Japan Car

Version complète : les boitiers hred et quagilozzi sont t-il vraiment efficaces
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je voudrais savoir si les boitiers hred et quagilozzi ont ont gain quelconque sur les hondas merci
oh là je sens que ça va chauffer ce post LOL
polémique quand tu nous tiens LOL
Boitier Quagliozzi, je ne connais pas, je ne peux pas dire, mais boitiers HRED, ça marche, et plutôt bien, même Wink
Je crois qu'il y-a un faq la dessus ça va locked sec!!!
turboedittttttttttttt
Le HRED m'intéressait à l'époque... mais trop cher pour moi. Wink

Faut pas mal de €€€ pour gagner en perf sur une atmo....

Wink
HRED => c 490€ pour ITR, gain annoncé avec ligne, collecteur et admi +6cv en puissance max et jusqu'à 12cv à mi-régime, c fiable certains peuvent le prouver (Sylvain je crois...) une courbe plus pleine à tous régimes, une meilleure gestion avec 1 VTEC optimal à partir de 4600rpm
un seul mot : ne PAS faire confiance à quagliozzi pour les boitiers !
2 tt facon ca sert a rien de foutre juste un boitier et puis ci vs en foutez un bas ce pas juste avec un collecteur non plus .


Apres chaqun claque ca tune ou il veux bien sur loooooooool LOL
Tout comme ça ne sert à rien de parler tant qu'on n'a pas essayé Wink

Arrêtez de raisonner uniquement en terme de puissance max...
Fushi a écrit :Tout comme ça ne sert à rien de parler tant qu'on n'a pas essayé Wink

Arrêtez de raisonner uniquement en terme de puissance max...

POUR ma part deja teste > resultat ???????????ptre quelque chose mais alors vraiment ?? c'etait surtout le faite de dire HOUAA j'ai foutu un boitier ca va mieux marcher .........en faite no



Donc voila Confused
vtiman, quelle marque de boitier ?
Le truc sympa ça serai de pouvoir par exemple gommer les défauts de la courbe d'origine qui doit s'adapter au contraite anti pollution bruit etc...
Il est vrai que le plus efficace c'est pas de gagner en puissance max entre 7500 et 9000 tr, surtout si t'as tout perdu en bas.
djguigui a écrit :un seul mot : ne PAS faire confiance à quagliozzi pour les boitiers !

Tu pourrais développer stp ?
moi j'ai u de mauvais retour sur hred................et c pas du bidon

après chaqu'un fait ce qu'il veut, je tourne avec une mugen sur mon ed, et ell marche fort mais c vraiment leger comme sensation
le miex serais de prendre directement des pieces mugen/spoon/motec ou meme hondata mais c'est cher
Pour le boitier HRED, même pour une voiture stock, la courbe est plus lissée.
L'enclenchement des cames VTEC se fait de manière beaucoup plus douce, au point du crossover idéal.
De même, la voiture monte plus vite que d'origine dans les tours (surtout en arrivant vers la zone rouge).
C'est clair, je ne vais pas dire que ça fait gagner 10ch, mais en tout cas, niveau perfs, c'est quand même nettement sensible.
De plus, si on veut une prépa qui va bien derrière, le boitier ne pourra qu'aider, et ça, je suis prêt à la prouver par une vidéo la prochaine fois que je rentrerai chez moi à Grenoble Wink
ah enfin une video de ta guez !
Et toi alors ? On en a quand des vidéos de ta guêpe ? LOL
Sinon, c'est sur qu'un boitier tout seul sans rien derrière n'apportera pas tout ce qu'il peut apporter avec quelques modifs derrière.
Le boitier, un collecteur/ligne/admission, et AAC plus méchants, et c'est une autre voiture Wink
Pour les boitiers...

actuellement j'ai un Quagliozzi, un VRAI, mais bon, il a été fait pour le reste de la prepa!! j'ai 33ch de plus en haut, mais 40 de plus a mi régime qu'une vti d'origine.Et mon couple maxi est a 5500trs ( 5900au compte tours je confirme) et ça se sent méchamment!!

pour HRED, il fait de tres bon boitiers aussi... d'ailleurs il m'avait fait une double carto dans mon ancien crx vtec avec un interrupteur au tablau de bord pour changer.

vous voulez vraiment savoir ce que c'est comme carto... une Quagliozzi et une Mugen...alors arretez avec vos conneries que Quag c pas bien!!!

