@Nico, toutes les boites de K encaissent pareil à priori, normalement pour 500cv ça doit aller
A voir si je trouve un pont d'ep3 pas chère avec pignons FRV ça me ferais coupé a 293, pile au bout du compteur
@All, j'avoue que le v6 ne m'a jamais fait vibré ... L'encombrement du bloc est énorme, le son du V6 je ne trouve pas ça extraordinaire non plus.
C'est sur qu'avec ITB / ligne, ça doit être dingue, mais à choisir je préfère une grosse dump et un turbo qui surge
Depuis le tout début ou je me suis mis ça en tête, le but était de faire et d'avoir une "supercar" cheap à rouler.
Je mets des guillemets car le coffre en porte a faux arrière ça la trahit un peu
Je considère que ce sera accompli quand elle sera devant une Huracan
Le frv c'est est une boîte de diesel ? J'ai un doute si ce model est sorti avec un k20 de 150 CV ?
Je connais pas les rapports de boite de la frv mais poir la fn2 ep3 tu peut mettre un pont jusqu'à 4. Il existe celui de l'accord en 4,4 ça rallonge déjà bien par contre niveau prix la boîte de frv est imbattable
C'est bien une de k20, c'est exactement des pignon d'accord k24 et le pont aussi. Je vais voir pour avoir un 4.7 pour baisser le rupteur de 20kmh.
Montage enfin du parechoc jap et du diffuseur :
Magnifique. Ca change tout
Ca lui change littéralement l'allure !
Merci merci, j'aimerais tant pouvoir travailler plus dessus, le montage du bloc abs et des combinés changerais encore bien la voiture
Elle est magnifique
Magnifique, jamais vu autant de nsx au même endroit! 😍
Merci les meks
J'ai reçu les étriers et l'autobloc, j'ai commencé à dépouiller l'accord pour prendre le K24.
Des que j'ai un peu de sous je pense prendre le turbo, j'ai une vue sur un G25-550 la, à voir
Prochaine commande, embrayage pour assembler moteur boite dès que possible
G25-550 c'est un très très TRES TRES bon choix
Je revois un peu mes objectifs de puissance à la baisse, 400+ mini, 450 serait cool.
J'ai discuter avec Shunjy (sans le savoir
), de son expérience il faut vraiment limiter le couple, je préfère jouer la carte de la durabilité si c'est un peu possible
Même en limitant la puissance, la différence de couple sera sûrement bluffante, ça va être une sacrée machine
Le g25-550 a l'air d'être idéal pour les k20 et k24
Du coup il faut limiter le couple pour qu'elle raison ? Les bielles d'origine vont trop ramasser ?
Pour la boite surtout ! les pignons se mangent facilement à priori, 400nm idéalement pour être safe, 500nm la boite y passe ^^
(16-11-2023, 11:03:19)Paultugal a écrit : [ -> ]Pour la boite surtout ! les pignons se mangent facilement à priori, 400nm idéalement pour être safe, 500nm la boite y passe ^^
Du coup la question c'est: on peut faire prendre des tours à un K24?
Les boites de type K chez Mfactory ne recommande pas plus de 500NM aussi, chez fabnine ils ont satelisé une boite a 530NM, 617 hp sur une EF. L'arbre primaire as pas supporté le choc.
@Jibe, on peut gratter un peu, mais après autant partir sur un k20 pour ne pas avoir de vitesse de piston trop élevé.
Je compte pas forcement jouer la dessus car la boite que je vais utilisé est assez longue, plus je prends de tours pire c'est
Et à l'inverse si je change le pont, c'est limite trop court même en prenant des tours avec le k24.
Les 400cv sont assez facile à atteindre je pense donc dans tous les cas je serais content d'arriver à ce résultat
Me tarde de faire ça !
Le k24a3 je crois que c'est 7700 trs maxi y a que le k24a jdm qui peut prendre 8000trs
Un vrai projet de Jacky, j'adore
(17-11-2023, 18:15:48)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Le k24a3 je crois que c'est 7700 trs maxi y a que le k24a jdm qui peut prendre 8000trs
Ca tombe bien, le facteur limitant c'est la pompe à huile dotée d'arbres d'équilibrages qui va se satelliser toute seule
A noter que cette même pompe se trouve dans les K20z4, de FN2
Bon après, y'a les bielles : le K24A3 et le K24A dit "JDM Hi Performance" (qui ne fait que 190cv, tout comme le K24A3) pour moi sont les mêmes blocs.
Un ricain avec qui je parle a build un K24, 9200tr il prend.
"Tkt c'est SAFE" qu'il me dit
(20-11-2023, 21:04:00)Nicodrift a écrit : [ -> ] (17-11-2023, 18:15:48)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Le k24a3 je crois que c'est 7700 trs maxi y a que le k24a jdm qui peut prendre 8000trs
Ca tombe bien, le facteur limitant c'est la pompe à huile dotée d'arbres d'équilibrages qui va se satelliser toute seule
A noter que cette même pompe se trouve dans les K20z4, de FN2
Bon après, y'a les bielles : le K24A3 et le K24A dit "JDM Hi Performance" (qui ne fait que 190cv, tout comme le K24A3) pour moi sont les mêmes blocs.
Le facteur limitant c'est la vitesse de ton piston quand t'a 99 de course surtout...
(20-11-2023, 22:22:16)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Un ricain avec qui je parle a build un K24, 9200tr il prend.
"Tkt c'est SAFE" qu'il me dit
9200 rpm en k24 sural tqt les chemises en utilisation intensive
Ceci dit en atmo pour genre 300hp avec 2 3 k24 de coté c'est safeeeeee
Plus objectivement limiter le régime c'est surtout pour garder un truc increvable
En terme d'usure mécanique c'est exponentiel avec la monté en régime surtout avec une course aussi longue
Personnellement avec mon K24a swap dans la toyata avec pompe a huile 4Piston j'ai mis le rupteur a 7900tr pour être safe
Quelques petites news
Actuellement en panne la saucisse, j'ai la pédale d'embrayage qui est restée au fond, l'émetteur neuf arrive
Depuis la dernière fois j'ai monté mon recaro avec un rail Science Of Speed low, quelques photos plus bas
J'ai aussi remplacer mes cales de 5mm à l'arrière par des cales de 20mm en double boulonnerie.
Je continue de stocker des pièces pour le prochain tuning :
- Plaquettes avant pour avoir le setup complet pour les spoon
- Support moteur pour KSWAP
- Un papillon en 70mm
- J'ai pris 2 cardans neuf (adaptable) pour NSX, que je compte modifier pour le swap. Les cardans spéciaux existent mais environ 10x plus chère, ça ce tente
c'est bien joli tout ça
Hello,
Revirement de situation, je n'ai plus les pièces pour kswap, il ne me reste que les supports moteur de coté !
J'ai mis de coté cette idée suite à ... l'achat d'un kit turbo complet pour le v6 !
Economiquement plus intéressant pour moi et surtout beaucoup plus facilement réversible, la conversion se fait sans déposer le moteur !
Je scrupte un peu tout ce que je dois acheter pour faire l'entretient en ce moment et je me lance. J'ai déjà commandé l'embrayage
Entre temps le build du garage avance, ça devrait bouger cet été pour la NSX
Le choix de raison ^^ Avec néanmoins une substantielle amélioration des perfs, c'est bien le but recherché au final. Vivement la suite