Les petites vacances sont passés vite et je n'ai pas touché à la NSX, enfin ... J'ai acheté un pont 2 colonnes, coulé sa dalle et posé l’outil !
C'était un de mes requis pour faire cette voiture donc c'est une bonne chose de faite
Le garage est encore loin d'être prêt tout de même.
J’en suis au même stade pour le tuning en cours, le parechoc est peint cette semaine. Je dois toujours poser les combiné/air/ABS.
Entre temps j'ai récupéré une FN2 pour pièce qui va faire don de son Autoradio 2Din Pioneer Carplay
pour remplacer le Pioneer 2din vieillot qui était dans l'auto.
Mais ce n’est pas tout ce dont elle va faire le don ! Et le projet prend une sale tournure on dirait ...
J'ai récupéré ce weekend une Accord K24 pour pièces, j'ai donc en ma possession un swap complet K24A3 avec transmission de FN2.
Je suis bien parti pour faire un swap K24 Turbo (internes stock) avec objectif 500cv (sur la carto la plus hard seulement).
Comme tous les projets que j'ai pu faire. Le maitre mot est réversible ! Je ne compte ni modifier ni vendre aucunes pièces d'origines.
Et si le besoin, je rachèterais les pièces d'origine en doublons.
Avant qu'on me demande pourquoi ce choix :
Je dois faire l'entretien du V6, j'ai estimé le cout à 2 voir 3000€.
Malgré ça, je trouve que les perfs sont dépassées et les améliorations possibles sont minimes :
- Pont 10% plus court et autobloquant environ 4000€
- Admissions 1000€
- Pas de carto possible sauf boitier reprogrammable à 1500€ minimum + 500€ de carto
Soit environ 9000€ à sortir pour améliorer le plaisir de conduite sans changement exceptionnel.
J'ai budgétisé le K24 Turbo boite 6 pour 12/13 000€, avec une boite vraiment plus courte, mieux étagée et plus souple, presque le double de puissance d'origine ! et un gain d'environ 150kg !!
Qui plus est, peu de pièces sont spécifiques NSX pour le swap (supports, cardans et dowpipe seulement pour ~1500€), donc assez simple de récupérer ma mise sur ce swap et revenir à l'origine !
Et rajoutons à ça que c'était mon projet initial ! Je voulais une NSX pas chère, du coup rhd/boite auto, en panne ou fort km pour faire ce swap sans scrupule ...
Là j'en ai peu plus, mais bon elle est déjà "impure", c'est une boite auto swap méca (moteur également).
Hâte de finir mon garage et d'entamer ce sacrilège