Bonjour tout le monde
Depuis ma première poste, j'ai pas mal avancé sur la Civic grâce à vos conseils.
Nouvelle épreuve devant moi aujourd'hui, j'avais pris rendez-vous pour changer mes pneus sur la Civic et le mécanicien m'annonce qui fera pas l'opération car le pneu ne pas correspond aux dimensions d'origine pour du 16. Je suis en Jante Jp racing en 16 et sa frotte au milieu de pneu à l'avant ça arrache carrément la bande du milieu (je suis en combiné filter remonter a fond ). Le mécanicien ma dit qui faut je repasse en amortisseur d'origine absolument, mais j'ai pas du tout l'envie depuis que j'ai goûté au combin
Ma question est : vous me conseillez de passer sur du 14 ou 15 pour plus que les roues de devant frotte ?
taille de pneu actuel : 195/55 R16
Merci d'avance pour vos réponse...
Alors avant tout, quelles sont les specs de tes jantes? (largeur et déport) car pour arracher le milieu du pneus en étant réglé au plus haut sur un chassis gen5... Comment te dire! Y'en a qui arrivent à claquer au sol en 16 donc ton pneus ne doit normalement rien toucher dans ta configuration !
L'un de mes collègues roule en EJ2 avec combinés, la caisse est bien basse et les pneus ne touchent jamais, même en appuie alors qu'il est en 16'!
Malgré tes combinés réglés au plus haut, tu es plus bas que d'origine ou équivalent?
Ton train avant a pris un peu de carrossage négatif naturellement suite au rabaissement ou pas?
Quelle dimensions de pneus en 16' as-tu voulu monter?
Plus simple: Tu aurais une photo de ton setup actuel monté sur la voiture?
Et sais-tu où ça touche? Flanc du pneus contre le rebord de l'aile ou c'est l'intérieur du pneus qui touche à la caisse? Car au milieu du pneus, j'ai beau chercher, je vois pas ce qui peut venir toucher
Si d'origine c'est du 185/65 14 alors il te faut du 195/50 16 ou 205/45 16.
Le 195/55 16 et 195/45 16 n'est pas toléré.
Bonjours Gineto
Merci a toi pour ta réponse..
Selon vous quelle taille irais bien ?
Avez vous vue les dégât du pneu ?
Changer de taille de jante ne changera rien au final, vu que pour être dans les tolérance du CT la roue complète (jante + pneu) doit garder un diamètre similaire.
Tu trouveras plein d'outils en ligne pour calculer les tailles de pneus autorisés en fonction de ta monte d'origine. Comme par exemple :
https://calculis.net/pneu
Je ne comprend pas ce qui frotte sur ton pneu en plein centre à la hauteur où tu es...
Avec un rabaissement extrême ce sont les flans qui se font bouffer par les ailes normalement.
Ahbon? Si je comprend bien tes photos, c'est la vis de ton triangle supérieur qui vient arracher la bande centrale de ton pneus?
Tout ce quie je vois c'est que ta roue frotte partout, reviens à une taille homologuée.
Quel est l'ET de tes jantes ?
Je suis en 205/45 16 sur une EG, en ET40 je ne frotte nul part, en ET35 un peu sur le bord d'aile.
Merci a tous pour vos message, quand j'ai acheter la voiture c'etais les pneu que j'ai actuellement et la personne avais rabaisser le combiner a fleur du flanc d’où la trace..
ET 30
J'ai entouré la partie ou ça frotter :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/35/qton.jpg
Pour la petite explication j'ai rouler que 4 fois avec depuis janvier car l’ancien proprio a fait le travail comme de la merde enfin bref une vrais cata cette civic. les pneu et mon dernier problème a résoudre.. (L'ancien proprio avais mis les pneus de devant a l’arrière d'ou l'angle de la photo a l’arrière)
Si je remet la bonne taille indiquer je n'aurez plus de problème vue que j'ai remonter le combiner a fond depuis que j'ai vue ce problème..
Peut-être un petite un problème de parallélisme ?
Merci a tous encore de votre engagement...
Change les pneus, pauffine bien la hauteur de caisse, et va faire une géometrie
Ok je vais faire ça..
Merci a vous pour vos réponse