Japan Car

Version complète : les boitiers hred et quagilozzi sont t-il vraiment efficaces
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quoi!!! t'en ai toujours là Surfeur!!! je croyais que ce probleme etait resolu depuis longtemps!! la derniere fois que tu m'en a parlé c'est il y a plus d'un an il me semble!! je sais pas comment tu fais, t'es vraiment trop sympa!! plus d'un aurais resolu le probleme d'une maniere disons plus...radicale!!

mais bon, ça resoud pas le probleme des boitiers!!

je fais un test tout con demain, mon pote va acheter la EE9 a jojovti, j'y vais avec lui et j'emmenne mon boitier QUAGLIOZZI ( le vrai à 10000ff ht, pas celui a 4 ou 5000) et on essaye pour voir, j'emenne le Gtech en meme temps, et je pense que l'on sera vite fixé!!

on peut faire plus performant comme boitier, mais c'est au detriment de la fiabilité, Quagliozzi ( Michel ) me l'a dit, mais lui il est obligé de garantir une fiabilité au moins equivalente a l'origine donc au final c asser interressant ( pas le prix c sur, mais c'est un boitier COMPLET ) de toute facon je vais voir avec icefluid et on va ( surtout lui en fait! ) pouvoir comparer avec la carto d'origine voir ce qui change et si il y a possibilité d'ameliorer un peut ( un peut plus d'avance ) je prendrais le risque et testerais.

la suite dans... pas longtemps!
HS : Chris je vois que tu as 2 GSXR-1000, tu ne saurais pas par hasard où je pourrais trouver une rampe papillon style celle d'une GSXR-1000
ze-fred a écrit :Merci de vous en tenir au sujet initial et de respecter les avis de chacun meme si ils ne sont pas identiques au votre.

Quant aux petits rigolo qui arrivent avec des baloches abracadabrantesques et 3 messages au compteur je leur conseil de ne pas continuer dans cette voie sous peine de sanctions.

Je ne verouille pas ce post afin de ne pas penaliser le debat et je compte sur une automoderation de la part de chacun.

Sur ce, bonne nuit

qui te dit que j'arrive apres 3 messages ?
pour info, j'etais deja la au temps du forum hondacar

l'histoire du moteur n'a rien a faire avec le post initial qui traite des boitiers ! elle est ou l'automoderation ? a moins que ca ne s'applique pas aux modos ?
BDRS Offline






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4 = 3 + 1 ( message du moment). CQFD


pour info, on parle bien d'acheter une modification de quelque chose faite par HRED ou QUAG, donc si une des 2 personnes ou les 2 font mal les modifications ou ne sont pas digne de confiance dans les cas de litige, il est trés important de le dire.
Aussi il y avait un boitier HRED avec ce moteur rincé .....


donc c'est dit.
ouah ! tu sais compter !

on dirait des gamins c'est hallucinant

entre un moteur et un boitier je vois pas trop le point commun
tu veux parler chiffres au banc ? une EG6 a sorti 180.3 cv au banc avec une ligne et un boitier Hred

toute facon, vous savez tres bien que c'est vous qui l'avez cassé ce moteur, quand on fait des runs avec un swap alors qu'on a "oublie" de faire la purge de refroidissement et qu'on a branche la moitie des capteurs ...
c'est bizarre, je suis pas etonne quand je vois les posts sur les swap fait par promax qui sont mal fait ...

d'ou vient l'incompetence ? du cote hred ou du cote de ceux qui font le swap ? arretez de remettre ca sur le tapis a chaque fois, c'est lourd !

pour info si mon identite vous derange autant, j'habite a meudon la foret et je travaille a velizy juste en face
j'ai un boitier pour ED, je serais ravi de vous le preter pour faire un test LOL
pour mon nom, vous etes intelligent vous allez bien trouver ...
BDRS, continue a me gonfler comme ca et tu vas y retourner sur hondacar.

Je vais te donner quelques explications :

Citation :Quant aux petits rigolo qui arrivent avec des baloches abracadabrantesques et 3 messages au compteur je leur conseil de ne pas continuer dans cette voie sous peine de sanctions.

Normalement dans cette phrase ce n 'est pas le nombre de messages qui importe mais bien le comportement de celui qui post.
Visiblement du fait parti de cette categorie de personne qui ne peuvent s'empecher de rajouter de l'huile sur le feu et de pourrir les debats avec des propos stériles.

Je viens de relire tes 5 messages (sous le pseudo BDRS) et la seule phrase intéressante que j ai pu lire c est la derniere :
Citation :j'ai un boitier pour ED, je serais ravi de vous le preter pour faire un test

Tout le reste c est de la connerie en barre. A part chercher le conflit avec un modo ou admin et emettre des jugements sur des faits auxquels tu nas jamais assités et qui ne concerne pas je ne vois pas trop ce que tu recherche.

