Japan Car

Version complète : [EP2] ne démarre pas
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bonjour à tous, Wink

j'explique mon problème : du jour au lendemain j'ai l'EP2 qui a décidé de ne plus démarrer sans aucune raison particulière,

je mets le contact ==> j'ai tous les voyants qui s'allument==> j'ai mon voyant "check engine" qui s'allume et se coupe une fois que la pompe à essence a terminée ==> je tourne la clé pour démarrer et là tous voyants s'éteignent et je n'ai plus d'électricité dans la voiture ==> je dois débrancher la batterie (parfois pendant 30 sec et parfois pendant plusieurs minutes ) ==> je rebranche la batterie et là tous mes voyants reviennent et tous "refonctionne" comme écrit plus haut sans la phase de démarrage

==> si je pousse la voiture et que je démarre comme ça aucun problème, elle démarre au quart de tour ! ( saloperie LOL )
==> j'ai démonté le démarreur et je l'ai testé en direct et RAS, il fonctionne bien et il s'enclenche bien.

donc pour récapitulé :

elle démarre en la poussant mais impossible de la démarrer à la clé, le démarreur fonctionne car testé en direct, tant que je test pas un démarrage j'ai toute la voiture qui fonctionne ( chauffage, phare, retro , cligno etc tout est OK )

==> j'ai démonté toutes les cosses, nettoyé tout les câbles de masses avec un nettoyant contact.

je commence un peu à sécher pour le coup, si vous avez des idées je suis preneur Sac
salut ludwig
je connait pas trop les ep2 mais ton cas me fait pensé au main relay qui déconne a tu vérifier de ce coté la?
Salut Bubul74

Est-ce que le main relay (défectueux dans ce cas ) pourrait quand même enclencher la pompe à essence ?
Sur EG en tout cas, si le main relay ne déclenche pas de mémoire, tu n'entends pas la pompe à essence s'enclencher... Et surtout, elle ne démarre pas non plus à la poussette (du moins pas la mienne quand il faisait des siennes Sac )

C'est peut être c*n ce que je dis, mais moi ça me fait penser à une batterie HS ce que tu décris. Tuas essayé de la tester?

Ou alors un un court circuit qui se créé quand tu enclenches le démarreur, mais si tu l'as testé... Tes masses et branchements n'ont pas bougés à ce niveau là? Ton fusible du démarreur reste OK?
alors moi j'ai bien la pompe qui s'enclenche jusqu'au moment ou le voyant "check engine" s'éteint,
sinon oui comme j'ai dit elle démarre au quart de tour en la poussant x)
concernant la batterie elle à seulement 4 mois donc pas de soucis à ce niveau
pour les masses j'ai tout nettoyé au nettoyant contact donc je pense pas que le problème vient de là :/


Par contre je ne trouve pas le main relay sur l'EP, ou est-ce qu'il se cache le malin ? ×)
bon dans le doute j'ai redémonté toutes les cosses négatives de la baie moteur et j'ai poncé les cosses et câbles ==> toujours rien
j'ai testé en débranchant le calculateur ==> le problème est exactement le même :/

le pire c'est qu'elle démarre nickel en la poussant et le démarreur est testé en direct et il s'est bien enclenché sans soucis Sac
Tu as essayé de tester ta batterie quand même dans le doute ? Ça arrive des batteries de 4 mois qui lâchent même si c'est rare
Comme dit TsoF, essaie de tester ta batterie! J'ai eut le cas encore la semaine dernière au taf sur une batterie neuve qui avait 2 jours. Bah en fait elle était en défaut et se vidait toute seule.

Ca serait c*n qu'elle soit naze en ayant que 4 mois, mais ça pourrait bien venir d'elle  Wink
Alors je l'ai testé avec une autre batterie d'une de mes autres voitures ( fonctionnel car elle démarre la accord tous les jours ) et toujours le même soucis

En tout cas merci pour les réponses Smile
on m'a conseillé de voir niveau anti démarrage
mais sachant que j'arrive quand même à la démarrer en la poussant, si j'avais l'anti démarrage je pense que dans tous les cas elle ne démarrerait pas ?
Bonjour à tous

après plusieurs test sur le faisceau électrique, test des relais, changement de démarreur ( qui d'ailleurs m'a permis de démarré l'EP mais le lendemain rebelotte -_-)

au final c'etait vraiment une panne de mer*e, mais de meeeeeeeeer*e vraiment !
dans la cosse + de la voiture, un morceau de plastique s'était logé dans la cosse, du coup mauvais contact électrique au moment ou on lui demande de démarrer car sans démarrage je n'avais aucun soucis électrique.

Franchement c'est vraiment le genre de truc qui te fais péter un plomb, ça me rappel la fois ou j'avais démonté l'EG puis remonté mais elle ne voulait pas démarrer et c'etait juste mes masses qui faisait mauvais contact, les problèmes électriques c'est vraiment, vraiment, extrêmement CHIANT Sac

du coup changement de la cosse + par une neuve, depuis elle va bien enfin ! Wink