Pour infos, un moteur de S2000 ayant un boitier Mugen n'a pas besoin de ressorts de soupapes renforcés (dailleurs Mugen n'en proposent pas pour ce modéle), pour la bonne raison que le boitier Mugen débute à 6000 et coupe à 9000 trs/min..
alors je vais bien mettre les choses au clair je connais hred et michel quagliozzi donc mon pote a acheter un boitier quagl qui va super bien rien a dire ,moi j'ai voulu aussi mais quag trop cher (l'arnaque) donc je me suis rabatu sur hred dont je suis tres content de ce qu il ma fait je n'ai rien a dire mais mon boitier je trouve que pour utilisation routiere et voiture stock marche moins bien que l'origine j'ai fait l'essais sur autoroute et circuit.
sur circuit:
boitier origine:
manque de reprise a bas regime surtout en sortie de virage.
boitier hred:
meilleur reprise et plus coupleux.
par contre sur route j'ai tester avec la meme ture elle marche moins bien que l'origine on a meme echanger les boitiers en croyant que c'est la meca qui merdé mais chez honda c'est impossible
.avec mon boitier origine je monte 240 et l'autre j'ai un trou,suite a ca mon pote a une crx de circuit il a monté le boitier c'est une fusée du coup il me la racheté mais avec une prepa ,sur circuit la j'ai bien vu la difference que le boitier hred etait vraiment efficace est ca m'a rassuré.
je pense que d'origine cela viens de la rampe d'injection et avec les copains on a tester une modif et meme d'origine une fois celle ci effectuée on le sent ca n'a plus rien a voir.
pour en revenir a hred je n'ai jamais casser de moteur et je suis tres content de ce qu'il m'a fait et je le conseil au gens il s'ait de quoi il parle et niveaux tarifs il est correct.
je vais lui donner le boitier de ma vti et on verras mon pote a un boitier quag quelle diference entre les deux.
pour moi quagliozzi c'est un voleur et par experience vecu des gens qui m'ont expliqué leur cas je suis fixé.
la rampe modifié avec un boitier hred je precise
vtec150 a écrit :je pense que d'origine cela viens de la rampe d'injection et avec les copains on a tester une modif et meme d'origine une fois celle ci effectuée on le sent ca n'a plus rien a voir.
On peut savoir quoi ?
je t'ai ajouter a mes contacts msn accepte
yep moi aussi sa minteresse la modif magique vtec150
Au fait, vtec 150 et Icedfluid, vous êtes voisins. Tu pourras faire des tests de boitier avec lui.
Quand il sera au point, on sera quelques-un à toquer chez Icedfluid pour une petite carto :ange:
Petit hors-sujet, elle est belle ton EE9 avec des jantes d'EG6
;
STEEVIE BOOSTER a écrit :Au fait, vtec 150 et Icedfluid, vous êtes voisins. Tu pourras faire des tests de boitier avec lui.
T'es marabout ? :] :]
Nan nan :no:
Je sais où il crèche, et comme tu es un des seuls à avoir rempli ton profil..... Orchies, c'est pas loin de Roubaix (y a Paris-Roubaix qui y passe, non?), c'était donc pas trop dur de deviner.
Bon, c'est toi qui va supplanter Quagliozzi et HRED, avec tes boitiers de VTI? :ange:
Clem R a écrit :vtec150 a écrit :asimo a écrit :Pour ma part j'ai eu il ya deux ans une ee8 avec un boitier hred, il ma dit qu'il m'avait mit une gestion mugen.
vtec a 4500tr/m
rupteur a 9200tr/m (données que je lui ai demandé)
hred ma soutenu que en restant stock il n'y a pas de probleme de fiabilité (pas de resorts de soupapes mugen ou autre), vu qu'un collegue qui court en rally depuis deux saisons et son rupteur est a 9400tr/m.
conclusion: j'ai cassé mon moteur 10 000 KM apres....(une soupape qui a cassé du a un affolement de soupapes)
Et au niveau perf c'été pas le top un petit plus en accelération mais arrivé a 8000tr/m plus de cv ou presque, et une vitesse de pointe a 190km/h.
est ce une erreur du debut...?