Je vais donc te demander une dernière fois d'arreter ton manege et de poster de maniere plus intelligente et mature en nous faisant par exemple part de ton experience avec le boitier hred.

Merci

PS : Il n 'y aura plus d'avertissements et au mloindre derapage ou ecart je sevirais.
Pour toutes explications, insultes et autres merci de passer par les MP.
tiens ces histoires qui durent depuis "des années" presque c'est pas encore fini .....

pfff
je suis totalement d'accord avec toi
je ne souhaite qu'une chose c'est que plus personne ne relance des conneries sur hred a chaque fois que quelqu'un cite le nom !

donc oui, j'ai un boitier hred sur ma ed7 avec switch carto origine/carto modifiée

pour le gain en puissance, je n'en sais rien et je m'en fiche mais c'est beaucoup plus plein des 3500 alors qu'auparavant il fallait attendre 5000 pour que ca pousse
je roule avec depuis 40000 kms sans probleme
BDRS a écrit :tu veux parler chiffres au banc ? une EG6 a sorti 180.3 cv au banc avec une ligne et un boitier Hred

Moteur Honda B16A2 = 160cv stock
Moteur Honda D16A9 = 130cv stock

Perso au banc, mon D16A9 avec une ligne et un filtre K&N et PAS de boitier modifié sort ... 143cv ... :roll:

Ce qui est interessant c'est de comparer AVANT/APRES, sinon les chiffres veulent rien dire. Avec du bol on tombe sur un B16A2 qui a été monté par hasard avec toutes les pièces au poids, sur les dizaines de milliers qui sont sortis des usines, et il fait 170cv stock ... :roll:
BDRS a écrit :je ne souhaite qu'une chose c'est que plus personne ne relance des conneries sur hred a chaque fois que quelqu'un cite le nom !

quelle connerie ? on demande un avis, j'ai donné le miens:

je le redonne, j'ai essayé un boitier de 16i16 pour modele non cata..avec un moteur non cata... et bien conclusion: C'est de la merde en boite, montée en régime anemique meme si c'est jusqu'a 8000 tr/min.

et ce test je les fais apres qu'on ai passé un crx 16i16 decata sur banc, avec un perte de puissance par rapport au boitier d'origine.

mais blablabla, les expliquations etaient que c'etait pas fais pour le moteur de 16i16 cata, meme s'il etait decatalysé.

elle est ou la connerie la ?
tu doute de ces propros ou quoi ?

ensuite toutes les histoires autour appuient mes convictions.donc :
MOI je dis, MOI, que c'est de la MERDEUUUU !

et comme la question est : QUAG ou HRED, sont'ils efficace ?

ma reponse est :

HRED je trouve que c'est de la MERDEUUUU
QUAG je sais pas.

c'est clair, c'est NEt, et oui je sais compter .
regarde 130 ch - 5 ch = 125 ch ( données au hasard, je me souviens plus de la réalité)
Pour ma part j'ai eu il ya deux ans une ee8 avec un boitier hred, il ma dit qu'il m'avait mit une gestion mugen.

vtec a 4500tr/m
rupteur a 9200tr/m (données que je lui ai demandé)

hred ma soutenu que en restant stock il n'y a pas de probleme de fiabilité (pas de resorts de soupapes mugen ou autre), vu qu'un collegue qui court en rally depuis deux saisons et son rupteur est a 9400tr/m.

conclusion: j'ai cassé mon moteur 10 000 KM apres....(une soupape qui a cassé du a un affolement de soupapes)

Et au niveau perf c'été pas le top un petit plus en accelération mais arrivé a 8000tr/m plus de cv ou presque, et une vitesse de pointe a 190km/h.

est ce une erreur du debut...?

P.S: avec mon boiter stock je prennais bien 240km/h.
asimo, oula ... Confused
C'est impressionnant comme ce post part en réglages de comptes perso...
Franchement, si c'est ça qu'on appelle faire avancer un sujet...
Ca me dégoute un peu de voir l'esprit de certains.

Sergio, c'est bien, ce que tu dis "C'EST D'LA MERDERUUU"
Parceque ce boitier n'était pas efficace sur ton moteur, HRED c'est de la merde. C'est bien intelligent de ta part.
Se limiter à un seul jugement, c'est bien dommage.

