Japan Car

Version complète : [VW] Golf mk2 1.3 CL
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Salut  Wink

Je vous presente ma dernière acquisition...une voiture que je connaissais depuis des années, et lorsque j avais rencontré sa proprio, je lui avais  dit etre intéressé par sa voiture...4 ans après, au detour d'une rencontre en caddies chez Leclerc, elle me dis que sa Golf est remplacée depuis 1 an par une Audi 80, et que la Golf ne roule plus depuis quelques mois, et qu elle me la cède pour un prix que l on connait plus aujourd'hui !...  Wink

Je vais voir la Golf chez la proprio : A nettoyer, mais la voiture est saine : pas de coups, pas de rouille, c 'est une première main, avec sa facture d achat dans un garage VW dans le 13 eme à Paris, avec tous ses papiers, toutes ses factures, donc un joint de culasse changé en garage quelques mois avant l arret ; la voiture a toujours été entretenue en garage à grand frais...  Wink

C 'est une 1,3 L en version CL, 1990, de 55 cv, en version spéciale "TRAVELLING"...avec une boite 4  LOL  ...j aurai préféré une 1,8 de 90 cv en boite 5...mais bref !

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L interieur ( les 2 sieges avants, banquette) est abimé par le soleil, on dirait...

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La vendeuse me nettoie la carrosserie avant que je la prenne, et je demonte aussitot le crochet de remorquage, et pousse un peu le nettoyage en profondeur...

Je repeints les jantes dans un gris un peu trop voyant, je trouve, mais ça rend quand meme un peu mieux...et j essaye de virer comme je peux, les sticker "TRAVELLING" : 1 heure, avec un seche cheveux, pour retirer meme pas 1 metre de bandes adhésives, et quelques étoiles de la série spéciale !  LOL

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Quelques photos supplémentaires du monstre :  LOL

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J 'ai trouvé chez un casseur, pour le prix de la voiture, un interieur quasi neuf d 'une Golf 2 MEMPHIS qu il venait de rentrer (avec soufflet en cuir de levier de vitesse, et plage arrière) ...je n 'ai pas pris les 4 garnitures interieures...j aurais dû...

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La MEMPHIS a ensuite ete très vite "pillée" par d autres amateurs...j 'en reviens pas ! Il reste peut etre les 4 roues en 14 de la version Memphis...mais ça va encore me couter facilement le prix de la voiture !  Big Grin Car chaussée en 155 x 13, ça tangue vite, et ça crisse vite dans les ronds points  Smile

Coté route, en boite 4, en ville et sur route à 80, c 'est plutot sympa à conduire...je trouve que le moteur à la peche quand même...

Le poste de pilotage, avec le poste a cassettes et son rangement en dessous...ça ne fait pas vraiment réver...

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Alors, pourquoi cet interet pour cette petite caisse ?

Déjà, on trouve plein de pièces d'ocas sur le net, à vraiment pas cher du tout...ça fait du bien, et ça change !

Et on trouve du neuf refabriqué, chez Mecatec....c comme les pare-chocs, ou autre pour environ 70 euros...

Par contre, d'autres pièces me semblent hors de prix : un monogramme d 'aile "CL" a environ 13 euros ou le sigle VW de calandre à 40 euros + après d 'autres bricoles que l on commande pour amortir le cout du port, ça monte très vite pour des bricoles !

L autre interet, est que j 'y ai mis, reservoir quasi vide, 15 litres d éthanol...et ça marche nickel ! Pas de perte de puissance, pas de trou à l accélération...Sauf, qu au ralenti, je cale...je vais donc, monter un peu le ralenti...

Après pour les projets...je ne sais pas trop...je me dis que je pourrais rouler tous les jours avec...et meme la passer en CGC et assurance normale, pour aller dans la ville voisine qui est en ZFE !!!
J'suis pas spécialement fan des golf mais c'est sympa à voir quand même.
Et le nettoyage luia fait grand bien Big Grin
Tu l'as polytrol pour faire revenir les plastiques non ? Big Grin

Si tu as l'injection monopoint, j'te conseille quand même d'aller coller une rondelle sous le régulateur de pression pour injecter un poil plus.
Si elle te fait chier au ralenti ou qu'elle cafouille régulièrement en début de course d'accélérateur, tu as probablement le potard de papillon qui est usé. C'est recalibrable dans une certaine limite.

Et si un jour tu passes un poil au sud de Nantes, j'ai 4 jantes en 14" + galette de G3 qui traînent depuis 6 ans sous les marches, les gommes sont cuites mais c'est cadeau.