P.S: avec mon boiter stock je prennais bien 240km/h.
moi j'ai eu pareil avec ma civic vtec
avec boitier hred?
oui avec du hred!
et toi clem R tu as aussi cassé ton moteur avec le boitier hred?
BDRS a écrit :ouah ! tu sais compter !
on dirait des gamins c'est hallucinant
entre un moteur et un boitier je vois pas trop le point commun
tu veux parler chiffres au banc ? une EG6 a sorti 180.3 cv au banc avec une ligne et un boitier Hred
toute facon, vous savez tres bien que c'est vous qui l'avez cassé ce moteur, quand on fait des runs avec un swap alors qu'on a "oublie" de faire la purge de refroidissement et qu'on a branche la moitie des capteurs ...
c'est bizarre, je suis pas etonne quand je vois les posts sur les swap fait par promax qui sont mal fait ...
d'ou vient l'incompetence ? du cote hred ou du cote de ceux qui font le swap ? arretez de remettre ca sur le tapis a chaque fois, c'est lourd !
pour info si mon identite vous derange autant, j'habite a meudon la foret et je travaille a velizy juste en face
j'ai un boitier pour ED, je serais ravi de vous le preter pour faire un test
pour mon nom, vous etes intelligent vous allez bien trouver ...
tu etait la pour le changement du moteur non alors parle pas de ce que tu ne connais pas
je suis desoler pour les autres
STEEVIE BOOSTER a écrit :Bon, c'est toi qui va supplanter Quagliozzi et HRED, avec tes boitiers de VTI? :ange:
Supplanter non, je vais pas engager des Yakuzas pour les descendre !
Ceux qui voudrons viendrons me demander, c'est tout !
PS : moi je propose un boitier "pucé" dans lequel on peux mettre ce qu'on veut, ou modifier sa carto stock avec d'excellents logiciels libre. Je ne dis a personne "Vous allez gagner 15cv, et rester parfaitement fiable !".
Je fais la modification pour ceux qui n'ont ni les compétences électronique ni le matériel pour la faire. Après libre à eux de mettre du Mugen, du Spoon, du Quag ou du Marcel Engineering avec leur programmateur d'EEPROM.
En plus, si possible je vends une Flash Rom et non un EPROM, car la première à l'avantage d'être reprogrammable à volonté, en quelques secondes, et
SANS matériel spécifique de type tube à UV, etc ...
Sympa pour les modifs rapides !
c'est ce que j'ai fait sur mon EG5 et ça marche nickel,pour l'instant j'ai des cartos légèrement améliorées comme réglage de base avec le rupteur a 7600 trs et je vais les modifier au wideband pour me faire une zolie carto...j'ai aussi des cartos mugen et skunk2 a essayer...d'ailleur ya plein d'autres trucs a essayer pour ceux que ça interressent:launch control,etc...
fabiwan a écrit :c'est ce que j'ai fait sur mon EG5 et ça marche nickel,pour l'instant j'ai des cartos légèrement améliorées comme réglage de base avec le rupteur a 7600 trs et je vais les modifier au wideband pour me faire une zolie carto...j'ai aussi des cartos mugen et skunk2 a essayer...d'ailleur ya plein d'autres trucs a essayer pour ceux que ça interressent:launch control,etc...
Voilà ! C'est comme çà que je vois le réglage !
Bien joué !
C'est ce genre de chose que je préconise, et je modifie l'ECU pour qu'il accepte la pupuce. Bon j'arrête de faire ma pub ...
