Japan Car

Version complète : [NSX TURBO] Paultugal
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J'étais passé à côté de ce sujet tiens.
En V6 turbo elle va être sympa aussi.
Du coup tu vas devoir passer sur un ECU programmable?
C'est quoi ce garage que tout HondaBoy aimerait posséder ? je suis quelque peu jaloux
@ikki, oui le but c'etait quand même de lui remettre quelques chevaux. Le K est top pour la boite 6 plus courte ! ça restera un petit regret pour la boite.
Je voulais absolument garder le coté réversible (donc stocker le v6), c'était clairement pas raisonnable d'avoir un bloc à 15k en table basse ...

@Hacketo, oui le kit turbo est complet avec un calculateur AEM EMS (serie 1) plug and play. Normalement c'est censé être roulable sans repasser par la case carto.
J'ai acheté hier un AFR AEM pour contrôler ça, il y aura au moins un passage au banc au début, en fonction du résultat et du confort de roulage avec la carto je ferrais surement faire des retouches !

@lethallunacy, ej1 k20 (toujours prête à rouler love ), la nsx bientôt un turbo, et un crx vtec quasi stock (à refaire). La Ej9 n'est pas destinée à rester.
Merci Wink
Comment ça, tu ne compte pas la faire retoucher direct pour avoir 500hp minimum ?!  Sac
Imagine ça sort 450cv direct, sans acoup/bug/fail d'afr, carto fluide et tout LOL Mais en vrais j'y crois pas ^^

Hâte de faire le gros entretient maintenant pour jeter la turbine dedans love
Sur un malentendu ça peut ahah c'est comme ça que te l'avais vendu l'ancien proprio non ?
@manes tmtc que c'est la théorie oui

Petit bilan et check-up pour moi :

Pièces oem : 41 références pour 85 pièces, commandé validé, dans les grande lignes tous les joints autour du moteur, distri/pompe a eau (upgrade), butée d'embrayage, calorstat, LMA (upgrade) et toutes les durites d'eau de la baie moteur.

Embrayage et VM Exedy Hyper Single Clutch HH04SD1 : en cours de livraison

Commande de chez Science of speed reçu :
Kit suppression des IAB (risque pour la fiabilité et peu d'intérêt pour la perf, même au contraire !)
Kit cloison de carter
Protection de poulie de vilo (la poulie d'origine peut se désagrégé et partir vers la distri)
Support pour 2 mano en alu à place du cendrier

Manos AEM : AFR et Boost, reçu, il faut refaire ou modifier le cerclage pour que ça passe dans mon support

Et j'ai toujours en stock à monter :
Les combinés Tein avec le kit AirCups pour l'avant
L'ABS de S2000
Les étriers Spoon pour l'avant

[Image: eARAXC6.jpeg]

[Image: deog1qE.jpeg]

[Image: SonTpHO.jpeg]

[Image: 8moBjfH.jpeg]
tu garde les étriers d'origine l'ami ?  Big Grin
J'ai fait une journée piste avec les tein flex Z neufs + les cups.

Les tein sont extra (et j'en ai eu des coilovers). Je sais pas si on a fait un changement de génération, mais ce qu'on avait il y a 10-15 ans c'est sans comparaison.

Quant aux cups, la journée circuit leur a fait ni chaud ni froid.

Aucun bruit bizarre, aucun claquement non plus, même dans les changements d'appuis violents.
@Rémy, je garde toutes les pièces stock Wink

Bon, j'ai encore cédé,

Bas de caisse type Stacy, lame avant Advance (réplique), en gros le sétup de red3ullZz LOL

[Image: Luipozy.jpeg]
Ca va être bien cool ^^
ça devrait, c'était un peu le but ultime, maintenant j'ai absolument toute les pièces que j'aurais voulu avoir sur NSX, y'a plus qu'a la monter Big Grin