Les sensations de ma G3 étaient à chier (1.8 90 poneys totalement insipide par rapport au moulin de 205 XS dont j'arrivais) mais c'était une bête à tout faire assez acceptable au quotidien.
Belle golf II j'en ai eut 3 il y a plus de 20 ans ... que de souvenir . Elle est bien remise en état déjà ! 
Normalement tu as le carbu double corps starter automatique ? si oui le ralenti est par dessus en enlevant le couvercle du filtre à air .
Pour ma femme j'avais trouvé une golf "junior" quand elle avait eut le permis et moi j'ai eut la golf 2 gti première phase , petit PC , petite custode avant et après j'ai eut la g60 ... que je la regrette aujourd'hui  Sad
Tozankyaku => oui, le l ai polytrolé de fond en comble Wink
C 'est un carbu Pierburg dessus... et il est plutot bien reglé : j 'ai vu qu'il faudrait changer le gicleur principal si je veux continuer à rouler à l E85 sans etre trop pauvre...
Pour le passage à Nantes...merci pour les jantes Wink mais ce n 'est plus d actualité pour moi...j ai vécu aux Sables, à la Roche sur Yon, et peu aux Bananes à Nantes, quand j étais avec ma precedente copine Wink

Jeromeg => oui, c'est ce carbu a starter automatique...et ça marche bien : hier soir, j 'ai relevé un peu le ralenti, et maintenant je ne cale plus avec l E85...ça me va !

Une Golf GTI mk2 en etat correct... c'est 10 000 euros actuellement ! et la G60...encore au dessus ! ;(
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ça y est...je ne sais pas ce qu'il me prend...je viens d acheter des cales de 20 mm pour l arrière...et là, je reserve des combinés filetés ! Wink
Par contre, je ne veux tomber dans l extreme non plus...je pense garder les jantes d origine..c j ai un second jeu identique...peut etre les peindre en noir...?
Sympa ce sauvetage.

Pour les jantes essaie de trouver des jantes en tôles avec du déport extérieur pour garder un effet sport / stock.
(11-08-2022, 19:46:48)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Sympa ce sauvetage.

Pour les jantes essaie de trouver des jantes en tôles avec du déport extérieur pour garder un effet sport / stock.

clair Yes .. ça déboite bien ce look Big Grin
...un peu comme ça ?

[Image: 10699pb2.jpg.a8d07302e99c75d138a24ae261963585.jpg]

...sinon, le vendeur de combinés filetés fait le mort...c 'était près de chez moi...ça va tombé à l eau, je crois.

Sinon, je cherche un forum sur les Golf plutot actif...il y en a plein, mais certains sont inactifs depuis longtemps ou pas très vivant (je pense à Golfoo, Golf mk 1 2 3). Golfistes.com est HS... D'autres sont spécialisés sur la mk1 ou alors uniquement les GTI....et il y a les forums Golf5, Golf6 etc LOL ...donc, si vous avez une bonne adresse Wink
carrément love

Sinon j'ai du combi de bonne qualité et pas cher si tu veux Big Grin

testé sur ma MX5 à l'époque c'est https://www.gazshocks.com/ acheté aux UK Yes
Si maintenant même les modos se trompent de sections pour la présentation de leur auto mais où va t'on ?! Sac LOL

Après tu n'es pas le seul mais logiquement ici c'est la section pour les sujets techniques et non les présentations Wink

Sinon +1 pour la dernière photo que tu as posté Yes
Semarre ptain j'ai même pas vu Sac
Sujet déplacé Wink

Prochain coup c'est le fist ban Sac
Oui exact ! pas vu non plus !!! LOL
Des nouvelles de la Golf: elle tourne très mal avec un 100 % ethanol...par contre, moyennement avec du 1/3 d essence et 2/3 d ethanol. Sur route, à vitesse stabilisée, ça va, mais en ville, c'est assez problématique...manque de reprise pour relancer la voiture...  LOL J ai reglé au poil et augmenter legèrement le ralenti, et la richesse.

Il faudrait que je change les 2 gicleurs (95 et 110 ) du carbu Pierburg 2E3 en mettant des plus gros (env 30 % d après ce que j ai lu sur le net)

Visez l usine à gaz (avec pas mal de petites durites qui ne sont pas en place sur la photo) :

[Image: DSC_6969.JPG]
T'as aussi l'option de repercer le gicleur à un diamètre un poil + grand, ça peut faire l'affaire pour pas cher aussi Smile
Salut JP !!

Bien belle acquisition, ça me rappelle de très bon souvenir, ma toute première voiture, une Golf 2 GL 1.8 carbu ! 19gu24.

