Japan Car

Version complète : [FN2] Nouveau daily, première japonaise !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

malgré que je sois inscrit ici depuis un bon moment déjà, c'est ma première japonaise !

Je cherchais une compact sympa dans un budget de 8500€ pour mon usage pro (informaticien).

Donc après avoir regardé les 130i, Focus ST170 et 225, Corolla TS, Megane RS, Mazda 3 MPS, Golf 5 GTI etc etc.

Je me suis arrêté sur une FN2 pour son grand coffre, sa gueule sympa, son moteur exceptionnel et sa bonne fiabilité générale.

J'ai donc trouvé cette Type R RHD, 200k km, équipée GPL (on a pas d'e85 en Belgique donc ça en fait un bel argument). L'ancien proprio l'avait depuis 2 ans, lui a mis 100k km (principalement de l'autoroute forcément  LOL ) et l'a très bien entretenue. Le tout pour 6k5 donc en dessous du budget !

Niveau modifications, elle a un autoradio Android Kenwood qui est vraiment pratique, cata vidé, admi HKS, reprog avec V-tec décalé à 4500trs. Je ne sais pas combien de chevaux elle sort mais j'ai chronométré le 100-200 en 17.48 sec donc j'imagine qu'elle doit faire 215-220cv.

J'en suis ravi, avant celle-ci j'utilisais ma Clio RS1 en daily. Même si la civic est plus tape cul et consomme plus (après au GPL, je m'en balance pas mal) elle est vraiment plus confortable au quotidien ! J'ai enfin des phares qui éclairent malgré que les miens soient halogènes, plus besoin de rabattre la banquette quand je fais les courses pour la semaine  Sac, bien mieux insonorisée, mieux équipée etc.

Bref, quelque chose de vraiment plus reposant pour claquer minimum 30k km/an.

Je n'ai pas encore pris le temps de la laver à fond mais voilà la bête !


[Image: civic1.jpg]

[Image: civic2.jpg]

[Image: civic3.jpg]

[Image: civic4.jpg]

[Image: civic5.jpg]

Et voici les autres autos qui tiennent compagnie à la Civic (oui, je ne suis vraiment pas sectaire  LOL )

Clio RS1 Jaune tournesol "shift light".

[Image: clio1.jpg]

Jaguar XJ40 3.2L "gold" (le nom des toutes dernières XJ40)

[Image: jag.jpg]

Escort MK4 XR3i MFI

[Image: xr3.jpg]
Hello,

'tin on bosse pas dans les mêmes secteurs de l'informatique, je n'ai pas les moyens d'avoir des daily de ce genre moi LOL

Bon, et bien soit, tu nous fera savoir rapidement ce que tu penses de ta première japonaise à l'usage Smile
Salut

Excellent choix pour un daily, polyvalente fiable et originale à l'oeil. Elles restent pour le moment abordable, juste quelques pièces commencent à être difficiles à trouver et restent fragile niveau carrosserie. Pour le reste c'est que du bonheur.
Je suis "technicien" (à mon compte depuis peu) donc vente, réparations, montage, microsoudures etc.

Après tout dépend de la situation de chacun mais bon, c'est sur qu'entre ce que les gens s'imaginent et la réalité il y a une sacré différence de salaires dans ce secteur Sac

Surtout que de nos jours les mythomanes sont à tous les coins de rues, si t'écoutes les gens ils sont tous à 2k2€ net minimum, frais de déplacement remboursés, chèques repas et primes à gogo alors qu'ils ont pas 30 ans et sont remplaçables du jour au lendemain par n'importe qui vu que ce sont des métiers qui ne nécessitent pas de compétences particulaires.

Perso j'ai pu m'acheter ça parce que :

- je vivais chez mes parents et mes dépenses hors voitures représentaient 200€/mois (pas de sorties, pas de sommes folles dans les vêtements ou téléphones etc)
- j'ai bien acheté mes autos
- je fais pratiquement tout dessus
- je faisais des heures après le travail (en réalité, c'était ça ma source de revenus principales et mon emploi de salarié était un revenu secondaire Sac)

Et maintenant je suis à mon compte, en couple, pas d'enfants et on est à 1000€/mois de dépenses pour le logement, la bouffe etc.

Donc c'est une question de choix

Sinon pour avoir déjà fait plus de 1000km en 2 semaines avec, j'en suis ravi !
----------
(23-10-2022, 10:38:53)Ikki du Phénix a écrit : [ -> ]Salut

Excellent choix pour un daily, polyvalente fiable et originale à l'oeil. Elles restent pour le moment abordable, juste quelques pièces commencent à être difficiles à trouver et restent fragile niveau carrosserie. Pour le reste c'est que du bonheur.

Niveau pièces introuvables je suis déjà servi avec la Clio, j'ai l'habitude Sac
Ok pas de soucis dans ce cas Wink
j'adore l'escort
(25-10-2022, 14:16:50)initialben31 a écrit : [ -> ]j'adore l'escort

Merci, elle a une sacré gueule et c'est vraiment sympa à conduire malgré que ça ne soit pas très puissant.

Puis je l'ai achetée pour une fraction du prix de sa concurrente la 205 GTI 1.6 Sac
dans le même style j'ai une sunny coupé gti avec un CA18DE de 130hp. pas très puissant mais un régal et ça respire la belle époque de l'apogée automobile.

une escort xr3i perso je prend direct, plus qu'une 205.
super choix la fn2, la mienne m'impressionna toujours je mets la moto de trial de mon fils ,oset 16.0, dedans en rabattant un seul siège, l'espace intérieur est immense

Niveau fiabilité la mienne à 190 000km et zéro souci, dont 140 000km d'e85, par contre je prévois une grosse révision à 200 000km avec le changement de la chaine de distribution. Pour la conso je suis entre 9 et 11l au cent selon la conduite
Petit retour sur la civic !

Donc le lendemain de l'achat, l'amortisseur d'embrayage HS !

De l'entretien courant puis à 222 000km une bobine HS (j'ai remplacé les 4) !

Et à 233 000km, un cardan cassé en deux ! Prix de la pièce chez Honda : une insulte ! Et 1 mois de délais...

J'ai donc commandé un cardan chez AKR et l'attend encore (il devrait arriver chez eux lundi en principe).
Ah les prix Honda jamais une bonne nouvelle surtout que certaines pièces commencent à être dur à trouver. Le prix chez AKR sera forcément moins onéreux, juste par curiosité comment a t'il pu casser? Sinon vu le kilométrage les bobines étaient effectivement à remplacer.