Japan Car

Version complète : rabaisser une celica
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Ce post est d'abord destiné à la dernière celica, mais,

comment rabaisser une auto en général?


ressorts courts, combinés filetés. J'ai déja vu une celica rabaissée de 7cm, donc garde au sol de 7cm car d'origine elle est de 14cm.
les conséquences d'un tel rabaissement?
-chassîs plus solicité car les amortisseurs amortissent moins
-têtes d'amortisseurs qui travaillent plus
-risque de frotter lors des bosses ou des ralentisseurs
...
mais quelle gueule si basses et en 18 pouces (oui c'est du tuning...)


Mais qu'en est-il de la la suspension en elle même??

sur différent sites de manufacturiers de combinés filetés, ils proposent des camber kit.
Qu'est ce qu'un camber kit??
cela ressemble à une banane aplatie...
Est-ce pour modifier le "carrossage"... je ne sais pas ce qu'est le carrossage, je suis un novice dans ce domaine....
aller, personne ne s'y connait???

up up
qui a déjà rabaissé sa caisse?
si on rabaisse une caisse faut il refaire la géométrie?
personne ne sait ce qu'est un camber link? camber kit?
c'est cool, je vais être le premier membre de japan car à faire un post entier avec uniquement des réponses de moi même... Big Grin Sad
MDR pour fair simle pour rabaisser tu as deux possibilités, les bon vieux ressorts courts et le kit complet ressorts + amortos.
Les ressorts, tu es tres vite limité sur les possibilités on depasse rarement -35 apres ca devient dangereu ou tout simplement ca ne passe pas. Il faut savoir que cette possibilité a la particularité d'user prématurément tes amortos. De plus le renforcement du chassis pour un - 35 est tres fortement conseillé.
Le kit complet a la particularité de pouvoir rabaisser bcp plus. Il est courant de trouver des - 50, -60 ou encore des combinés filetés qui permettent de choisir la dureté voir la hauteur (beaucoup plus cher). Et on finit pas les amrtos a gaz, le top du top en terme de laison au sol. A savoir aussi que plus tu rabaisses, plus tes rolement en prennent un coup, il faut consolider tout avec du matos adequat.
Et pour terminer pour n'importe quel rabaissement que ce soit, tu fait toujours un petit passage au parallelisme.
Voili voilou en esperant avoir pu t'aider. Les autres me corrigeront si g fait une cahuette!
A oui le carossage c l'angle de tes roues par rapports au reste de la carrosserie!
ah merci c'est cool de me venir en aide Big Grin

Mais tout ça je le sais, je pense avoir du mal à être clair Confused

Quand on rabaisse une caisse, est-ce que le carrossage est modifié?
et aussi,

quand tu dis renforcer le chassîs, pour un fort rabaissement, par exemple -6cm, est il préconisé de mettre une barre anti-rapprochement avant haute et basse et de même à l'arrière?

Si on ne renforce pas le chassîs, il va se tordre plus? s'user plus vite?
Alors OUI sur un fort rabaissement, l'angle de carossage est modifié. Maintenant pour les renforts de chassis des bars anti rapro avant me semble obligatoire a l'arriere sit tu veux plus de stabilité. A savoir qu'en terme de renfort de chassis tu peu trouver des multitudes de kit pour les triangles ( si je ne me trompe) et toutes les pieces de ta laison au sol. Certaines permettent un reglage de l'angle de carossage par system de vis. Et pour finir un arceau est celon moi le moyen le plus rapide et efficace de renforcer un chassis. Tres grand coefficient de rigidité.
Un chassis non fortifié ou mal peut se vrier voir se tordre definitivement lorsque tu le pousse a bout.
En conclusion si tu fais du circuit, renfort maxi; pour un usage routier une barre avant voir une deuxieme a l'arriere est grandement suffisant!
que se passe t-il si on ne modifie pas le carrossage?
Il sera modifié automatiquement! C une question de logic. Si tu baisse le centre de gravité de ton véhicule, les roues elles ne vont pas s'enfoncer ds le sol. Donc forcement elles vont prendre un angle plus prononcé pour suivre les roulements.
apres un rabaissement il faut imperativement faire regler la geometrie
la geometrie est un emsemble d emssenble d angle qui comprens:
le parallelisme vehicule vu de dessus \ /
le carossage vehicule vu de face \ /
la chasse vehicule vu de proife c est grosso modo le systeme de la roue
de caddy c est pour le retour du volant
sa c est pour les plus important il y en a plien d autre m est ca comencerai a etre complex et pas utile
sur celica le paralelisme av et ar est reglabe avec le carrosage av
apres tu peux adpter soit des triangle compete avec des rotule reglabe
pour regler la chasse et carrosage av et ar
sinon moins onereux les magic camber chez monreo avec sa tu regle le carrossage ar et tu peux avoir plus de liberter sur avant
j ai aussi des tete regalbe sur le net
voila je pensse que c est tout pour la geo
Merci PEREIRA ca c du complement d'info !
mercie en meme c est mon job
mais j aprecie
Bonsoir,
C vrai que c + joli + bas, mais le confort prends une méchante claque.
J'ai essayé 3 marques de ressort court sur une vieille Célica (88) (des marques connues). mes cervicales préférent le confort de ma mini, C pour dire le niveau!!!!!!
En + même après un réglage des train roulants, si tu veux t'amuser, la piste a intéret à etre nickel, parce que a la moindre petite bosse la voiture à tendance a suivre la déformation. Du coup après ces 3 tests non concluant, la voiture à repris sa hauteur d'origine. et sur circuit ça le fait toujours même avec 300 000 km en hauteur d'origine.
Célicamicalement

Bady