Alors le 100% ethanol c'est complexe et chiant là dessus, les Pierburg sont des vrais merdouilles et doubles crottes. J'ai jamais retrouvé le confort et la souplesse de ma Golf sur une voiture récente.

Concernant les pièces en repro : t'as Mecatecnic, méfies toi des combinés filetés chinois à 200 balles il y a des vrais merdes en vente, pire que chez les japs.
Concernant la communauté. Attends toi à connaître le fond du panier de la connerie et de la bétise humaine. Elle se situe principalement sur ... Facebook, les forums sont désertés.
Harold = Je crois que je vais eviter de les repercer... LOL Ce week end, il y a un salon d'anciennes à Rouen qui est bien coté...donc j espère en trouver sur place Wink

Takeo = oui, le moteur est sympa je trouve...marrant à conduire...par contre, la boite 4 avec la marche arrière en haut à gauche, c'est assez nul...pour démarrer, je la passe parfois par erreur, ou alors la 3, en haut à droite Sad

Mecatecnic...j ai le catalogue papier pour les mk2 : il y a vraiment beaucoup de pièces, et certaines introuvables ailleurs (meme en casse...les mk2, c'est fini)...mais à tous les prix !(le logo de calandre VW à 40 euros...bof koi... Shock )
Déjà à mon époque, t'avais des pièces que tu ne trouvais plus, en casse c'était la misère déjà. Les prix de pièces ont tellement grimpé en occaz qu'il y a eu de la repro.

Pour la boite, je ne saurais pas dire, j'avais une boite classique sur 1.8. Mais clairement, tu trouves de la pièce sympa et marrante pour pas cher. Et clairement, comparé aux prix des pièces dans la Jap ... ok ça a augmenté ... mais ça reste bien plus abordable Smile
Oui, les consommables (plaquettes, filtres, disques) etc...on les trouve à rien du tout en neuf (plaquettes, premier prix à 10 balles... Smile )
Je cherche à mettre quelques stickers latéraux, en noir, d 'époque, pour renforcer le coté youngtimer Wink

j 'ai trouvé ce site qui refaits des stickers d origine...tout y passe...interieur, exterieur, coté moteur Wink

https://oem-carstickers.com/category/mk2/

J 'ai envie de mettre ceux la, en noir :

[Image: golf-side-stripes.jpg]

ou de chez decosablage

https://www.facebook.com/photo/?fbid=871...3106651422

ceux la ne sont pas mal non plus :

https://picclick.fr/Volkswagen-Mk2-Golf-...08402.html

[Image: s-l1600.jpg]

[Image: s-l1600.jpg]

[Image: s-l1600.jpg]

[Image: s-l500.jpg]

https://www.ebay.fr/itm/254768286300?var...olid=10050

Ce site est bien aussi :

https://www.repro-vignette-auto.com/volkswagen/
J'aime bien la première série " Golf " en orange et rouge ... ça fait vraiment 80's
Le Traveling d'origine faisait bien 80's... dommage de l'avoir viré du coup
(04-10-2022, 07:52:43)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Le Traveling d'origine faisait bien 80's... dommage de l'avoir viré du coup

cépafo Wink
J 'ai laissé pour le moment les mots "Travelling" ...mais je vire avant tout les bandes (et les etoiles) Wink
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(03-10-2022, 20:50:54)Takeo91 a écrit : [ -> ]J'aime bien la première série " Golf " en orange et rouge ... ça fait vraiment 80's

C 'est un peu les couleurs des bandes BBS que l on trouvait à l'époque Wink
très juste pour le rappel couleur BBS
j'adore et je ne peux que valider au vu de mon projet G2 en cours

je valide l'idée des jantes tôles en 13 élargies, ainsi que les combinées, pour les forums actifs, cela va être compliqué, ce que j'ai trouvé de plus vivant actuellement c'est le groupe Golf MK2 France sur fb...

Je valide tes dires pour les gicleur du pieberg en +30% pour l'éthanol, penches toi sur les giclers des pieberg de 1.8, il me semble qu'ils correspondent à tes besoins.

Concernant DécoSablage, tu peux y aller les yeux fermés pour avoir eu contact et transaction avec lui, c'est de qualité, bien fini et vraiment un jolie vinyle.
Repercer le gicleur ... ok en somme, par contre : faut penser à un truc. Est ce que ça vaut le coup de passer en 100% ethanol. Ma 1.8 à l'époque, ça buvait 13/14l aux 100 kms en urbain ... en éthanol sur du carbu ta conso va s'envoler, bon ... en nuançant le fait que la tienne soit un 1.3 surement moins gourmand.