mon boitier est partis chez icefluid aujourd'hui... j'ai mis un origine en attendant... putain ça avance plus!!! les deux potes qui l'on essayés n'en revanais pas non plus!! ça colle plus au siege vers les 6000trs!!
bref, j'aimerais bien savoir les differences entre les deux!
J'ai un boitier HONDATA depuis plus de 3ans et 40000kms. Aucun soucis de fiabiltés.
Le VTEC est à 4300tr/min (c'est trop bas, 4800 serait mieux) et rupteur à 9000tr/min.
Grace au shift light (voyant moteur) qui intervient à 8400tr/min je ne tire pas plus de tours que l'origine.
Cela a donné 169cv au banc avec une ligne complète, et une admission type cold air intake.
Le coût fut de 800 (y compris 2 passages au banc) réalisé chez Inter Tuning à proximité de Bruxelles.
Ma courbe de couple a bien progressée a mi-régime, ceci dit j'ai fait l'erreur de monter un 4 en 1 qui m'a fait perdre beaucoup de couple à moyen et mi-régime, dommage...je me ferais pas avoir lorsque je vais changer celui de l'ITR!
Fred087_vti a écrit :Ma courbe de couple a bien progressée a mi-régime, ceci dit j'ai fait l'erreur de monter un 4 en 1 qui m'a fait perdre beaucoup de couple à moyen et mi-régime, dommage...je me ferais pas avoir lorsque je vais changer celui de l'ITR!
Tu dois vouloir dire à moyen et bas régime, non ?
Je précise au cas où. Si jamais c'est pas ce que tu as voulu dire, merci de me corriger à ton tour
Fred087_vti a écrit :Cela a donné 169cv au banc avec une ligne complète, et une admission type cold air intake.
Je pense que tu faits partie des mecs raisonnables. Je n'ai pas la science infuse, mais c'est à peu prés le gain que j'imaginais pour une transfo de cette sorte (boitier+ligne+CAI). Et non pas le même gain pour CHAQUE modif.
STEEVIE BOOSTER a écrit :Fred087_vti a écrit :Cela a donné 169cv au banc avec une ligne complète, et une admission type cold air intake.
Je pense que tu faits partie des mecs raisonnables. Je n'ai pas la science infuse, mais c'est à peu prés le gain que j'imaginais pour une transfo de cette sorte (boitier+ligne+CAI). Et non pas le même gain pour CHAQUE modif.
Moi je dirais plutot enfin qqu qui vit dans le monde réel ou les lois de la physique sont les mêmes pour tous.
Bravo parce que ça devient vraiment rare ici :top:
vi, c meme un bon gain quand meme avec ça!
ne pas oublier ( je vais me faire descendre ) qu'une civic vti n'a jamais fait 160ch au banc...ça en fait 145 reels! apres ça depend si le banc est bien parametré et comment c'est fait...
C'est clair, c'est pas des chevaux Norauto
Et puis le chiffre brut ne retranscrit pas non plus ce qu'on ressent au volant
petit mot pour icefluid : t'a interet a pas detruire mon boitier pour rien, c'est tout pourris avec mon boitier d'origine!!
meme pas je veux faire un test au Gtech...
on testera sur une "d'origine" avec juste des Bolt on a la rigueur pour voir la difference...
Chris,
Tu signes donc pour un amélioration de 24 cv 8) ?
b16a2,boitier hred pour aac itr+ligne complete en 60mm+kad
185ch
Citation :j'ai vu une crx 16i16 decatalysée perdre meme des chevaux sur le banc avec un boitier HRED, mais apres on dit que c'est parce que le boitier est prevu pour non catalysé, bla bla bla...
donc:
pour avoir tester un boitier HRED de crx 16i16 avec une crx 16i16 non catalysée, et bien une chose est sur ca marche mais vraiment pas bien du tout !
c est tous simplement a cause d un mauvais reglage d avance au distributeur
Vu que ça avait sérieusement dérivé du titre, la suite est là bas :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45065
Pour ceux qui veulent toujours parler de boitier on continue ici. Je sais que les deux sont liés mais c'est une question de clarté, inutile d'épiloguer...