Pour aller plus loin après c'est à coup de milliers d'€ pour des détails, je ne pense pas aller si loin.
Par ex des éléments en carbone (plastique int, console centrale, les renforts de parechoc, les montants de porte ...)
un deuxième siège baquet
une harness bar et des harnais
des barres anti rapprochement (à voir ça pourquoi pas)
des éléments de NSX R comme le moyeu de volant avec une vrais surpression des airbag
des plus grosse barre anti roulis
des modifs sur l'autobloc d'origine
des rapports de boite légèrement plus court

La liste du tuning peut être encore longue LOL

Courant septembre je commence le chantier, il faut qu'elle sorte pour l'hiver Blush

[Image: CweB891.jpeg]
NSX de belles autos !
Elle va être sacrément cool! Cool J'espère que j'aurai l'occasion de te croiser avec ta NSX vu que j'habite pas loin ou même dans les Pyrénées!
Je la sors pas mal autour de bordeaux, mais carrément oui, dès que la prépa est faite je compte bien en profiter beaucoup plus love
Je trouve ça encore plus cool qu'elle roule régulièrement! Yes Cela serait tellement dommage de laisser une bestiole pareil enfermée dans un garage!
Tu es comme a Noel, tu as "reçu" tes cadeaux, plus qu'a en profiter du montage et puis le roulage !
Hello, j'ai à peine avancé, j'ai surtout enfin fini de (sur)cumuler des pièces LOL

En cours :
Suppression d'alarme faite, nettoyage du faisceau
Reprise du faisceau d'autoradio,
Suppression des support d'HP d'origine par des spécifique,
Etanchéité des portes.
Suppression de la partie elec de la crémaillère assisté.

Petit bilan et check-up pour moi, j'ai en stock :

Pièces oem : 41 références pour 85 pièces, dans les grande lignes tous les joints autour du moteur, distri/pompe a eau (upgrade), butée d'embrayage, calorstat, LMA (upgrade) et toutes les durites d'eau de la baie moteur.
Embrayage et VM Exedy Hyper Single Clutch HH04SD1
Kit suppression des IAB (risque pour la fiabilité et peu d'intérêt pour la perf, même au contraire !)
Kit cloison de carter
Protection de poulie de vilo (la poulie d'origine peut se désagrégé et partir vers la distri)
Support pour 2 mano en alu à place du cendrier
Manos AEM : AFR et Boost,
Le kit turbo avec un précision 6262, échangeur air eau, ECU AEM EMS Serie 1
Les combinés Tein avec le kit AirCups pour l'avant + support de montage
L'ABS de S2000
Les étriers Spoon pour l'avant
SB PU pour tout le châssis
Crémaillère non assistée OEM Honda neuve
Barre stab avant de NSX-R 2002+
Lame avant type Advance
Bas de caisses type Stacy

[Image: u7mn75u.jpeg]

[Image: DAXQGmj.jpeg]

[Image: EnoUxzt.jpeg]
Ptain bordel, un AEM EMS, ça existe encore? Sac

Chui surpris que personne ne soit encore venu te proposer sa solution d'ECU standalone encore Sac
C'est toujours bien supérieur a une nistune alors on s'en accommode  LOL
Puis c'est un standalone au cas ou ça t'aurais échappé, qui finalement n'est pas si loin du matos actuel dans l'utilisation et le fonctionnement.

On ne s'amuse pas tous à mettre du générique ou des eeprom LOL
(19-11-2024, 14:41:57)Manes a écrit : [ -> ]C'est toujours bien supérieur a une nistune alors on s'en accommode  LOL
Puis c'est un standalone au cas ou ça t'aurais échappé, qui finalement n'est pas si loin du matos actuel dans l'utilisation et le fonctionnement.

On ne s'amuse pas tous à mettre du générique ou des eeprom LOL

J'm'en branle en fait, je me fais chier en ce moment LOL
Ah, trop bien mec LOL
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