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Bonjour, j aurai besoin de savoir a quoi servent c est durite et ou sont elles cense etre branchees.
Debranchees sur ma sub
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Ps je sait pas si les fotos vont marcher, j ai trouvé la discutions et ai suivi les instructions, mais mes compétences en informatique sont plus que limitée.
Merci
Bonjour,
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L'équipe de modération
Titre toujours pas bon.
Ç est pas faute d exemple sur le lien.
Bonjour, les 2 tuyaux non connecté servent ils a la dump valve d origine? si oui, dois je les boucher.
Pourquoi ma dump valve à un boitier electronique?
Merci
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Le boitier n'est pas pour la dump, faudrait voir ou vont les fils.
ca ressemble a un boost contrôleur, on a l'air de partir sur un sacret bordel.
Sinon pour les durites, il y en a pas qui sort a l'air libre, elles sont toujours raccordées quelque part.
C est sur j ai jamais vu un compartiment moteur avec autant de fil et durite débranché,
Le gars m'a dit qu il avez un moteur de 500 chevaux qui a pété, il a remis le moteur d origine mais n a jamais réussi à le redémarrer.
Donc mon plan c est de remettre au max d origine, d enlever les problèmes flagrant avant de me pencher sur la mécanique pur.
Pb j ai jamais eu de sub et donc tâtonne ou galère c est selon.
Bref les 2 tuyaux non connecté sous ma dump, son pour la dump d origine?
Si oui puis-je les boucher.
Et sur la foto 1 à quoi sert la piece oû la durite rouge est débranchée?
Merci d avance
97/98 ca fait plus de 10 ans que j'ai plus la mienne, je suis passé sur une 99/00 mais bon je vais fouiller dans mes souvenirs pour t'aider.
La dump est branchée sur la pieuvre pour son control, et l'évacuation se fait par une durite qui rejoint la durite d'induction juste avant le turbo.
Bien sur, il faut qu'elle soit bouchée, le circuit ne doit pas être ouvert, tout ce qui passe dans le moteur doit avant passer dans le débitmètre.
Si tu parle de la grosse pièce noir en plastique et cylindrique, c'est le canister, il est la pour récupérer et filtrer les vapeurs d'essence avant de les renvoyer dans le moteur ou elles seront brulées.
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si ça peut servir, la durite bleu qui était débranchée se branche sur le solenoide (je crois que c est collé ça que ça sappel)
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Le truc rond (solenoide apparemment) à du gel qui a fondu et coulé.
Peut être une sur chauffe, est ce que ça se test? Si je dois le changer dois je en remettre un d origine ou un plus performant.
Sachant que peut être un jour je la monterai un peu en puissance (280 ch).
Origine car tout autre soleno implique une reprogramention.
Déjà je te dirai que 280 cv ça va être très compliqué et très coûteux.
Une 97/98 à une gestion AD200.
Le gros inconvénients d un AD200 ç est qu'il n est pas reprogramable.
Oui ça se test. Tu trouvera la procédure dana la section.
Sinon je t expliquerai ce soir. La je suis au taf.
Mince tu m'a cassé le morale, mon ecu c est AC750 mais je crois que ça se remap pas non plus.
Du coup, je vais me retrouvé avec une ligne inox, une dump, un gros echangeur frontal (qui est débranché) mais pas de chevaux
J aurai au moins le bruit, un vrai kéké pffff
Mon moteur est un ej20 mais y a rien après le 20, j ai cherché dans le forum, je crois que c est normale pour une 1997?
La boite et le pont ont 6 ans et sont en 4.44 donc plus court si j ai compris. Mais avec le moteur d origine qu'est ce que ça va donner?
Ok donc c'est une début 97 mais avec le moteur et la gestion de la 95/96.
Donc TD05 et échangeur en biais
Ej20 c'est normal sur le moteur, regarde la plaque sur la tourelle d'amortisseur, la tu verra le code moteur complet.
En 4.44 sur un moteur d'origine, tu devrai être à 4500 à 130 km/h, mais avant, il faudrait qu'elle démarre.
Je vais voir pour t'uploader la RTA de la 94/95.
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Tiens, la RTA des 94/96
https://www.transfernow.net/dl/202209029YHvgEmJ
Non, pourtant j ai l échangeur à plat et turbo td 04,
Pour l instant j en suis pas à essayer de la démarrer,
J ai déjà rebranche 2 durites, réparé 2 fils électrique qui avait fondus , remis la batterie dans le moteur (elle était dans le coffre)
Et j essai de comprendre le fonctionnement et à quoi servent les pièces.
Ce WE je vais mettre une batterie, test des circuits electriques (en principe ca je m en sort bien), puis prendre les compression et regarder si j ai de l étincelle aux bougies.
