Oui tu peux, enfin, Subaru le peut, surement d'autre garages, mais moi je ne peux pas, je n'ai pas la prise ni les logiciels pour communiquer avec l'ECU.
Du moins tout ce que j'ai c'est pour 99/00 en OBD2
Bonjour, après un bon nettoyage des bougies et écartement des contacts des câbles dans la bobine, j ai récupéré tout les cylindres
Par contre il y a une fuite d huile sur le pot donc ça fume. Faut dire que le niveau d huile est beaucoup trop haut.
Demain vidange et bougies neuves et on verra.
Je doit remettre un filtre a air (la y en a pas) j ai ine boite ARC est ce un problème si tout le reste est d origine?
Il y a aussi une fuite à la pompe de direction assistée, chez steph ils vendent le kit de refection mais que pour 99 2000, savez vous si ça va allez sur ma 97 (sinon il paraît que il renseigne par téléphone)?
Merci
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Désolé j ai du mal à trouvé les informations sur le forum donc peut être que c a adeja était abordé,
Oû se trouve le thermostat (déclenchement du ventilateur)?
Doit il y avoir du liquide dans le vase d expension sur le moteur, ou dois je faire le niveau uniquement par le réservoir (dans l aile gauche) ?
Merci
Tu es bon pour changer les joint de couvre culasses.
Filtre a air, je suis un pro de l'origine.
La DA appelle steph, tu verra toute son équipe est sympa.
La sonde se trouve sur la pieuvre d'eau.
Le vase doit être constamment plein a raz la gueule, Dans l'ail, tu as un min et max.
Bonjour, ma sub a que le trou rond pour l admission d air, (au lieu des 2 ,1vovale et 1 rond) Donc y a t il un resonateur aussi et oû se fait l entrée d air (dans l aile)??
Merci
Oui il y a un résonateur et l'admission se fait a coté du feux avant droite
Je n ai pas le trou dans la caisse pour la pièce numéro 9.
Il n y a que celui pour la boîte air
Bonjour à tous 🤗
Je relance le sujet car j'ai moi-même un solenoide 3 voies d'origine subaru impreza gt 94/96 sur mon impreza gt 97/98.
Elle fonctionne bien comme ça mis à part lors d'accélération en 3ème 4ème 5ème à 2500 3000 tour/ min et que j écrase la pédale d accélérateur à fond la pression monte à 1bar1, voire un peu plus, du coup chute de pression (elle est équipée d une ligne en 76) le reste est stock, à part peut-être une pompe gros débit d'après les dire de l'ancien propriétaire, je n'ai pas vérifié.
Sinon niveau entretien, tout est à jour.
Distribution,bougies,vidange de tous les fluides ,fils bougies,bobine,débitmètre,capteurs de vitesse,allumeur,embrayage, volant moteur neuf.
Lorsque j'accélère progressivement aucun problème pression 0.9 bar.
Mon problème vient-il du solenoide ou bien de la ligne en 76 ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Ligne 76 je ne pense pas, il n'y a pas de boost creep sur les turbos "TD".
Le fuel cut coupe a 1.24 donc 1.1b tu es dans les clouts.
Ca peut venir du sololéno, ca ne fera pas de mal de lui coller un coup de nettoyage.
Apres, ca peut venir aussi d'un faux contact dans une prise ou de la corrosion sur une fiche.
Elle commence a avoir de l'âge nos mémère.
Merci fujiwara
Quel est l'intérêt d'avoir monté un solenoide 3 voie d'une gm sur mon gt 97 qui normalement doit être un solenoide 2 voie ?
Y a t-il un risque ?
Merci
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Le 3 voies est plus réactif, plus précis et permet de se passer de réstricteur.
Normalement les 3 voies d'origine sont avant 96, mais bon, il y a toujours eu des version "batardes" d'Impreza.
Apres pourquoi Subaru a mis des 3 voies de 92 a 96, et est passé sur des 2 voies sur les suivantes, je ne sais pas.
Merci beaucoup pour les informations 😉
Salut à tous
J'ai nettoyé le solenoide au wd40 et toujours le pb de pression turbo qui varie
entre 0.6 et 1.1 bar, je sèche.
Solenoide hs? Pourtant j'ai branché les 2 cosses vertes j'attends bien les clac clac réguliers, sinon la cela peut-il venir de la dump valve forge ?
Merci
Bonjour
Bon je pense avoir résolu le problème de pression instable du turbo durite sous la pieuvre maintenant j'ai 2 codes défauts 31 et 32 sonde lambda neuf donc je nr comprends pas pourquoi ce défaut et 31 capteur position pédale d'accélérateur je ne vois pas à quoi cela correspond.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d avance
Salut,
Regarde du coté de ton papillon des gaz, capteurs... possible defaut de ce coté la
Merci
Effectivement il s agit du capteur position papillon, pourtant pas de réel problème peux être un nettoyage du boîtier papillon et nettoyant contact dans la prise je vais voir ça,sinon faudra que je change le capteur.
Pare-contre pour le code 32 sonde lambda je comprends pas je viens de la changer elle est neuve 😤
tu as essayer de faire un rester ecu ?
Pour ton pap, le capteur est surement HS..
Et pour la lambda, t'as pris une OEM ?
Oui j ai fait un rester écu, la sonde acheter chez stef design pas origine subaru après ligne décatalysé donc peut être normal que quand je fais une recherche code défaut ça me mette défaut sonde lambda.
ca m'est deja arrivé qu'une sonde neuve soit KO...
Mais oui possible vu que t'es decatalysé, faudrait voir avec un mappeur pour enlever ca
C'est vrais qu'elle ne me fait pas chier, en meme temps je suis en open loops et la sonde ne sert qu'a mon zeitronix.
En gros le calculateur suis la carto sans prendre en compte les infos de la sonde pour y faire de correction.