Japan Car

Version complète : [eg4.6] bye bye black thunder => sold
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Par manque de temps ou par flemme c’est vrai que je n’ai jamais pris la peine de présenter mon daily qui remplace mon ancien defouloir sudiste ( l’eg4) depuis plus de 6 ans maintenant !

Alors c’est une eg4 noire , acheté dans un état plus que moyens au niveau carrosserie et intérieur mais avec une mécanique et un châssis plutôt bien entretenue .

La voilà dans sont jus le jour de l’achat :

[Image: YZ1yHxk.jpg][Image: aW5lkUc.jpg]

Elle est mutlticolore ( capot bleu / pc arrière gris ) jantes d’eg6 devant mais des parotech mygale derrière , un intérieur d’eg4 gris mais le tableau de bord noir / une ouverture découper dans l’anti brouillard avec une gaine qui dépasse / antenne requin  … bref un peu de cosmétique à prévoir mais rien de fou non plus .

La voiture et donc récupérer et stocker pendant 1 ans dans le garage d’un pote par manque de temps et surtout car j’avais déjà l’eg4 defouloir en daily qui me suffisez largement .

[Image: 4mzHLNR.jpg]

Une amie a la recherche d’une EG me propose de me racheter l’eg4 defouloir , sachant que j’ai tjr la noire qui dort au garage j’accepte sont offre …

L’eg4 noire doit donc sortir du garage après 1 ans de sommeil .
Pour la remise en route vidange et remplacement des fluides / filtres , J’en profite pour remplacé  le cache culbuteur et tout les joints ( puits de bougies / bouchons d’arbres à cames / solénoïde de vtec / cache culbuteur ) .

[Image: RMpCR7P.jpg][Image: jyTqw4a.jpg]

Je rachète le capot noir en spare de la Civic de rallye de Rallymancivic et me voilà avec une face avant uni ! J’ai également trouver les mêmes jantes que à l’arrière pour remplacer celle d’eg6 .

La voilà pour sa premiere sortie du garage en compagnie du defouloir avant sont départ .

[Image: PbNYrKM.jpg]

La suite un peu plus tard LOL
Pour la suite :

La Civic étant enfin dehors et l’eg4 defouloir vendu elle prend donc la place de daily officiel .

L’intérieur gris d’eg4 étant horrible je bascule les baquets RRS de l’eg4 defouloir dans la noire / passage en panneaux de porte noir de Civic coupé à la place des gris et le voilà avec un intérieur un peu plus correct .

[Image: Af8qIkA.jpg]

[Image: ycNjBgx.jpg]

Malgré tout je trouve la conduite "étrange " l’auto cherche la route à l’accélération et louvoie pas mal sur les freinages …

Passage à la géo via Dju.b du forum pour tenter de corriger ce comportement ( ont peut admirer le super patator : un supersprint magnum qui a défaut d’être esthétique et super sympa niveau bruit !)

[Image: MLgdfsN.jpg]

Par la suite y’a du mieux mais le soucis vient clairement du fait qu’elle est en assiette plongeante vers l’avant et du setup amortos : des kayaba ultra SR devant avec des ressort h&r en -40 et des combinées KW variant inox 2 a l’arrière régler au plus haut LOL ( ne pas me demander le pk du comment !).

Je rachète donc les combinées D2 de l’eg6 de piste de jeromeg

[Image: HMpYcDd.jpg]

Elle est donc enfin d’aplomb et avec 4 jantes identiques Yes

[Image: qJnN6ik.jpg]

Suite à cela un beau matin madame ne démarre plus ! Près investigation voilà ce que l’ont découvre avec un pote électricien auto … vestige d’une ancienne alarme virer à l’arrache .

[Image: TQkkUYe.jpg]

Une fois refait tout rentre dans l’ordre ! Au passage montage des panneaux de portes d’eg6 à la place de ceux de coupe .

[Image: BGuMxPE.jpg]

Et petit plaisir passage en compteur JDM (que j’avais depuis un moment mais  j’ai du attendre d’arriver au même kilométrage pour le switcher au mètres prêt LOL )

[Image: kJtBP39.jpg]

Et la suite plus tard LOL
C'est cool cette petite rétrospective vtecman Yes
J’essaye de rendre le truc un peu plus vivant , c’est tjr bien d’avoir le avant Wink

Pour la suite :

Je débusque une annonce sur lbc avec une Civic dans une casse prêt de chez moi qui m’a l’air un peu équipée . Du coup je l’ai dépouillée LOL

Passage en cligno orange / aileron spoon like carbone / lame avant mugen style ( il me semble )

[Image: Wc3QkrP.jpg]

Ensuite un soufflet de cardan qui m’a foutu le waï sous la caisse d’un coup réfection des deux cadrans à neuf avec soufflet des chez honda et vidange à la mtf3 svp LOL

[Image: ShSAxlq.jpg][Image: 5hMKUKO.jpg]

Dans la série des malchances je fini par accrocher la ligne d’origine sur un dos d’âne et arraché une des fixations… bruit de mobylette et de gling gling : faut vite remédier à ça !

