Japan Car

Version complète : [EJ9] Un beau daily !
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Bonjour à tous, j'ai longuement suivi ce forum durant plusieurs années, de loin ou de près.
Passionné depuis ma plus tendre enfance de la culture automobile japonaise grâce aux jeux vidéos (Forza 2, NFS Carbon...), Autoworks a aussi été un très bon divertissement.
Après m'être fait la main sur un mazout turbo diesel, je décide d'avoir MA propre voiture. Suivant mes goûts et les conseils, je choisis de prendre une EJ9.

[Image: RUDPcoT.jpg]
[Image: g713ZYu.jpg]
[Image: ohbq5ne.jpg]

La voici après 18h de route !
Elle a 170 000 km et pas mal de frais sont à prévoir :
- Jeu dans une rotule et parallélisme à faire (volant pas droit)
- Soufflets de crémaillère morts
- Carrosserie très moyenne, peinture à la bombe sûrement
- 4 Pneus morts
- Une durite de frein qui goutte
- Silentblocs du train arrière morts
- Tout petit départ de rouille dans les ailes arrières
- Pas de fond de coffre
- Seulement deux haut-parleurs entrée de gamme
- Caoutchoucs de triangles avants morts
- Rétroviseurs électriques non fonctionnels
- Courroies accessoires à changer
Et j'en oublie sûrement...

Sans oublier un gros nettoyage des sièges et moquettes.
La voiture a déjà passé un très long moment en réparation, quasiment tous les problèmes que j'ai énoncé sont déjà résolus et je vous ferai d'autres posts pour vous montrer tout ça  Smile

Mon objectif ?
- Rabaisser Rolleyes 
- Fiabiliser encore et toujours
- Système audio correct
- Une peinture complète propre ! Blanc White Championship NH0 peut-être Cool 

A la prochaine pour vous montrer la suite et bonne journée/soirée Big Grin
Une petite voiture sympa et fiable pour un daily ! 
La carrosserie présente bien pourtant sur les photos  Smile et elle n'a pas trop de bornes en plus .
Un bon petit projet pour un daily Yes
(26-08-2022, 07:38:41)jeromeg a écrit : [ -> ]Une petite voiture sympa et fiable pour un daily ! 
La carrosserie présente bien pourtant sur les photos  Smile et elle n'a pas trop de bornes en plus .


Même en vrai de loin elle présente bien, mais il y a des différences de teintes, plein de petits pocs et à des endroits de la peau d'orange. De plus des endroits ont mal été masqués et on voit le gris d'origine. Mais je le savais en l'achetant donc pas de soucis.
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(26-08-2022, 09:37:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Un bon petit projet pour un daily Yes

Yep, hâte de vous en montrer plus  Big Grin
Beaucoup de travail en perspective ! 
Bon courage pour la restauration de la carrosserie, c’est très souvent la m*rde de repasser derrière de la peinture à la bombe  Confused
(26-08-2022, 10:56:36)Benneyts a écrit : [ -> ]Beaucoup de travail en perspective ! 
Bon courage pour la restauration de la carrosserie, c’est très souvent la m*rde de repasser derrière de la peinture à la bombe  Confused

Merci, je viens d'aller voir ton post sur ta EG3 j'aime beaucoup  Big Grin
Bonjour,

je vous poste plusieurs photos/vidéos du nettoyage auquel la civic a eu droit Smile



Les sièges ainsi que l'intérieur était pas super propre, c'est donc le premier truc que j'ai fait:



[Image: civic1.png]



L'aspirateur injecteur-extracteur a super bien nettoyé tout ça, c'était un vrai plaisir.







Le démontage de l'intérieur pour nettoyer en profondeur m'a permis de voir qu'un de mes amortisseurs à l'arrière n'était pas serré Shock

J'en ai aussi profité pour nettoyer les ceintures car elles ne remontaient pas très bien, si quelqu'un a une astuce miracle je suis preneur!



[Image: 20220420-164558.jpg]



Et juste pour le plaisir voici une photo d'une jante bien dégueulasse face à une jante bien propre :



[Image: civic2.png]



Et changement des pneus pour des Toyo Proxes CF2, je pense que c'est des bons pneus de moyenne gamme, à voir.