STEEVIE BOOSTER a écrit :Petit hors-sujet, elle est belle ton EE9 avec des jantes d'EG6 ;
je crois que tu sais d ou elle vienne
bon, désolé on a pas pu tester mon boitier sur la ee9 que mon pote devait acheter ( celle a jojovti) il y a eu comme qui dirait un petit soucis... il est venus nous chercher a la gare, on a regardé la caisse, verdict : c bon! il nous emenne chez lui, mais a 400m de chez lui a peine, a un rond point, il a freiner normal et la voiture a glissée et filée et accrochage avec un Espace et rebondissement dans le trottoir avec jante AR droite explosée dans le trottoir... donc, il l'a refait ( normalement ) et on revoit ça en esperant que la prochaine fois sera la bonne!!! par contre les jantes Rota... a plus!!
le test une prochaine fois désolé!
Putain pauvre jojo il doit etre poursyuivis c'est pas possible le jour de la vente et a 400 m de chez lui en plus ,completemet deg pour lui ,franchement sur le cout je compati
bah oui, il était dégouté le pauvre... en plus mon pote avait le cheque de banque et tout... lui aussi est dégouté...
et encore t'etais pas dans la caisse!!! et surtout la gueule de jojovti et de mon pote...
et moi comme un con avec mon boitier et le Gtech dans mon sac a dos pret a faire des test!!!
J'espère que ce n'est que partie remise (pour la bagnole et pour les tests).
bah on espere aussi, faut voir si il la remet vraiment bien en état ( l'aile AV gauche est morte ou limite...) pas avec 15kg de mastics quoi!!
et puis ce qui fait chier mon pote c'est que...y'a quand meme plus les jantes Rota, et ça coute une fortune a faire venir, donc a voir!
et moi j'aimerais faire mes tests... mais bon, je rentre a l'hosto mardi 15 fevrier ( non pas a cause de l'accident, c'etait prevu depuis qlqs temps deja! ) et je ne sais pas quand je sors... donc on verra, ils se seront peut etre entendu sur un prix ou une compensation d'ici là j'espere! enfin bon, faut deja qu'il refasse sa civic le pauvre!
Hooo meeeerde pour jojo et sa voiture !
Flaque de mazout ???
non, la pluie...faut pas freiner comme sur le sec!!
non, mais franchement il a pas freiné bien fort, elle a glissée directe la caisse!!! moi j'etais assis a l'AR, j'ai pas sentis les pneus bloqués, ça a bien filé!!
Fait chier!! en plus tu imagine bien que mon pote compte te faire modifier son boitier...
icefluid, je viens de recevoir mon boitier d'origine a l'instant!!
le boitier Quagliozzi va partir chez toi!
Chris a écrit :icefluid, je viens de recevoir mon boitier d'origine a l'instant!!
le boitier Quagliozzi va partir chez toi!
Youpiii :]
icedfluid,
qu'est ce qui diffère en fonction que tu installes une gestion Mugen, Spoon ou, d'après ce que je lis, bientôt Quagliozzi???
Tu veux savoir pour les boitiers PW0??
si c ça, attends qu'il ai recus mon boitier!!!
et je vais peut-etre avoir d'autres programmes a lui donné!!
un Spoon special PW0 ( mais je crois qu'il l'a déja ), un Buddyclub si tout va bien ( introuvable et extremement rare!), Feels ( s'il n'a pas deja!). Tout ce que je peux trouver qu'il n'aurait pas, mais bon...il a deja la majorité!
Pour ce qui est des differences, je crois ne pas me tromper en disant que chacun a son petit programme avec des avances a l'allumage et des richesses differentes selon ce qu'ils veulent obtenir comme comportement moteur et avec quelles pieces...
Et si les pièces sont d'origine??? (compatibilité, fiabilité)
Si les piéces sont d'origines..globallement moins bien que le boitier stock (hormis un décallage VTEC qui suivant les préparateurs est plus ou moins bien géré..) car le boiter est prévu pour s'adapter nikel aux modifs du préparateur.