepteur : MB886567--> 5.23 HT
Tube autre de récepteur : MB886568--> 5.23 HT
Alamo
je connais cette liste
oui exact pas d'anti brouillard, j'ai du faire une erreur aussi
Bein vous me choquez pas trop
mais j'ai du changer cette piece car un gros cailloux l'à cassé.
Anti brouillard avant : MB912669--> env. 300
J'ai pensé à des longues portées ou ce style là.
Que neni, la concession mitsu de villeneuve d'asq à dit que c'etait des anti brouillards.
Donc j'ai demandé à dogo de mettre cet intitulé dans sa liste de pieces.
Et si c'est pas des antibrouillards
, c'est quoi alors ????
A savoir que ça se mets sur le parre choc origine phase 1.
Merci
@+
fred
C'est des longues portées, il s'allume quand tu passe en plein phares, y'a pas de bouton d'anti brouillard avant de toute façon, et puis vu comment ils éclairent à 200m, c'est pas trop des anti brouillard qui éclairent plutot à 30m sur les bas côtés... ils sont vraiment trop fort chez mitsu !!!
Par contre, le prix... c'est bien du Mitsu !!
Ouais mais bon tout ca c'est de la carrosserie mais k'en est il pour l'entretien réel regulier... A koi peut on comparer cette belle au niveau dépense=>> une femme par exemple... [non je rigole]
Non sérieusement k'en est il vraiment est ce k'il faut passer tout un salaire pour subvenir a son état de fonctionnement ou pas...
non pas du tout c'est exactement les meme révision que les autres voiture, vidanges, bougies, filtre, huile moteur, boite de vitesse, de transfert, la courroie de distrib tous les 100.000 ou 5 ans, a part la distrib le reste du peut le faire toi meme donc c le coup des pièces c'est tout et les prix ne sont pas beaucoup plus chere que d'autre voiture
Fred 62 a écrit :compter 10 000F assurance en tous risques + bonnus 20%
Fred62, tu es assuré chez qui ???
Par ce que je suis allé chez la
Matmut = 2800
Axa = 2700
GMF = ils veulent pas l'assurer
MAF = ils ne veulent pas non plus
Pourtant, j'ai 24 % de bonus (je suis à 0.76), j'ai jamais eu d'accident etc...
Pour l'instant, le plus interessant reste AXA en tiers maxi à 1850 ... alors 1500 tout risque, je suis preneur !!!
avec 50%
AGF 700 au tiers...
Axa en passant par un courtier... 1000 tout risque
Piré, ca a l'air interescent de passer par un courtier
Et il faut compter combien pour le courtier ??? (je pense pas qu'il fasse ca gratuitement
)
Il prend un pourcentage ou une somme fixe ???
tu payes 1000 au courtier qui s'arrange ensuite avec Axa ou d'autres assu...
Contacte Couchon Assurances, c'est eux qui font ça...
Je suis chez un courtier aussi
Euro leader pour etre précis.
http://www.euroleader.com/auto.asp
tu peux faire un devis en ligne et avoir le prix reel de ce que tu paira
si tu va chez eux ( tous risques et tiers )
12000 avec taux à 0.67 en tous risques ( 25% bonnus )
- de 6000 en tiers
Boulate, fais le devis pour voir.
EDIT : euroleader travaille avec AXA il me semble.
@+
fred
boulate a écrit :Piré, ca a l'air interescent de passer par un courtier
Et il faut compter combien pour le courtier ??? (je pense pas qu'il fasse ca gratuitement )
Il prend un pourcentage ou une somme fixe ???
tout dépend de ton bonus/malus
moi par le courtier AXA avec 1.06% donc malus je paie 1400/an au tiers minimum
Ne pensez vous pas que le tout risque deviens necessaire pour ce genre de vehicule??? (GT oblige)...
je me suis renseigné en tout risque avec 32%
GMF 1841
DIRECT ASSURANCE 945 8)
NO COMMENT...
PS recherche 3000gt pour début aout 2005 :!:
beepbeep tu vends la tienne
:
cyril30 a écrit :je me suis renseigné en tout risque avec 32%
GMF 1841
DIRECT ASSURANCE 945 8)
NO COMMENT...
PS recherche 3000gt pour début aout 2005 :!:
beepbeep tu vends la tienne :
joint toi as nous 8)
www.3si-fr.net
moi je suis au coef 0.76 (24% de bonus, sans jamais un accident) et j'ai 24 ans.
Tout risque :
GMF = je me suis fait refouler
AGF = Pareil
Matmut = 2900
AXA = 2800
Ils auraient pas essayé de m'enc$ù*$ par hazard ???
cyril30 a écrit :PS recherche 3000gt pour début aout 2005 :!:
beepbeep tu vends la tienne :
A vrai dire, j'ai toujours pas trouver la remplaçante, donc pour l'instant je ne suis pas trop pressé... bon, évidemment si elle part, je refuserais pas mais j'ai vraiment peur de la regretter...
Je sais aussi que les 3000GT ont un probleme recent sur la pompe a eau qui fuit...
jeffone a écrit :Ne pensez vous pas que le tout risque deviens necessaire pour ce genre de vehicule??? (GT oblige)...
bein, si tu as un carton un jour ou tu n'as pas fait attention, ça va ce chiffrer.
Vu le prix d'un capot, pare-choc AV chez mitsu, mieux vaut le tous risques.
Mais les prix sont là : faut passer par un courtier pour avoir un tous-risques raisonable.
DIRECT ASSURANCE : j'ai pas éssayé.
cyril30, les 945 c'est pour une mitsu 3000Gt en tous risques à 32% bonus ?
@+
fred
klopfenstein manuel a écrit :Je sais aussi que les 3000GT ont un probleme recent sur la pompe a eau qui fuit...
ah bon?? tu peux m'expliqué stp
Quand j' ai commander ma pompe a eau en concession, ils m' ont dit que c' est une sorte de defaut de fabrication, maintenant je sais pas moi, je peut que dire ce que j' entends...