Bonjour à tous,
Je suis propriétaire depuis 1 semaine d'une Suzuki Swift Sports (zc33s) de 2019 qui possède quelques modifications apportées par les anciens propriétaires.
Je vais essayer de tout lister sans rien oublier :
- Intercooler Forge
- Front pipe Ragazzon
- Echappement Inoxcar
- Dump valve ctc
- Bougies hks
- Ressorts courts Tein
- Filtre à air K&N
- Durite d'admission CTC
- Quelques modifications esthétiques (Becquet Maxton, Antenne Requin Noname)
- Stage 1 ou 2 je sais pas trop, j'ai des courbes elle fait environ 175-180 cv
Je pense par la suite faire quelques modifications en plus :
- Admission INJEN, MST ou Forge
- Prise d'aire en façade SWK
- Becquet Greddy
- Volant Greddy
- Logos arrière noirs
- Durites aviations HEL
Je suis ici à la recherche d'avis, de conseils à la fois sur les modifications déjà réalisées mais aussi sur celles que je compte ajouter.
Première question, j'hésite à repasser la voiture à sa puissance d'origine en enlevant la carto car j'ai peur pour la fiabilité sur le long terme. Quel est votre avis ?
Pour l'enlever, une mise à jour du calculateur par Suzuki peut suffire ou faut il aller chez un pro de la carto ? J'ai demandé à un pro cela couterait 250€.
Merci et bonne journée
Salut,
Merci pour la réponse. J'ai bien évidemment déjà lue entièrement le sujet de Phil-Houx qui est super intéressant mais je ne souhaitais pas polluer son sujet avec toutes mes questions et c'est pour cela que j'ai créé le mien. Son sujet m'a apporté pas mal de connaissances mais il me manque encore quelques réponses.
Les photos arriveront évidemment par la suite il faut juste que je prenne le temps d'en faire
Merci
(05-10-2022, 14:04:42)Morokhan a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
Je suis propriétaire depuis 1 semaine d'une Suzuki Swift Sports (zc33s) de 2019 qui possède quelques modifications apportées par les anciens propriétaires.
Je vais essayer de tout lister sans rien oublier :
- Intercooler Forge
- Front pipe Ragazzon
- Echappement Inoxcar
- Dump valve ctc
- Bougies hks
- Ressorts courts Tein
- Filtre à air K&N
- Durite d'admission CTC
- Quelques modifications esthétiques (Becquet Maxton, Antenne Requin Noname)
- Stage 1 ou 2 je sais pas trop, j'ai des courbes elle fait environ 175-180 cv
Je pense par la suite faire quelques modifications en plus :
- Admission TEIN, MST ou Forge
- Prise d'aire en façade SWK
- Becquet Greddy
- Volant Greddy
- Logos arrière noirs
- Durites aviations HEL
Je suis ici à la recherche d'avis, de conseils à la fois sur les modifications déjà réalisées mais aussi sur celles que je compte ajouter.
Première question, j'hésite à repasser la voiture à sa puissance d'origine en enlevant la carto car j'ai peur pour la fiabilité sur le long terme. Quel est votre avis ?
Pour l'enlever, une mise à jour du calculateur par Suzuki peut suffire ou faut il aller chez un pro de la carto ? J'ai demandé à un pro cela couterait 250€.
Merci et bonne journée
Salut , mon cousin a casiment la même config moteur que toi , 199hp et 340 ou 350nm je ne sais plus 80 000km et 4ans et ras mis appart l embrayage qui a assez vite patiné avec le couple
En fait tout dépend surtout de qui a fait la cartographie. Le problème c'est que dans ce milieu là, il y a de très bons mappeurs, et d'autres beaucoup moins bons. N'est pas motoriste qui veut et malheureusement, beaucoup prennent des raccourcis, shuntent des alertes moteur ou encore forcent des systèmes.
Moi j'aurais tendance à te conseiller de suivre ton premier choix de remettre la carto constructeur qui elle est sans reproche, et de bien entretenir l'auto pour exploiter parfaitement la puissance d'origine.
(05-10-2022, 18:49:33)Speed a écrit : [ -> ]En fait tout dépend surtout de qui a fait la cartographie. Le problème c'est que dans ce milieu là, il y a de très bons mappeurs, et d'autres beaucoup moins bons. N'est pas motoriste qui veut et malheureusement, beaucoup prennent des raccourcis, shuntent des alertes moteur ou encore forcent des systèmes.
Moi j'aurais tendance à te conseiller de suivre ton premier choix de remettre la carto constructeur qui elle est sans reproche, et de bien entretenir l'auto pour exploiter parfaitement la puissance d'origine.
J etais du même avis que toi mais je suis forcé de voir que ça tient 180 200hp sans soucis
Par contre je conseils vivement un radiateur d huile !!
Merci pour votre avis c'est cool, la cartographie a été faites chez CTC en Angleterre. C'est l'ancien propriétaire qui leur a envoyé le calculateur.
Wow Minidaxman, 200 cv et 350 nm ça commence a faire beaucoup ça m'étonne pas que l'embrayage ait pris chère. La mienne ne développe pas plus de 300nm.
Je trouve le choix compliqué pour le moment sachant que le modèle est récent et qu'on a pas de données sur la durée
(05-10-2022, 19:21:17)Morokhan a écrit : [ -> ]Merci pour votre avis c'est cool, la cartographie a été faites chez CTC en Angleterre. C'est l'ancien propriétaire qui leur a envoyé le calculateur.
Wow Minidaxman, 200 cv et 350 nm ça commence a faire beaucoup ça m'étonne pas que l'embrayage ait pris chère. La mienne ne développe pas plus de 300nm.
Je trouve le choix compliqué pour le moment sachant que le modèle est récent et qu'on a pas de données sur la durée
Raison de plus si ça a été fait chez CTC n y touche pas ! Ils sont très bon en swift
Juste comme dis plus haut pense à un radiateur d huile si tu tapes fort dedans..
Top, merci pour vos avis sur la carto.
Concernant l'admission vous savez laquelle serait la meilleur entre la MST, la Forge et la INJEN ?
Je suis surtout à la recherche du bruit d'admission que j'apprécie beaucoup et qui manque pour le moment sur la Swift, après si je peux gagner un peut en performances je prend aussi.