Japan Car

Version complète : [NSX TURBO] Paultugal
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Je l'aurais pas fait si je n'avais pas la place perdue devant, on verra si c'est vraiment utile à l'usage ... J'aurais préféré ne pas en mettre, mais la hauteur de caisse est trop indécente, et même un très lège rabaissement ça va être chaud pour le pc avant. Les Cups sont moins chère qu'un parechoc avant de NSX LOL

J'ai déposé hier mon parechoc au peintre. J'aimerais monté tout ce que j'ai dans les 3 prochaines semaines love
L'aileron lui va très bien!!! Superbe. J'ai hâte de la voire rabaissée  Big Grin

Je vais attendre encore un peu pour rabaisser mon ATR mais je pense partir sur du Tein moi aussi. Juste passer le CT en début d'année et juste après m'occuper de ça.
Les petites vacances sont passés vite et je n'ai pas touché à la NSX, enfin ... J'ai acheté un pont 2 colonnes, coulé sa dalle et posé l’outil !
C'était un de mes requis pour faire cette voiture donc c'est une bonne chose de faite Smile Le garage est encore loin d'être prêt tout de même.

J’en suis au même stade pour le tuning en cours, le parechoc est peint cette semaine. Je dois toujours poser les combiné/air/ABS.
Entre temps j'ai récupéré une FN2 pour pièce qui va faire don de son Autoradio 2Din Pioneer Carplay love pour remplacer le Pioneer 2din vieillot qui était dans l'auto.

Mais ce n’est pas tout ce dont elle va faire le don ! Et le projet prend une sale tournure on dirait ...
J'ai récupéré ce weekend une Accord K24 pour pièces, j'ai donc en ma possession un swap complet K24A3 avec transmission de FN2.

Je suis bien parti pour faire un swap K24 Turbo (internes stock) avec objectif 500cv (sur la carto la plus hard seulement).

Comme tous les projets que j'ai pu faire. Le maitre mot est réversible ! Je ne compte ni modifier ni vendre aucunes pièces d'origines.
Et si le besoin, je rachèterais les pièces d'origine en doublons.

Avant qu'on me demande pourquoi ce choix :
Je dois faire l'entretien du V6, j'ai estimé le cout à 2 voir 3000€.
Malgré ça, je trouve que les perfs sont dépassées et les améliorations possibles sont minimes :
- Pont 10% plus court et autobloquant environ 4000€
- Admissions 1000€
- Pas de carto possible sauf boitier reprogrammable à 1500€ minimum + 500€ de carto
Soit environ 9000€ à sortir pour améliorer le plaisir de conduite sans changement exceptionnel.

J'ai budgétisé le K24 Turbo boite 6 pour 12/13 000€, avec une boite vraiment plus courte, mieux étagée et plus souple, presque le double de puissance d'origine ! et un gain d'environ 150kg !!
Qui plus est, peu de pièces sont spécifiques NSX pour le swap (supports, cardans et dowpipe seulement pour ~1500€), donc assez simple de récupérer ma mise sur ce swap et revenir à l'origine !

Et rajoutons à ça que c'était mon projet initial ! Je voulais une NSX pas chère, du coup rhd/boite auto, en panne ou fort km pour faire ce swap sans scrupule ...
Là j'en ai peu plus, mais bon elle est déjà "impure", c'est une boite auto swap méca (moteur également).

Hâte de finir mon garage et d'entamer ce sacrilège love


[Image: 361909172_10227761979909458_488669132842...e=64E7DC0F]

[Image: 361881233_10227767403525045_255164959165...e=64E8DE13]
OUI !
Je savais qu'un truc se tramais quand j'ai vu la CL et la FN débarquer love
Rhooo et bien ça promet d'envoyer et de faire causer au passage ^^ Hâte de voir la suite, les projets dingues comme ça ne court pas la rue sur Japancar ^^
Hérétique au bûcher ! Sac
Qu'on lui couuuuuuupe la têeeeete !!!!
LOL LOL LOL Il faut que je fasse une belle photo pour l'annoncer sur le groupe NSX Sac
Quel projet de malade!!

Intéressé par les photos du ponts et la réalisation, si tu as des photos car j'aimerais en poser un aussi un jour. :-)
Je l'ai acheté d'occas quasi neuf, mais du coup déjà "assemblé".
C'est ce modèle : https://ets-dakota.com/pont-elevateur-2-...-s-column/

A part poser les colonnes au sol, aligné et faire 10 trous pour les tiges filetés scellé au chimique j'ai pas fait grand chose ^^
La conception est méga simple, 2 vérins et un moteur, 2 flexible pour raccorder les 3ensembles.
Des crans de sécurité manuelles avec un levier pour déverrouillé.
Et des câbles sur poulies pour lié les deux cotés des bras qui servent à s'synchroniser la montée.
Merci, super de l'avoir acheté quasi assemblé!
Ce projet bien lourd comme on les aime haha

Et ranafout si ça fait couiner, surtout que tu gardes la possibilité de revenir à l'origine un jour Yes
Fonces !!!! Yep
Je suis archi-fan haha
Pour imager un peu le sétup visé :

[Image: 369340034_10227973773364162_407345537046...e=64E9CA32]

[Image: 369352286_10227973773084155_325553619194...e=64E8F929]
Ça va être super de suivre ce projet !
Le pont fait envi aussi
D’où la question sur Facebook du serie K … mais je pense que sur honda tech tu auras déjà des ricains qui l’ont fait.

