Japan Car

Version complète : Probleme voyant lumineux suspension électronique 3000GT première génération
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Je possède une 3000GT de 1993 , 1ière version.
Depuis quelques temps, sur le tableau de bord, les voyants de la suspension électronique (TOUR et SPORT) clignotent simultanément;
Je mets la voiture en route TOUR s'affiche. Je roule un peu et soudain les deux voyants se mettent à clignoter... Au niveau de la suspension, je ne sais plus où j'en suis...
De même , à la mise en marche, alors que TOUR s"affiche, si j'actionne le bouton de sélection à plusieurs reprises, les deux voyants se mettent également à clignoter simultanément...
Cependant, si au démarrage je sélectionne SPORT, le mode ne bouge plus et seul ce voyant SPORT reste allumé.
D'où provient ce dysfonctionnement et comment le régler?
A noter, le concessionnaire bordelais, à qui je confiai le véhicule; fut incapable de trouver une solution, tout comme il refusa de changer la courroie de distribution de cette 3000GT, au titre qu'il ne possédait pas de documentation technique et d'outils !
Qui, d'ailleurs possède une documentation technique complète, et en français si possible, sur cette 3000GT première génération?
Merci de votre aide éventuelle.
Bien à vous.
Jean Paul
Bonjour Jean Paul,

il y a vraisemblablement un défaut au niveau du réglage électronique de la suspension (merci captain obvious!)
peu de possesseurs ici, j’espère que vous pratiquez la langue de shakespeare!

il y a a priori possibilité de diagnostiquer le problème avec un outil de chez Mitsubishi (de ce que je lis sur les forums anglophone) mais je serai dans l'incapacité de vous aider sur ce point,

de ce que je comprends sur les divers sites (anglais) visités, il y a plusieurs pistes possibles :

- la plus fréquente (selon les sites) : défaut de continuité des fils d'alimentation du réglage au niveaux des capuchons en haut des coupelles .
une réparation simple peut suffire (bien faire contact entre le fil et le branchement au dessus de l'amortisseur

l'outil de diagnostic arriverait a savoir quelle coupelle est impactée (FR/FL/RR/RL)

- problème sur la carte électronique qui gère le système (se situerait dans le coffre) : des capacitors gonflent car trop agés.


je vous invite a taper dans votre moteur de recherche favori "ECS issues 3000GT" ou "ECS diagnostic 3000GT" pour essayer de trouver des pistes...

le plus facile étant de vérifier que les fils font bien "contact" au niveau de leur branchements sur les coupelles d'amortisseur.

Bon courage
A+
Bastien
Bonsoir Bastien,
Un grand merci pour ces pistes à explorer. Le concessionnaire des lieux regarde cette voiture comme une grenouille un périscope !
Rien de facile au final.
Je vous souhaite le meilleur dans votre passion.
Cordiales salutations.
Jean Paul