c la meilleure pour la route et qui lisse le mieux la courbe tout en ne consommant pas!! ( dixit HRED!!)

il ne mettait la Mugen QUE pour la compet car en utilisation constante elle bousille le moteur!

d'ailleurs icefluid aura bientot une VRAI carto Quagliozzi dans sa base de donnée ( enfin si il arrive a la demonter et c pas gagné, l'eprom est collé pour ne pas etre demonté... )

[Image: photo0015ie.jpg]

[Image: photo0110yr.jpg]
chris: c'est franck quag qu'on descend pas le père (il n'a rien a démontrer en compet lui) Wink
ha ok, je connais pas son fils, meme maintenant lorsque je telephone c toujours sur le portable a michel et avec lui j'ai toujours de bon conseils!!

c vrai que j'ai un email de reponse a une question sur mon boitier justement, c le fils... il ne me croyait pas que c'etait un boitier de chez eux, il me disait que c'etait impossible, il ne mettaient jamais le vtec a cette valeur etc...

j'ai été obliger d'appeller Michel, et là forcement pas de probleme!! c lui qui a touché a ce crx...

mais donc, Franck c lui qui fait les prepa et les boitiers maintenant?? vous me faites peur là!! ( vu le mail que j'ai recu, il a pas l'air au top quoi!)
MDR !

Un peu plus tu lui apprenais qu'il vendait des boitiers ! LOL
bein presque oui!!
Chris a écrit :Pour les boitiers...

actuellement j'ai un Quagliozzi, un VRAI, mais bon, il a été fait pour le reste de la prepa!! j'ai 33ch de plus en haut, mais 40 de plus a mi régime qu'une vti d'origine.Et mon couple maxi est a 5500trs ( 5900au compte tours je confirme) et ça se sent méchamment!!

A ouhais ... Tu peut detailler ta prepa ou c'est secret ?
a peut pres oui, entre les factures, les passages au banc et ce que mon pote mécano en GT a regardé hier, on sait a peut pres tout, mais c'est vraiment hyper long a decrire!! j'ai un post dans "garage" sur le site des kamikazes que je tiens a jour depuis que je devais l'acheter. Si tu veux des renseignements, n'hésite pas, j'oublis surement des trucs ( je tourne a la morphine matin et soir depuis 4 mois...)

le post c "crx ee8", tout simplement!
Moi HRED et je m'en plaint pas
A+
la meilleur gestion possible pour un B16A2 liberé avec AAC type R ca serai koi ????
Il n'y a pas de MEILLEURE gestion, tout dépend de ce que tu veux obtenir, de quel type de courbe tu veux, du couple, et de la puissance, etc...
Tout dépend de ce que tu attends de la prépa électronique.

Pour ma part en tout cas, taux de compression augmenté, prépa culasse, AAC + ressorts de soupapes ITR + collecteur/ligne/admission, je dois dire que je suis entièrement satisfait du boitier HRED.
En plus Nico est super sympa et sait ce qu'il fait Wink
oui, il sait ce qu'il fait c sur... mais sa reste de la copie de carto!! avantage : beaucoup moins cher que l'original, mais cher encore pour de la copie!!

pour un B16 avec AAC type R, pour une carto toute prete, ce serait la carto de la civic type R je pense, et si tu es optimisé, une Mugen pour ek9.

Le top bien sur est du sur mesure!
Ca reste cher pour de la copie ?
Vous vous méprenez quand même pas mal...
Il a crée son logiciel qui permet de modifier les cartographies.
Et il fait les optimisations lui, je l'ai vu bosser, il ne m'a pas mis dans mon boitier une simple copie d'une carto déjà existante.

Je tiens à ce que cela soit clair.
Arrêtez de dire que c'est de la simple copie.
Certes, il en fait quand il fait une carto Mugen par exemple (encore que je ne sais pas s'il ne change pas quelques valeurs pour fonctionner avec notre essence moins riche qu'au Japon par exemple), mais la carto qu'il a faite pour mon boîtier n'est pas une bête copie.
Cest une carto basée sur celle de l'ITR optimisée pour les modifs faites sur mon B16.

Honnêtement, pour le même prix, je ne sais pas si j'aurais pu avoir mieux ailleurs Wink

Mais sinon, je vais dans ton sens, si on a les moyens, un AEM EMS ou carrément un passage au banc pour faire une carto complète sur mesure.
Mais il faut avoir les moyens Wink
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