Asimo, je trouve aussi que 9200 trs, c'est un peu haut pour des ressorts de soupapes stock.
Mais il est aussi vrai (connaissances à l'appui) qu'un petit paquet de personnes tournent avec le même rupteur en rallye/course de côte et n'ont encore jamais rien cassé.
Erreur de la part de HRED qui s'est basé sur son expérience par rapport aux gens qui tournent avec la même chose sans aucun problème + pas de chance.
Les erreurs, ça arrive aussi, même Quagliozzi apparemment a fait aussi des boîtiers foireux.
Et puis ça a aussi surement du arriver à Mugen ou Spoon, malgré toute leur bonne volonté. Ou encore à d'autres. En trainant sur pas mal de forums US, on lit de tout. Qui a raison ? Qui a tort ? Personne et tout le monde, bien évidemment Smile

Ce que je trouve dommage, c'est que personne parmi vous n'est capable de passer à autre chose, personne ne veut avancer.
Chacun préfère rester sur son petit cas personnel et juger sans aucune objectivité.
Si je m'étais fié aux messages de certaines personnes sur ce forum, messages du style "HRED c'est un escroc ; ou encore les boitiers HRED font casser des moteurs !", et bien je serais resté dans mon coin, sans jamais franchir le pas pour la prépa de mon EK4. Je serais resté avec une EK4 toute stock, sans aucune modif mis à part peut être une admission et un échappement.
Je peux vous le dire maintenant, je suis heureux de n'avoir écouté que moi, car ça m'a permis d'avancer, et de faire quelque chose qui me plait vraiment sur mon EK.

Je me suis foutu en l'air une fois avec mes GoodYear Eagle F1 GSD3.
Si je faisais comme certains, je dirais "pneu merdique, qui décroche d'un coup, qui tient pas la route, et qui ne téléphone pas du tout ses réactions..."
Or, tout le monde sait ce que vaut ce pneu, et d'autres savent aussi ce que j'en pense Wink

Pour finir mon long monologue, c'est vraiment dommage que les choses se passent comme ça, c'est tout ce que j'avais à dire.
Je suis un peu écoeuré de la mentalité de certains sur JapanCar...

En espérant que ça s'arrange, et que je change d'avis bientôt, pour ne pas rester sur un jugement purement affecté par les sentiments ressentis du moment.
Entraidez vous, et arrêtez de tous vous taper dessus, je sais bien que pour les bonnes résolutions, c'est un peu tard, mais j'aimerais y croire quand même Wink
Bon raisonement.
sylvain a écrit :Bon raisonement.

+1 Wink
Citation :Je me suis foutu en l'air une fois avec mes GoodYear Eagle F1 GSD3.
Si je faisais comme certains, je dirais "pneu merdique, qui décroche d'un coup, qui tient pas la route, et qui ne téléphone pas du tout ses réactions..."
Or, tout le monde sait ce que vaut ce pneu, et d'autres savent aussi ce que j'en pense
Merde alors, je pensais que nous n'étions qu'une poignée d'irréductibles à penser comme ça Shock

Je pense aussi qu'un gain se mesure juste avant, et juste aprés une modif UNIQUE (je sais, dans ce cas, on a pas fini de payer pour les dyno :rley: ).

De la même manière, un boitier sur un moulin matraqué et mal entretenu pendant 150 000 bornes (c'est un exemple, je n'attaque personne, hein) ... Qui est responsable, le boitier? Le moteur? Le proprio?

Quand aux boitiers inéfficaces, j'y crois. Pourquoi un boitier devrait fonctionner avec un moteur neuf comme avec un moteur usé jusqu'à la corde, avec ou sans cata, avec ou sans admission directe.

Maintenant, j'ai une question à poser. Que dit un gars comme HRED quand on lui prouve, dyno à l'appui que son boitier est inéfficace? Accepte-t-il le remboursement? Une "étude approffondie"?
lé gars c bien gentil de donner votre avis du style duel du far west mais sa ne m'aide pas beaucoup ce que je voudrais moi si cela serais possible c'est que vous arretiez de vous manger le cul comme des poules et me donner des renseignements valbles pour juste savoir si avec quel boitier je pourrais avoir des meilleurs performance sur mon ek4 si cela continue je demande personelment aux administrateurs de fermer ce forum merci HONDAMENT VOTRE
Pareil ! Que fushi ...
Voila je voulais juste dire une chose
vous voulez avoir des moteurs preparés vous voulez conduire comme des pilotes vous voulez faire des temps sur les DA ou sur Circuit mais vous voulez pas avoir de risques d'avoir d'ennuis mecanique
Vous etes vraiment tres drole
y'a juste a regardé les resultat apres un rallye ou une course de cote et n'importe quelle competition auto pour savoir que lorsque l'on touche au moteur ou a la gestion on a un risque de casser a jour au l'autre
C'est vraiment nul d'accuser les gens comme ca
Dans ma region on doit etre environ 7 ou 8 a courrir sur honda et plus de la moitié connaisse Hred et on pour la plupart deja eu un de ses boitier pour courrir et en on ete pleinement satisfait
Quand j'ai broyé mon coupé au rallye de deauville la premiere chose qui m'est passé par le tete c'est que c'etait a cause de mes pneus arriere (pirelli) et puis quand j'ai vue qu'un mec a l'arrivé du rallye avait les meme pneus que moi et avait fini sans le moindre probleme je me suis dis bah finalement c'est peut etre de ma faute
Quand on fait un affolement de soupapes je suis navré de la dire mais c'est pas de la faute du moteur ni de la gestion c'est la faute du mec qui appuit sur l'accelerateur
ont le sais tous qu'un moteur honda VTI ESI etc... ne tiens pas au dessus de 9000 sauf biens sur L(integra
quand on joue avec le feu il faut s'attendre a ce bruler
Voila la morale du jour sera
Si vous voulez pas perdre en fiabilité ne touché pas aux organnes moteur contentez vous de mettre un echapemnt et un filtre
A+
Ps : desolé c'est un peu long
OK.

