12-08-2022, 17:09:44
Salut les vieux ! Oui, je m'inclus dedans, les proprios sont aussi oldschool que leurs caisses non ?
Ça fait tellement longtemps que je voulais vous présenter une nouvelle venue au garage ! C'est parti.
2 ans, ça fait deux ans que je l'avais repérée.
L'ile Tudy vous connaissez ? C'est bien joli. Et puis il y a un de ces marchand de crêpes en face à Loctudy, je vous raconte pas. On peut y aller en prenant le bac depuis l'ile Tudy c'est facile et...
Bref, je m'égare. Donc, il y a deux ans, en vacances dans le Finistère, je suis tombé, au hasard d'une promenade familiale, sur une rareté. Nous errions, harassés par la chaleur estivale (si, si) dans les ruelles du bord de mer à la recherche d'une taverne pour ... mais soudain, au milieu des voitures de touristes, elle est apparue, une magnifique et totalement inattendue Sedan 4G RealTime !
Franchement je m'en souviens comme si c'était hier. Ma femme me tirait par la bras pour ne pas que je m'attarde (non, pas une énième poubelle ramenée à la maison non, tu les as toutes revendues, tu es guéris maintenant !) mais n'écoutant que mon courage je décidais de laisser un mot sur la pare-brise de la voiture. (Là. C'est qui le patron.)
Ne voyant pas de propriétaire autour de la voiture j'ai pris une dernière photo souvenir et les vacances passèrent, sans nouvelle...
Mais à la fin de l'été, alors que je ne m'y attendais plus, je reçois un coup de fil d'un numéro inconnu.
Il n'était pas vendeur hélas, mais le contact est excellent et quelques mois plus tard il me rappellera même pour avoir des conseils sur la voiture. La graine était semée.
Au mois de Juin de cette année, je suis tombé sur une photo de mon ancienne sedan, l'ED3 que j'avais ramenée de Hollande il y a 10 ans déjà.
C'est donc à ce moment que j'ai repris contact, l'idée de la vendre avait fait son chemin chez le propriétaire et on s'est mis d'accord sur une date en fin d'été, presque deux ans jour pour jour après la 1ère rencontre.
Lorsque j'arrive sur place, j'ai encore en tête les photos que j'avais prises il y a deux ans. La carrosserie avait bien mangé, les pare-chocs sont HS, les ouvrants tous plus ou moins enfoncés, la peinture ternie... Mais 2ans plus tard le tableau est encore plus noir. Il va vraiment s'agir d'un sauvetage.
Petit aparté misogyne (désolé) : si la voiture est toujours restée dans la même famille, auquel cas on peut s'attendre à un entretien assez rigoureux, il m'a confié que la voiture avait toujours été conduite par des femmes. La carrosserie ne les remercie pas. Mais alors pas du tout.
Allez place aux photos je sais qu'il n'y a que ça qui vous intéresse !
La voici donc telle que le jour de l'achat.
Elle a une histoire cette voiture et son état en raconte une partie...
Achetée neuve en Mars 1991 à Genève, elle y coulera des jours heureux, jusqu'à ce que sa propriétaire parte sur les routes d'Europe et décide notamment d’emménager en France, à Paris, puis en Norvège, et à nouveau en France. Elle passera de main en main au sein de la famille, Mère, fille, belle-fille etc. pour finir comme seconde voiture qui ne servira que l'été au bord de mer.
Parmi les quelques factures présentes, la plus ancienne remonte à 2000 et la voiture a alors 73000km. Elle en a 147.000 aujourd'hui, soit le double ou presque.
73.000 km en 10 ans d'abord, puis 74.000 km en 22 ans ensuite !
Allez je vous fais le tour du propriétaire.
Sur cette EE5, c'est le même moteur que dans le Shuttle 4WD, d'ailleurs ma carte grise est celle d'un shuttle, il y est inscrit... Break. (Vous avez foutu quoi à l'homologation chez Honda ?)
1.6l 110 CV
La Fiche technique du modèle suisse est ici : https://www.automobile-catalog.com/car/1...c_cat.html
Bon, c'est dans son jus.
147.000km, avec une distri faite en 2016 à 111.000km
Les points noirs, crémaillère et direction assistée signalées en contre visite.
Et la particularité du train arrière avec son arbre de transmission !
Mais je n'ai pas encore testé.
Avant de passer aux photos plus détaillées de la carrosserie arrêtons nous un instant sur l'intérieur, car c'est très important la beauté intérieure, c'est primordial non ? Ce n'est pas ce qu'on doit retenir avant tout ?
Et oui non seulement c'est une 4wd mais c'est aussi une boite auto.
Ne hurlez pas, ce n'est pas une bête boite auto comme j'ai pu avoir sur mon ec9, non il y a pas mal de mode spéciaux.
L'intérieur est vraiment clean. Un bon nettoyage et ce sera comme neuf.
4 vitres électriques, qui marchent ! Rétros électriques également.
Un vrai canapé ces sièges en velours.
Enfin, on termine par le coffre où il n'y pas d'infiltration, c'est un bon point.
Allez, je m'arrête là pour aujourd'hui, faut pas tout montrer d'un coup.