Car si j ai compris les problèmes de solenoide, échangeur, dumpvalve.... n empêche pas le démarrage?
En tout cas merci pour les infos
Oulala
Juste pour savoir, elle a combien de killometre? et tu l'a eu pour combien?
De ce que je vois, c'est que le soléno est un 3 voies, d'origine c'est un 2 voies, ça plus le pont en 4.44 et la pieuvre rouge, il y a de forte chance que tu es la mécanique d'une STI, du moins le moteur car sur une STI il a pas de TD04.
Voila le soléno d'origine (Excuse la qualité de la photo, elle date de de 2009 avec mon tel de l'époque.)
Je l ai achetée 7200 et elle a 160000 au compteur.
Comment différencier un moteur sti d un normal?
J ai un stock de pieces en plus avec échangeur frontal, injecteur jaune, turbo td06, un ecu de gt 2000...
Il y a des Jantes en 17 et des étriers 4 pistons.
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Je comprend pas le classement des moteur.
En quelle année les premières sti?
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Et ça veut dire quoi moteur jdm?
A oui quand même, je n'aurai jamais pensé aussi cher.
Sur le bloc en lui même, rien de visible, c'est interne ou alors sur la plaque constructeur qui se trouve proche de la tourelle d'amortisseur, mais si c'est pas le bloc d'origine ca n'aidera pas.
L'ECU de GT2000 (AE800) te servira a rien si tu as pas le faisceau complet d'une 99/00 avec tout les accessoires qui sont différent d'une 97.
Les premières STI sont sortie en 95 et uniquement au Japon, en France il a fallu attendre 2001 avec la STI 7.
JDM, Japonaise Domestique Markek, En gros des véhicules conçus d'après un cahier des charges et prévus pour le marché japonais.
Beaucoup de choses aux normes japonaise, ne sont pas aux normes US ou EU et vice versa.
Pollution, bruit, parasitage, ceintures, vitrage, poids et j'en passe.
OK, je resume soit c est un moteur sti et c est pas le bon ecu, ni turbo, ni échangeur, ni njecteur.
Soit c est un moteur d origine avec le mauvais solenoide, c est ça?
Peut on démarrer ou même rouler avec un solenoide 3 voie au lieu du 2 voie?
La course du piston est elle la même sur les 2 moteurs? Sinon je peux mesurer avec une pige dans le puits de bougie.
Les STI ou GT on les même calculateur en fonction de la série, en gros une GT97/98 a le même calculateur que la 22B qui est de 1998 soit AD200, seul la carto qui est dedans change.
Normalement, oui tu peux démarrer avec le mauvais soléno et même rouler, mais pas question de prendre de la pression de turbo, dans le meilleur des cas ca toussera, dans le pire, c'est la casse moteur.
L alésage et la course sont les même sur tous les EJ20 soit 92.0 x 75
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D après le vin c est une japonaise mais j ai le volant a gauche et je vois pas de modif ( soudure, la colone de direction en rhd n est même pas percé...) c est possible?
Qu est ce que tu ferai toi, j essai de démarrer comme ça? Et je vois après ou je tombe le moteur j enleve les culasses? Si j enlevé les culasses je verrai quel moteur c est?
Ou si j ouvre le carter d huile le vilebrequin est le même?
C'est une euro vu le VIN, une JDM, tu n'a pas le JF1.
EJ20G c'est une 97/98.
Non tu ne verra pas en démontant les culasse sur les GT comme les STI c'est des bloc open, seul la 22B a bloc closed, les semi closed sont arrivé a partir de 2001.
Eventuellement, en déposant les arbre a cam, les STI ont des godet alors que les GT ont des pastilles sur les poussoirs.
Ce que je ferrai, franchement je n'aurai pas acheté cette voiture, ou alors 1000€. Mais bon maintenant que c'est fait.
Je tacherai de la remonté le plus possible d'origine avant même le premier coup de clé.
En plus, je viens de me rappeler, les GT95 ont une bobine par cylindre, je suis même pas sur qu'un AC750 soit capable de gérer cela une bobine qui sert les 4 cylindres.
Je ne sais plus ce que j'ai fait de mon AD200, ca fait bien 8 ans que je ne l'ai pas vu trainer, mais ca doit bien se trouver sur le net.
Hasard, 1000 euros, j ai déjà la facture boite et pont import du Japon à 4000, si t as un plan à 1000 je l achete aussi.
Je pense qu elle est du Japon car le vin commence par JF1 et AC750 c est l ecu d origine pour 1997.
Comment ça qu une bobine? Je croyais que c etait les crayons d ou partaient les fils des antiparasite.