Donc à part SERGIO qui nous a fait part de son expérience, qui d'autre a pu mesurer une diff aprés un changement de carto?
c 'été long mais instructif Wink
en plus sur les boitiers hred t pas obliger de déplacer ton rupteur ou pas autant non?
Une bonne fois pour toutes : c'est le "programmeur" qui décide pour le VTEC, rupteur, cartos ....
il peut vous demander si vous avez des préférences, mais une fois que le boulot est fait, l'utilisateur ne peut RIEN changer, à moins de retourner chez le gars
voila, une fois que c fait, pas de retour possible a part une autre programation ou remettre l'eprom d'origine si c possible.

Test de boitier demain comme je l'ai dis!
c'est pas tout a fait vraiConfusedur les boitiers P28 et p30 (je ne parle que des boitiers que je connais) si tu enlève le jumper J1 qui sert a basculer sur la nouvelle EPROM,tu reviens immédiatement au programme stock contenu dans le MCU.
fabiwan a écrit :c'est pas tout a fait vraiConfusedur les boitiers P28 et p30 (je ne parle que des boitiers que je connais) si tu enlève le jumper J1 qui sert a basculer sur la nouvelle EPROM,tu reviens immédiatement au programme stock contenu dans le MCU.

Oui si ton programme est DANS le mcu. Effectivement sur certains boitiers c'est le cas, donc possible avec un jumper. Sur les autres c'est aussi possible, mais çà nécessite une EEPROM de 256kb ou 512kb (celon les cas) et faire une bidouille d'adressage, sinon tu gardes ton EEPROM et c'est tout. Ou alors le gars qui fait le boitier te file une EEPROM avec le programme stock.
dis moi icefluid, tu prefererais avoir quoi pour b16, un vrai boitier Buddyclub N1, ou un vrai boitier Spoon?? je vais pas en acheter 50 non plus... et mon origine ne devrait pas tarder j'espere pour que je t'envois le Quag.
asimo a écrit :Pour ma part j'ai eu il ya deux ans une ee8 avec un boitier hred, il ma dit qu'il m'avait mit une gestion mugen.

vtec a 4500tr/m
rupteur a 9200tr/m (données que je lui ai demandé)

hred ma soutenu que en restant stock il n'y a pas de probleme de fiabilité (pas de resorts de soupapes mugen ou autre), vu qu'un collegue qui court en rally depuis deux saisons et son rupteur est a 9400tr/m.

conclusion: j'ai cassé mon moteur 10 000 KM apres....(une soupape qui a cassé du a un affolement de soupapes)

Et au niveau perf c'été pas le top un petit plus en accelération mais arrivé a 8000tr/m plus de cv ou presque, et une vitesse de pointe a 190km/h.

est ce une erreur du debut...?

P.S: avec mon boiter stock je prennais bien 240km/h.


moi j'ai eu pareil avec ma civic vtec
vtec150 a écrit :
asimo a écrit :Pour ma part j'ai eu il ya deux ans une ee8 avec un boitier hred, il ma dit qu'il m'avait mit une gestion mugen.

vtec a 4500tr/m
rupteur a 9200tr/m (données que je lui ai demandé)

hred ma soutenu que en restant stock il n'y a pas de probleme de fiabilité (pas de resorts de soupapes mugen ou autre), vu qu'un collegue qui court en rally depuis deux saisons et son rupteur est a 9400tr/m.

conclusion: j'ai cassé mon moteur 10 000 KM apres....(une soupape qui a cassé du a un affolement de soupapes)

Et au niveau perf c'été pas le top un petit plus en accelération mais arrivé a 8000tr/m plus de cv ou presque, et une vitesse de pointe a 190km/h.

est ce une erreur du debut...?

P.S: avec mon boiter stock je prennais bien 240km/h.


moi j'ai eu pareil avec ma civic vtec

avec boitier hred?
Ton moteur a pété avec un boitier HRED?
Clem R, on a posté en même temps Wink
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