La recherche de pièces est officiellement ouverte, à commencer par une paire de pare-chocs., des feux avant, arrières, une lèvre de calandre...
Ça fait tellement longtemps que je voulais vous présenter une nouvelle venue au garage ! C'est parti.
2 ans, ça fait deux ans que je l'avais repérée.
L'ile Tudy vous connaissez ? C'est bien joli. Et puis il y a un de ces marchand de crêpes en face à Loctudy, je vous raconte pas. On peut y aller en prenant le bac depuis l'ile Tudy c'est facile et...
Bref, je m'égare. Donc, il y a deux ans, en vacances dans le Finistère, je suis tombé, au hasard d'une promenade familiale, sur une rareté. Nous errions, harassés par la chaleur estivale (si, si) dans les ruelles du bord de mer à la recherche d'une taverne pour ... mais soudain, au milieu des voitures de touristes, elle est apparue, une magnifique et totalement inattendue Sedan 4G RealTime !
Franchement je m'en souviens comme si c'était hier. Ma femme me tirait par la bras pour ne pas que je m'attarde (non, pas une énième poubelle ramenée à la maison non, tu les as toutes revendues, tu es guéris maintenant !) mais n'écoutant que mon courage je décidais de laisser un mot sur la pare-brise de la voiture. (Là. C'est qui le patron.)
Ne voyant pas de propriétaire autour de la voiture j'ai pris une dernière photo souvenir et les vacances passèrent, sans nouvelle...
Mais à la fin de l'été, alors que je ne m'y attendais plus, je reçois un coup de fil d'un numéro inconnu.
Il n'était pas vendeur hélas, mais le contact est excellent et quelques mois plus tard il me rappellera même pour avoir des conseils sur la voiture. La graine était semée.
Au mois de Juin de cette année, je suis tombé sur une photo de mon ancienne sedan, l'ED3 que j'avais ramenée de Hollande il y a 10 ans déjà.
C'est donc à ce moment que j'ai repris contact, l'idée de la vendre avait fait son chemin chez le propriétaire et on s'est mis d'accord sur une date en fin d'été, presque deux ans jour pour jour après la 1ère rencontre.
Lorsque j'arrive sur place, j'ai encore en tête les photos que j'avais prises il y a deux ans. La carrosserie avait bien mangé, les pare-chocs sont HS, les ouvrants tous plus ou moins enfoncés, la peinture ternie... Mais 2ans plus tard le tableau est encore plus noir. Il va vraiment s'agir d'un sauvetage.
Petit aparté misogyne (désolé) : si la voiture est toujours restée dans la même famille, auquel cas on peut s'attendre à un entretien assez rigoureux, il m'a confié que la voiture avait toujours été conduite par des femmes. La carrosserie ne les remercie pas. Mais alors pas du tout.
Allez place aux photos je sais qu'il n'y a que ça qui vous intéresse !
La voici donc telle que le jour de l'achat.
Elle a une histoire cette voiture et son état en raconte une partie...
Achetée neuve en Mars 1991 à Genève, elle y coulera des jours heureux, jusqu'à ce que sa propriétaire parte sur les routes d'Europe et décide notamment d’emménager en France, à Paris, puis en Norvège, et à nouveau en France. Elle passera de main en main au sein de la famille, Mère, fille, belle-fille etc. pour finir comme seconde voiture qui ne servira que l'été au bord de mer.
Parmi les quelques factures présentes, la plus ancienne remonte à 2000 et la voiture a alors 73000km. Elle en a 147.000 aujourd'hui, soit le double ou presque.
73.000 km en 10 ans d'abord, puis 74.000 km en 22 ans ensuite !
Allez je vous fais le tour du propriétaire.
Sur cette EE5, c'est le même moteur que dans le Shuttle 4WD, d'ailleurs ma carte grise est celle d'un shuttle, il y est inscrit... Break. (Vous avez foutu quoi à l'homologation chez Honda ?)
1.6l 110 CV
La Fiche technique du modèle suisse est ici : https://www.automobile-catalog.com/car/1...c_cat.html
Bon, c'est dans son jus.
147.000km, avec une distri faite en 2016 à 111.000km
Les points noirs, crémaillère et direction assistée signalées en contre visite.
Et la particularité du train arrière avec son arbre de transmission !
Mais je n'ai pas encore testé.
Avant de passer aux photos plus détaillées de la carrosserie arrêtons nous un instant sur l'intérieur, car c'est très important la beauté intérieure, c'est primordial non ? Ce n'est pas ce qu'on doit retenir avant tout ?
Et oui non seulement c'est une 4wd mais c'est aussi une boite auto.
Ne hurlez pas, ce n'est pas une bête boite auto comme j'ai pu avoir sur mon ec9, non il y a pas mal de mode spéciaux.
L'intérieur est vraiment clean. Un bon nettoyage et ce sera comme neuf.
4 vitres électriques, qui marchent ! Rétros électriques également.
Un vrai canapé ces sièges en velours.
Enfin, on termine par le coffre où il n'y pas d'infiltration, c'est un bon point.
Allez, je m'arrête là pour aujourd'hui, faut pas tout montrer d'un coup.
La recherche de pièces est officiellement ouverte, à commencer par une paire de pare-chocs., des feux avant, arrières, une lèvre de calandre...