J’avais acheté la ligne sur mesure en 55mm de NO qu’il utilisé sur sont Ek4 de course de cotes.

[Image: r0IAviC.jpg]

Coup de peinture HT noire pour la discrétion :

[Image: qZ3v1NJ.jpg][Image: IMZG5q1.jpg]

Le bruit et tout juste parfait ! Bon je suis tjr en boîte à air et collecteur d’origine à ce moment là aussi , mais ont sent que ça marche quand même mieux .

J’en profite pour monté la lame après l’avoir passé au polytrol pour la rafraîchir ainsi que les bavettes oem avant :

[Image: V08dPgj.jpg]

La suite après LOL
Bien sympa ! Smile
Bien sympa ce long résumé ! tu as enfin monté les D2  LOL elle est bien belle cette EG 4/6  Big Grin
Jeromeg ils sont sur la voiture depuis un moment même si à la base ils étaient prévu pour le fério boîte auto de ma copine ( j’avoue que j’étais retissant à ce genre de marque Chinoise bling bling ) mais au final le ferio a été vendu et je saturé  de la tenue de route vraiment pourrie qu’elle avait avec ses amortos dépareillés  LOL

Au final je les ai monté comme tu me les à envoyés  ( juste nettoyé) et que ce soit en hauteur ou dureté je n’ai rien touché ! Pour un daily c’est largement suffisant Yes

Du coup je continue un peu le détail de sont évolution :

Après un écu p30 qui a lâcher sans prévenir j’ai eu une période de répit à pouvoir en profiter sans qu’il ne m’arrive de tuiles LOL

Quelques photos sympa lors d’une balade avec un pote et sont Ej9 B20 non vtec de 150ch , ont peut voir l’arrivée d’une barre anti rapprochement oem d’intégra type R sous le capot mais aussi que la vielle gaine qui dépassée à laisser place à un cache d’anti brouillard oem peint en noir , plus discret qu’une grosse écope et aussi efficace :

[Image: 7pqNz9x.jpg][Image: CofYmWP.jpg][Image: h4Vj6xc.jpg]
[Image: pmDMcTT.jpg]

Et les derniers instant des baquets rrs fibre dans la Civic , une connaissance m’ayant proposer de les racheté ==> sold LOL

[Image: 3OteGrM.jpg]

Le beau volant MOMO f1 honda acces et le super range casettes pour le côté kitch Yes [Image: bgULJwg.jpg]

La suite au prochain épisode LOL
Oh j'adore... toujours de bon gout et pièces de qualité
Allsgone merci Wink elle est pas dingue mais j’essaye de faire au mieux sur mes choix , y’a que sur les pièces d’entretiens qu’àu final je casse la tirelire et parfois malgré tout il arrive des pépins .

Comme ce fameux jour où je part baladé  avec ma copine , notre trajet ce passe au mieux et il fait beau . Mais arrêtez  au feux rouge alors qu’ont papote tranquillement la voiture cale toute seule  Huh 

J’essaye de la redémarré  mais rien n’y fait ! Je songe au mains replay et par chance ou habitude j’en ai tjr un de spare dans l’auto . Je le remplace mais tjr rien …

Je me retrouve à pousser l’auto seul avec ma copine au volant sur une bonne distance pour la mettre à l’abri et L’ombre .

Symptômes : pas d’allumage / le moteur veut y aller mais rien ne se passe .
J’appelle un peut tout les potes que j’ai qui s’y connaissent en méca , un vient même carrément m’apporter un allumeur de rechange et des outils mais tjr rien  Facepalm

Je me résigne la tracter avec un amis , mais le pc tombe trop bas avec la lame et impossible de fixer la barre donc en prime obligé de la démonter encore plus LOL

[Image: qdbJwSt.jpg]
[Image: a25Jshc.jpg][Image: noPunvI.jpg]

Une fois à la maison je la laisse dans sont coin pendant une bonne semaine : elle m’a clairement gonflé LOL

Un aprem un pote mécano passe à la maison et me dit " aller fait moi voir ça , essaye de démarrer " =>> grinnnnn grinnn =>>  Shock

Il me dit que c’est pas bon signe , qu’à vu de nez y’a aucune compressions Confused

Il démonte le cache culbuteur et surprise =>

[Image: gvjMQHT.jpg]

La distrie a sauter , décaler de deux dents …

Alors qu’elle n’a que 2 ans / 7000kms ( faite par mon pote kagotani qui s’y connais plutôt bien en b16 en prime !!) et que l’intégralité du kit ( Pompe à eau / ressort / galet tendeur / courroie / calorstat et compagnie )  et un kit honda oem de chez autodynamics !  Rolleyes

Erreur de montage ? Pièces défectueuses ? Ont ne saura jamais …

Achat d’un nouveau kit neuf , mais en gates et SNR cette fois ci vu la mésaventure avec l’œm hors de prix en plus ….

