09-08-2022, 20:25:54
Salut
Je vous presente ma dernière acquisition...une voiture que je connaissais depuis des années, et lorsque j avais rencontré sa proprio, je lui avais dit etre intéressé par sa voiture...4 ans après, au detour d'une rencontre en caddies chez Leclerc, elle me dis que sa Golf est remplacée depuis 1 an par une Audi 80, et que la Golf ne roule plus depuis quelques mois, et qu elle me la cède pour un prix que l on connait plus aujourd'hui !...
Je vais voir la Golf chez la proprio : A nettoyer, mais la voiture est saine : pas de coups, pas de rouille, c 'est une première main, avec sa facture d achat dans un garage VW dans le 13 eme à Paris, avec tous ses papiers, toutes ses factures, donc un joint de culasse changé en garage quelques mois avant l arret ; la voiture a toujours été entretenue en garage à grand frais...
C 'est une 1,3 L en version CL, 1990, de 55 cv, en version spéciale "TRAVELLING"...avec une boite 4 ...j aurai préféré une 1,8 de 90 cv en boite 5...mais bref !
L interieur ( les 2 sieges avants, banquette) est abimé par le soleil, on dirait...
La vendeuse me nettoie la carrosserie avant que je la prenne, et je demonte aussitot le crochet de remorquage, et pousse un peu le nettoyage en profondeur...
Je repeints les jantes dans un gris un peu trop voyant, je trouve, mais ça rend quand meme un peu mieux...et j essaye de virer comme je peux, les sticker "TRAVELLING" : 1 heure, avec un seche cheveux, pour retirer meme pas 1 metre de bandes adhésives, et quelques étoiles de la série spéciale !
Quelques photos supplémentaires du monstre :
J 'ai trouvé chez un casseur, pour le prix de la voiture, un interieur quasi neuf d 'une Golf 2 MEMPHIS qu il venait de rentrer (avec soufflet en cuir de levier de vitesse, et plage arrière) ...je n 'ai pas pris les 4 garnitures interieures...j aurais dû...
La MEMPHIS a ensuite ete très vite "pillée" par d autres amateurs...j 'en reviens pas ! Il reste peut etre les 4 roues en 14 de la version Memphis...mais ça va encore me couter facilement le prix de la voiture ! Car chaussée en 155 x 13, ça tangue vite, et ça crisse vite dans les ronds points
Coté route, en boite 4, en ville et sur route à 80, c 'est plutot sympa à conduire...je trouve que le moteur à la peche quand même...
Le poste de pilotage, avec le poste a cassettes et son rangement en dessous...ça ne fait pas vraiment réver...
Alors, pourquoi cet interet pour cette petite caisse ?
Déjà, on trouve plein de pièces d'ocas sur le net, à vraiment pas cher du tout...ça fait du bien, et ça change !
Et on trouve du neuf refabriqué, chez Mecatec....c comme les pare-chocs, ou autre pour environ 70 euros...
Par contre, d'autres pièces me semblent hors de prix : un monogramme d 'aile "CL" a environ 13 euros ou le sigle VW de calandre à 40 euros + après d 'autres bricoles que l on commande pour amortir le cout du port, ça monte très vite pour des bricoles !
L autre interet, est que j 'y ai mis, reservoir quasi vide, 15 litres d éthanol...et ça marche nickel ! Pas de perte de puissance, pas de trou à l accélération...Sauf, qu au ralenti, je cale...je vais donc, monter un peu le ralenti...
Après pour les projets...je ne sais pas trop...je me dis que je pourrais rouler tous les jours avec...et meme la passer en CGC et assurance normale, pour aller dans la ville voisine qui est en ZFE !!!
Je vous presente ma dernière acquisition...une voiture que je connaissais depuis des années, et lorsque j avais rencontré sa proprio, je lui avais dit etre intéressé par sa voiture...4 ans après, au detour d'une rencontre en caddies chez Leclerc, elle me dis que sa Golf est remplacée depuis 1 an par une Audi 80, et que la Golf ne roule plus depuis quelques mois, et qu elle me la cède pour un prix que l on connait plus aujourd'hui !...
Je vais voir la Golf chez la proprio : A nettoyer, mais la voiture est saine : pas de coups, pas de rouille, c 'est une première main, avec sa facture d achat dans un garage VW dans le 13 eme à Paris, avec tous ses papiers, toutes ses factures, donc un joint de culasse changé en garage quelques mois avant l arret ; la voiture a toujours été entretenue en garage à grand frais...
C 'est une 1,3 L en version CL, 1990, de 55 cv, en version spéciale "TRAVELLING"...avec une boite 4 ...j aurai préféré une 1,8 de 90 cv en boite 5...mais bref !
L interieur ( les 2 sieges avants, banquette) est abimé par le soleil, on dirait...
La vendeuse me nettoie la carrosserie avant que je la prenne, et je demonte aussitot le crochet de remorquage, et pousse un peu le nettoyage en profondeur...
Je repeints les jantes dans un gris un peu trop voyant, je trouve, mais ça rend quand meme un peu mieux...et j essaye de virer comme je peux, les sticker "TRAVELLING" : 1 heure, avec un seche cheveux, pour retirer meme pas 1 metre de bandes adhésives, et quelques étoiles de la série spéciale !
Quelques photos supplémentaires du monstre :
J 'ai trouvé chez un casseur, pour le prix de la voiture, un interieur quasi neuf d 'une Golf 2 MEMPHIS qu il venait de rentrer (avec soufflet en cuir de levier de vitesse, et plage arrière) ...je n 'ai pas pris les 4 garnitures interieures...j aurais dû...
La MEMPHIS a ensuite ete très vite "pillée" par d autres amateurs...j 'en reviens pas ! Il reste peut etre les 4 roues en 14 de la version Memphis...mais ça va encore me couter facilement le prix de la voiture ! Car chaussée en 155 x 13, ça tangue vite, et ça crisse vite dans les ronds points
Coté route, en boite 4, en ville et sur route à 80, c 'est plutot sympa à conduire...je trouve que le moteur à la peche quand même...
Le poste de pilotage, avec le poste a cassettes et son rangement en dessous...ça ne fait pas vraiment réver...
Alors, pourquoi cet interet pour cette petite caisse ?
Déjà, on trouve plein de pièces d'ocas sur le net, à vraiment pas cher du tout...ça fait du bien, et ça change !
Et on trouve du neuf refabriqué, chez Mecatec....c comme les pare-chocs, ou autre pour environ 70 euros...
Par contre, d'autres pièces me semblent hors de prix : un monogramme d 'aile "CL" a environ 13 euros ou le sigle VW de calandre à 40 euros + après d 'autres bricoles que l on commande pour amortir le cout du port, ça monte très vite pour des bricoles !
L autre interet, est que j 'y ai mis, reservoir quasi vide, 15 litres d éthanol...et ça marche nickel ! Pas de perte de puissance, pas de trou à l accélération...Sauf, qu au ralenti, je cale...je vais donc, monter un peu le ralenti...
Après pour les projets...je ne sais pas trop...je me dis que je pourrais rouler tous les jours avec...et meme la passer en CGC et assurance normale, pour aller dans la ville voisine qui est en ZFE !!!