29-09-2022, 16:15:26
Salut!
Je fais suite à ma présentation pour vous présenter maintenant la voiture que je retape actuellement. J'adore sauver des voitures dont plus personne ne veut, et qu''ils destinent à la destruction (je dois avoir un problème je pense ).
Donc, en discutant avec un collègue de travail, il me propose spontanément sa Civic 1.4 IS, 217 000 km, modèle même que je lui avais conseillé quelques années plus tôt. La voiture est dans un sale état, elle s'est pris un choc sur le côté droit, et l'entretien n'a pas été suivi, mon pote faisant un peu trop confiance à la fiabilité légendaire Honda. La voici quand je l'ai récupéré :
Puis après quelques redressages au levier, c'est déjà mieux. A savoir que je ne suis pas très exigeant sur l'état extérieur, par contre beaucoup plus sur l'état de la mécanique :
L'intérieur est en super condition :
Et le moteur après un coup de propre (oui, je l'ai peint en rouge ) :
Le check-up méca de la voiture, c'est :
- Clim HS => réparée, fil commande compresseur coupé
- Compteur défaillant => remplacé
- Fuite cache culbuteurs => joints changés
- Carrosserie => no comment!
- Différentiel a du jeu => surement roulements sortie HS
- Gros entretien moteur (distri, vidange, filtres, bougies...etc)
Je l'ai modifiée pour rouler au bioéthanol avec un kit eFlexfuel, ça tourne impeccable (en même temps, comme toujours avec ce kit).
La prochaine étape sera de tomber la boite pour inspecter le différentiel, je soupçonne donc des roulements HS. L'huile utilisée est peut être en cause, elle est rouge et la MTF3 ne l'est pas (la 10W40 non plus d'ailleurs). A voir si je trouve les pièces ou si je remplace purement et simplement la boite.
Si ça vous intéresse, j'ai également une petite chaine YouTube de méca façon débile/rock n Roll, la Civic est le projet actuel sur la chaine. Elle s'apelle Speedroad garage :
https://www.youtube.com/channel/UCUccfxG...NuCjRyt4DQ
Voici la dernière vidéo!
Amicalement, Jérôme
Je fais suite à ma présentation pour vous présenter maintenant la voiture que je retape actuellement. J'adore sauver des voitures dont plus personne ne veut, et qu''ils destinent à la destruction (je dois avoir un problème je pense ).
Donc, en discutant avec un collègue de travail, il me propose spontanément sa Civic 1.4 IS, 217 000 km, modèle même que je lui avais conseillé quelques années plus tôt. La voiture est dans un sale état, elle s'est pris un choc sur le côté droit, et l'entretien n'a pas été suivi, mon pote faisant un peu trop confiance à la fiabilité légendaire Honda. La voici quand je l'ai récupéré :
Puis après quelques redressages au levier, c'est déjà mieux. A savoir que je ne suis pas très exigeant sur l'état extérieur, par contre beaucoup plus sur l'état de la mécanique :
L'intérieur est en super condition :
Et le moteur après un coup de propre (oui, je l'ai peint en rouge ) :
Le check-up méca de la voiture, c'est :
- Clim HS => réparée, fil commande compresseur coupé
- Compteur défaillant => remplacé
- Fuite cache culbuteurs => joints changés
- Carrosserie => no comment!
- Différentiel a du jeu => surement roulements sortie HS
- Gros entretien moteur (distri, vidange, filtres, bougies...etc)
Je l'ai modifiée pour rouler au bioéthanol avec un kit eFlexfuel, ça tourne impeccable (en même temps, comme toujours avec ce kit).
La prochaine étape sera de tomber la boite pour inspecter le différentiel, je soupçonne donc des roulements HS. L'huile utilisée est peut être en cause, elle est rouge et la MTF3 ne l'est pas (la 10W40 non plus d'ailleurs). A voir si je trouve les pièces ou si je remplace purement et simplement la boite.
Si ça vous intéresse, j'ai également une petite chaine YouTube de méca façon débile/rock n Roll, la Civic est le projet actuel sur la chaine. Elle s'apelle Speedroad garage :
https://www.youtube.com/channel/UCUccfxG...NuCjRyt4DQ
Voici la dernière vidéo!
Amicalement, Jérôme