[Image: 6GHRuGg.jpg]

Et le chat noir et à nouveau sur la route Yes

La suite après Wink
Étrange cet histoire de distribution Shock

Sympa le compte rendu Smile
Ugotookie c’est vrai que ça restera un grand mystère pour moi , surtout vu le prix d’un kit oem + frais de douane pour être " tranquille " …

Mais bon pour rester sur quelque chose de plus positif revenons sur le passage de l’évolution intérieure de l’auto .

Comme dit plus haut j’ai une connaissance qui m’a acheter les baquets fibres RRS , et par chance un autre pote m’avait donné un intérieur cuir complet d’eg6 qui a traîner au garage pendant 2 ans LOL

J’étais pas forcément chaud pour le monter mais bon ….

[Image: Nq7XqD3.jpg]

Du coup un gros nettoyage pour le rafraîchir :

[Image: k9A6bPl.jpg]

[Image: 8O97Kt2.jpg]

[Image: FSdVciN.jpg]

[Image: 7poxUWn.jpg]

Le siège conducteur et légèrement décousu sur une petite partie mais se sera bientôt refait :

Démontage et Nettoyage dans la caisse avant l’échange , au passage ont voit aussi l’arrivée de l’accoudoir central en cuir également :

[Image: rBZ9g36.jpg]

[Image: fj0q0lO.jpg]

[Image: gTMgfyc.jpg]

Et une fois le tout monté dans la caisse :

[Image: VtdRGzF.jpg]

[Image: YSGNOms.jpg]

[Image: KpjD6aL.jpg]

[Image: mjdGI51.jpg]

C’est vraiment différent à l’utilisation : c’est des canapés mais qui glissent et qui brûle le c*l en été LOL
Mais le rendu est quand de cool , un peu " chic " je trouve .

Et pour sceller le tout passage au contrôle technique :

[Image: 7YcbnMN.jpg]

[Image: oAQJXF6.jpg]

[Image: Zr4YJm7.jpg]

La banquette arrière absente vu que je dois modifié les supports pour fixer celle de VTI qui est spécifique et différente des eg classique et les gros silent bloc de train arrière qui commencent à fissurer donc notifier  Cool

La suite après LOL
C'est vrai que le cuir la rends plus "chic"  Smile  
Ah les gros silent blocs du train arrière des eg ...  un classique pour les contrôleur  Big Grin
Comment se fait-il que tu ais à modifier les points de fixation de la banquette arrière puisque tu as une EG6 ?

En tous cas, c'est pas commun l'intérieur cuir, avec le bon nettoyage que tu lui as fait, l'intérieur est cosy.

EDIT: autant pour moi, c'est une EG4 swappée LOL
SoichiroYann c’est au delà du swap dans sont cas , mais en effet c’est le seul détail qui lui fait défaut ses fixations de banquettes LOL
Un peu de new’s !

Cet aprem montage d’une limace carbone qui traîne au garage depuis au moins 3 ans LOL
J’étais pas spécialement chaud pour la monter mais avec les températures fraîches en ce moment c’était l’occasion de voir le rendu .

[Image: 2o19Cit.jpg]

[Image: dtfV0tt.jpg]

Ça geule , une impression de réactivité en bas avant le vtec / pas mieux dans le vtec hormis le bruit de kit car LOL

Puis pose avec les copines en 2.0 qui n’aiment pas mon petit 1600cc Sac

[Image: 3HlgG1Z.jpg]

[Image: VDLRAT6.jpg]

A voir à l’usage si la limace reste ou si je repasse en boite à air d’origine avec le k&n
C'est une modif qui m'attire de plus en plus, pour le côté kit car justement Sac LOL
Franchement c’est assez fun comme bruit , apparement encore plus pour les piétons LOL

Y’a du mieux en reprise au final , bien perceptible !
photo pendant un rasso de noel avec sont cache nez LOL

[Image: Ylx11jb.jpg]

D’ici la fin de la semaine je remonte la boîte à air d’origine : ça m’a déjà soûler Sac
LOL

Pourquoi ?
A tout hasard, tu t'en séparerais ? Big Grin
La vie et parfois faite d’imprévus , une discussion et au final une vente qui se conclue en un éclair.

La Civic et vendu depuis mercredi , elle va beaucoup me manquer celle là …. Sad

[Image: d46aD2R.jpg]

Mais bon c’est l’occasion qui va m’obliger à sortir l’autre Civic qui dort en garage depuis 1 ans et demi à attendre le départ de la noire Sac

Vous l’avez bien comprit => y’a encore une Civic qui va sortir de derrière les fagots LOL
Et pour un aperçu du bruit de la ligne faite pas NO ( collecteur oem / juste decata et la ligne )



Juste ce qu’il fallait