Personnellement je serai parti sur les blocs de dernière génération déjà en turbo sur un type r accidenté malgré tout, je suis certain qu’il serait très bien aussi.
C’est pas une EJ1 là tout de même.. tu auras la guelle et la puissance !!
Ou des britons, la NSX Tegiwa est en K24.
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(22-08-2023, 12:46:37)polok1 a écrit : [ -> ]D’où la question sur Facebook du serie K … mais je pense que sur honda tech tu auras déjà des ricains qui l’ont fait.

Personnellement je serai parti sur les blocs de dernière génération déjà en turbo sur un type r accidenté malgré tout, je suis certain qu’il serait très bien aussi.
C’est pas une EJ1 là tout de même.. tu auras la guelle et la puissance !!

Je pense que niveau encombrement c'est plus compliqué avec un K20C.
Il a une sale sonorité, contrairement à un K20A turbalisé.
Il y en a bien une 20aine aux US et d'autres dans le monde, dont celle de Tegiwa en UK avec DSG.

Le K20C j'y ai pensé, ça a été fait ! Mais pour moi un peu moins intéressant :
Pas de solution plug&play, pour K20A/Z les supports moteur existent.
Pas possible de garder le boitier d'origine et il faudrait faire pas mal de recherche pour réutilisé le faisceau du bloc, en K20A c'est les doigts dans le nez.
Le turbo d'origine ne permet pas d'atteindre mon objectif, donc le changer revient au même qu'en acheté un de son choix.
Le turbo coté tablier ne me plais pas spécialement.
Le prix du bloc est rédhibitoire : 6/7000€ un swap complet, considère que la mon swap me revient à 0€. Si je casse un K24 c'est entre 1200€ et -1200€ un bloc LOL
Je ne peux qu'acquiesser sur ce qui a été dit juste avant 🤤
je n'avais jamais fait gaffe à la position de l' échappement sur les k20c (pas trop attiré par les type r récentes Blush )
si réellement le gain de poids s' approche de 150kg c'est carrément intéressant Big Grin
ça va être sympa à suivre Cool
Meeeerde alors, Paultugal en NSX Shock

Magnifique, je suis jaloux love love
OUI OUI ET OUI.


Ah et encore OUI !
Je me suis reconnecté juste pour mettre un message ici, ca fait des années que j'était pas venu ici. je vais pouvoir suivre ici et en live ce sacrilège ah ah
(21-08-2023, 13:07:17)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Hérétique au bûcher ! Sac

LOL
Hello les BoyZ,

Tout petit update des pièces, j'ai finalement vendu la boite de FN2 car elle ne correspond pas aux attentes du projet.
J'ai donc regardé tous les mic mac possibles avec les boites de K, je peux me faire une config vmax de 240 à 320kmh en fond de 6 pour 7500tr de 20 en 20 dans cette ordre :
FN2 243
EP3 262
Rapports Type R avec pont d'accord/type S/FRV 280
Rapports d'accord/type S/FRV avec pont FN2 300 kmh (les specs de l'intéressé pour ma boite sur une CL9 !)
Et la boite complète d'accord/type S/FRV 314 kmh

Mon choix ce porte sur cette dernière provenant d'une FR-V. Pourquoi ?
La boite coute entre 150 et 300€, c'est bien une boite 6 !
Compatible câbles EP3/DC5, c'est le plus courant. Un support très simple existe pour faire partir les câbles devant. Pour la boite FN2 aussi mais celui-ci à un renvoi d'angle supplémentaire, pas fan à choisir !
Carter idem EP3/DC5/FN2, top pour les supports bolt on. Celui d'accord est diffèrent !

Et pour fêter ça j'ai commandé un autobloc de FD2 sortie d'une caisse avec moins de 40kkm !

[Image: 370350457_10228019014015150_713061448051...e=64F92DE6]
Et elle encaisse les watts la boite de FRV ?
Bon choix en tout cas
J'aime ce genre de projet  love
On est tous d'accord que c'est toujours un peu dure d'enlever le V6 de la NSX mais c'est ta voiture tu en fait ce que tu veux.
Au delà de tout ça tu enlève une sacré masse et tu double presque la puissance c'est juste ouf. Les perf seront nettement supérieur ! Par contre niveau sonorité tu es perdant mais je ne t'apprend rien. Bon courage pour ce beau projet atypique et peut être même unique par chez nous.
Je suis pas du tout d'accord sur la sonorité, je suis le seul a trouver que le V6 fait un bruit de merde Sac?
Sinon top le projet!
Une NSX avec des collecteurs equal length et sortie unique ou bien X pipe et toi même tu vends ton âme pour une telle sonorité.

Je ne suis pas un intégriste de la NSX.
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