20-10-2022, 16:52:28
Bon, il est temps que je le présente ce char là (et par char, je parle autant de la définition québécoise du nom que du poids de l'engin).
C'est donc un Mazda CX-9 GT de 2010, équipé d'un 3.7 V6 de 274 poneys (et 366Nm de couple) en BVA pour 2 tonnes. Un bon gros VUS des familles (ou SUV en France donc), adapté au transport des troupes avec 7 places. Ou pour aller chercher des trucs achetés sur Marketplace, ou Ikea.
On l'a acheté avec un peu moins de 145 000 fin Août, et actuellement on approche les 147 tranquillement.
L'intérieur est en cuir blanc/crème, avec des insert en faux bois et alu (le luxe mais en version wish ). Je vous passe les classiques genre cruise control et autres commandes au volant. Le siège conducteur est électrique avec mémoire de position (siège+retros) et les deux sièges avant sont chauffants. Pour derrière, il faut se contenter du chauffage (avec commandes accessibles à l'arrière toutefois).
Autre option: le rétro élctrochrome. Mais il fonctionne pas vraiment bien, une chance que les vitres soient teintées et qu'ont soit aussi haut qu'un pickupcamion à bord
Question infotainment, c'est late 2000's: c'est plein de boutons (peu pratique d'en avoir autant, surtout en roulant), l'écran est tout petit et la qualité de la caméra de recul est pas folle (en plus d'être posée de travers suite à un accident de la vie j'imagine).
Le CX-9 équipé d'une sono Bose, comme feu ma Mazda6, mais très peu réglable: On peut gérer les graves, les aigus, vers l'avant ou l'arrière mais pas les basses. C'est assez emmerdant parce que la moindre musique transforme la bagnole en caisson géant.
Il faudrait que je regarde sur le caisson directement peut-être.
Pour le bolidage, je pensais claquer une paire de 18" en guise de set hiver (c'est du 20" par défaut) mais...
On l'a pris pour aller à Tadoussac, niquel. Pour partir faire une rando avec un couple d'ami, RAS. C'est un minibus quoi
C'est vraiment confortable, ça se roule tout seul. Une main sur le volant, l'autre avec un gobelet Tim Hortons
Bien évidemment en dynamique, c'est pataud et sous-vireur (qui aurait pu le deviner? ) et la boite auto n'est absolument pas faite pour ça (même si elle possède un mode séquentiel).
C'est donc un Mazda CX-9 GT de 2010, équipé d'un 3.7 V6 de 274 poneys (et 366Nm de couple) en BVA pour 2 tonnes. Un bon gros VUS des familles (ou SUV en France donc), adapté au transport des troupes avec 7 places. Ou pour aller chercher des trucs achetés sur Marketplace, ou Ikea.
On l'a acheté avec un peu moins de 145 000 fin Août, et actuellement on approche les 147 tranquillement.
L'intérieur est en cuir blanc/crème, avec des insert en faux bois et alu (le luxe mais en version wish ). Je vous passe les classiques genre cruise control et autres commandes au volant. Le siège conducteur est électrique avec mémoire de position (siège+retros) et les deux sièges avant sont chauffants. Pour derrière, il faut se contenter du chauffage (avec commandes accessibles à l'arrière toutefois).
Autre option: le rétro élctrochrome. Mais il fonctionne pas vraiment bien, une chance que les vitres soient teintées et qu'ont soit aussi haut qu'un pickupcamion à bord
Question infotainment, c'est late 2000's: c'est plein de boutons (peu pratique d'en avoir autant, surtout en roulant), l'écran est tout petit et la qualité de la caméra de recul est pas folle (en plus d'être posée de travers suite à un accident de la vie j'imagine).
Le CX-9 équipé d'une sono Bose, comme feu ma Mazda6, mais très peu réglable: On peut gérer les graves, les aigus, vers l'avant ou l'arrière mais pas les basses. C'est assez emmerdant parce que la moindre musique transforme la bagnole en caisson géant.
Il faudrait que je regarde sur le caisson directement peut-être.
Pour le bolidage, je pensais claquer une paire de 18" en guise de set hiver (c'est du 20" par défaut) mais...
- j'ai des capteurs TPMS sur chaque roues : donc faut en acheter d'autres et les faire programmer (sans garantie que ça fonctionne bien, c'est un machin propriétaire et c'est pas dit que la voiture puisse "apprendre" un jeu supplémentaire de TPMS)
- Les pneus en 18" pour ce genre d'engins coûtent à peine moins cher qu'un jeu en 20"
- Il faut trouver un set de jantes correct et pas tapées, donc un coût en plus (même en occase c'est pas cadeau)
On l'a pris pour aller à Tadoussac, niquel. Pour partir faire une rando avec un couple d'ami, RAS. C'est un minibus quoi
C'est vraiment confortable, ça se roule tout seul. Une main sur le volant, l'autre avec un gobelet Tim Hortons
Bien évidemment en dynamique, c'est pataud et sous-vireur (qui aurait pu le deviner? ) et la boite auto n'est absolument pas faite pour ça (même si elle possède un mode séquentiel).