[Image: civic3.png]



J'ai encore plein de photos à vous poster concernant la voiture et ses problèmes évoqués dans le premier message Wink

Bonne soirée à tous Big Grin
Bien sympa cette petite ej9 !
Pour tes ceintures, silicone spray c'est ce que l on met en concession  Smile
Les CF2 j en suis très content perso  Smile
Merci, oui j'ai vu plusieurs personnes qui bourraient leurs ceintures de WD40 ou autre spray silicone lubrifiant, j'essaierai Big Grin
Oui pour mon utilisation, route/daily les CF2 sont largement suffisants.
Bonsoir,
Aujourd'hui c'est le début d'un gros sujet : réfection des trains avant et arrière.

Première étape, changement des soufflets de crémaillère:

[Image: image.png]

Une vraie m****e sans pont Facepalm  Surtout vu la place disponible pour mettre en place les colliers de derrière.

[Image: image.png]

Je vous poste la suite bientôt ! Big Grin
Travail un peu pénible tu verras mais ça en vaut clairement la peine.
Pénible je confirme LOL
Vu l'état des anciens, j'ai qu'une photo mais ils en avaient bien besoin...
Je vois que tu es du 37, on est pas très loin alors

ton projet est sympa, ya du potentiel, quand tu as démonté l'intérieur on voit les branchements pour relier un ampli si ce n'est pas toi qui l'a réalisé...
Oui, on est pas loin Big Grin

Oui j'ai vu le branchement pour l'ampli, je compte m'en resservir parce que pour l'instant j'ai seulement les 2 haut parleurs de l'avant et ça manque cruellement de puissance.

Je suis allé voir tes sujets, j'ai vu que tu avais changé les joints de feux arrière avec des tapis de gym, ça marche vraiment ?
J'ai essayé de faire les miens avec du fond de joint de vitrage un peu en mousse mais c'est pas top top... Confused
Sympa la remise en forme de ta Civic!

Je suis en train de faire une EJ9 également, c'est un super moteur très agréable à rouler. Pour les HP, j'ai également changé les miens pour du JBL, ça change le son!
Re-bonjour, désolé de l'attente (quelques petits soucis personnels)
Comme dit précédemment, les trains av et ar sont clairement rincés.
On commence par le train arrière avec tous ses silentblocs de morts.

Petite commande qui fait plaisir à son homme:
[Image: 5VzlWiY.jpg]
[Image: YBGmhPO.jpg]
[Image: eTOqTqC.jpg]

Je vous met les photos du montage bientôt qui s'est super bien déroulé grâce à la sainte presse hydraulique Big Grin
Jolie remise à niveau, bravo !
Désolé de pas t'avoir répondu plus tôt,

Effectivement, le tapis de gym décathlon fait le taf pour faire les joints de feux arrières.

Hate de voir la suite des aventures de ta caisse.
Bonsoir !

Voici quelques photos de la réfection du train avant et arrière.

Je savais que les silentblocs du train arrière des Civic EJ/EK étaient fragiles, à ce point là la caisse dansait de l'arrière...

[Image: Mv4akpP.jpeg]

Ayant regardé plusieurs tutos, une presse hydraulique n'était pas forcément obligatoire pour le changement de ces silentblocs, j'en doute quand je vois la force que j'ai exercée avec la presse pour les retirer !
[Image: mH6BdvC.jpeg]
[Image: NvavNeb.jpeg]
Le plaisir de monter des pièces neuves ! Big Grin


Le train arrière quasi-nu :
[Image: o4J2TYR.jpeg]

Le train arrière remonté complètement avec les nouvelles durites (les anciennes goutaient) et les nouveaux silentblocs.
[Image: c9dqorU.jpeg]

Et pour finir remontage du train avant avec nouvelles durites également, biellettes neuves, rotules neuves...

[Image: pAwt4pZ.jpeg]
PS : si quelqu'un a un tuto parallélisme fait maison précis je suis preneur! Marre de devoir me rendre dans un garage professionnel pour le faire... Sad

Un train avant et arrière sains ça change TOUT le comportement de la caisse. Malgré les suspensions d'origine, la caisse est beaucoup moins vague tout en gardant le confort de l'origine  Big Grin
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(22-05-2023, 14:22:24)FK2-R a écrit : [ -> ]Jolie remise à niveau, bravo !

Merci à toi !
Ce n'est que le début Wink Wink
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(05-06-2023, 19:15:41)Allsgone a écrit : [ -> ]Désolé de pas t'avoir répondu plus tôt,

Effectivement, le tapis de gym décathlon fait le taf pour faire les joints de feux arrières.

Hate de voir la suite des aventures de ta caisse.

Pas de soucis!
Parfait pour les prochaines pluies alors, les miens ne sont plus étanches...