Non sur une JDM, le VIN commence par GC8 et est beaucoup plus court, JF1 c'est spécifique aux euro.
Les bobines crayons, tu n'as pas de fil et tu ne vois pas les bobines qui ne dépassent même pas des couvres culasses.
Voila un poste ou tu verra les différant montage suivant les années.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-GC8-...pid2325665
Je ne cherche pas a te casser le moral, je donne juste mon avis
Quand je te dis "je l'aurai pris pour 1000€" c'est que je connais les sub et une 97 n'est pas de plus intéressante. A l'instant ou j'aurai levé le capot pour voir un boost contrôleur, c'est game over, c'est clairement un oignon qui risque de couter bien plus cher à la remise en route.
Je l'aurai inspecté au peigne fin, allant jusqu'à démonter les garnitures de coffre et même passer l'endoscope et je l'aurai prise à 1000€ uniquement si le chassie était en état clinique.
Les ailes arrière sont sujet a corrosion, c'est leur plus grande maladie.
Pour te donner une idée, avant de choisir ma première Impreza en 2009, j'ai mis près de 4 mois et j'ai vu pas moins de 400 Impreza de 1997 à 2000 et je n'ai pas pris la plus proche de chez moi, j'ai fais un allé retour de 3200 km.
Au moment de choisir ma deuxième donc mon actuel en 2011, j'en ai vu un peu moins, environs 150 car j'étais plus pressé, mais une chose était sur, ca serait une 99/00 et full origine.
Ça fait 25 ans que je rêvais d une sub, quand j allais au monte Carlos dans ma jeunesse.
Mais j ai jamais eu les sous, maintenant ça coûte un bras et j avais 8000 de budget.
Et à ce prix là en 2022 t as que des bouses.
Alors tampis, même si elle roule jamais juste de la voir dans mon garage je suis content.
Elle est belle l intérieur est niquel, la caisse a zéro rouille, elle a des bons amorto, des bons frein neufs
,
Pour le moteur je vais vendre les pièces performance que j ai et essayé de la redémarrer avec l argent récolter.
Sinon un jour je changerai le moteur.
Et t'inquiète je suis déjà parti de beaucoup plus loin pour retaper une voiture.
Une golf 1 cabriolet achetée 200 euros revendu 8000 3 ans après (quasi tout refait)
Une 205 gti qui avait été toute trafiqué remise d origine (2ans de boulot)
Une mustang 1969 (refait toute la caisse, électricité, changement moteur....)
Celle là est neuve à côté
Bon bin, nous somme partie pour une longue restauration bien prise de tête
N'hésite pas a faire une présentation de l'auto dans
https://www.japancar.fr/forum/Forum-Pres...s-voitures
Comme ca nous pourront suivre l'évolution jusqu'à je l'espère, l'entendre démarrer et la voir se dégourdir les jantes.
OK, je vais faire la présentation de l auto,
J ai suivi les fils, le boîtier elec en parallèle de la dump c est juste le mano de turbo (prosport)
C'est une bonne nouvelle.
J'aurai du y penser mon dccd est aussi électrique, mais il est raccordé a la pieuvre direct.
Bonjour, j ai remonté les injecteurs avec joints, fini de remonter tout ce quu avait l air abîmé sous le capot.
La je met un coup de clé, la voiture démarre ouaiiiii
Sauf qu elle tourne comme une patate (3 cylindre)
Je remonter les injecteurs prend les compression 9bar au 2 de gauches et 6 bar a ce de droite.
Quel est l ordre de numérotation des cylindre, j entend souvent parler du cylindre 3, mais c est lequel?
Bref je remonte les injecteurs et essaie de redémarrer (j aurai aimé qu'elle aille jusqu au ct pour pouvoir faire la carte grise)
Donc je redémarre au premier coup de clé, mais la elle tourne sur 2 cylindre (c est possible?) on dirait mon vieux Honda 600XL (mono).
Et de temps en temps un autre cylindre s allumé.
J arrive pas à prendre mes codes défauts,j ai lu la discutions à ce sujet en vain.
A quoi sert la grosse prise jaunes à côté des vertes et noires (vers la colone de direction)?
Je pense que le moteur est mort, mais j aimerai qu il tourne à peu prêt pour enlever des defauts avant changement de moteur.
Merci pour vos réponse (ordre cylindre et prise jaune)
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Photo de la prise, j'ai pas mon Impreza a coté et je me rappelle plus de cela.
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Je ne l'ai pas sur la mienne, c'est l'OBD1
La question est les prise verte s9n pour le solenoide,
Les noires pour le diagnostique et à quoi sert la jaune?
FUJI me dit que c est obd1, donc peut être puis je faire un diagnostic par cette prise