Japan Car

Version complète : Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une S13 (cf bas page 2)
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Je calcule plus ça me saoûle :claps:

Quand y'a besoin je passes à la pompe Cool

Quand j'ai plus de sous je roule en 2CV Sac
pour la mienne , en ville je fais du 10litres, en allumant zone rouge, en tre 13 et 15litres max, et le top sur autoroute à 140compteurs, je suis à 8 litres, je me tape 750bornes environ avec un plein sur autoroute bien sur sans depasser les 140.
je trouve ça resonnable vue le nombre de cheveau sous le capot et le bourrico au volant.
SK_Flowne a écrit :Je calcule plus ça me saoûle :claps:

Quand y'a besoin je passes à la pompe Cool

Quand j'ai plus de sous je roule en 2CV Sac
comme j'aimerais te voir la dedans, avec un débardeur assorti, et ton fameux short sans cordon (bah vi il maintient ecore la goose non?) LOL
T'a oublié les Ray Ban d'Antho LOL
Alors? (cf bas page 2)
Citation :~ 18/19 L dans les bouchons du périphs parisien

ça m'avait calmé
_________________
condoleance
Citation :Je calcule plus ça me saoûle

Quand y'a besoin je passes à la pompe

Quand j'ai plus de sous je roule en 2CV
pareil j'ai pas que la 200sx j'ai aussi une bx papy style qui va bien pour les economie
Alors? (cf bas page 2)
la mienne est resonable ...
11L a ... 22L Shock
mais g une autre auto a coté! Wink
shuttle powwaaa!!! Big Grin
sinon BloodyMurder, franchement, si t pas bricoleur, oublie la rs13!!!
a moins que tu est un compte en banque plus que derésonable!!! :roll:
naru a écrit :... sinon BloodyMurder, franchement, si t pas bricoleur, oublie la rs13!!!
a moins que tu est un compte en banque plus que derésonable!!! :roll:
Franchement je suis pas un poil bricoleur, et j'ai pas specialement envi d'y etre non plus!

Je veux juste me faire plaisir avec une bonne p'tite caisse, et de faire l'entretien régulier chez un garagiste, en ayant un tout p'tit compte en banque! Confused
BloodyMurder a écrit :
naru a écrit :... sinon BloodyMurder, franchement, si t pas bricoleur, oublie la rs13!!!
a moins que tu est un compte en banque plus que derésonable!!! :roll:
Franchement je suis pas un poil bricoleur, et j'ai pas specialement envi d'y etre non plus!

Je veux juste me faire plaisir avec une bonne p'tite caisse, et de faire l'entretien régulier chez un garagiste, en ayant un tout p'tit compte en banque! Confused
ben dans ce cas, achete une honda avec le 1400cc 2 carbus...
c pas tres puissant, ultra fiable, et sa se repare dans n'importe quel garage...
mais oublie un RS13 ...
dsl :roll:
naru a écrit :ben dans ce cas, achete une honda avec le 1400cc 2 carbus...
Parait que c'est la merde à synchroniser, les 2 carbus ...
folken a écrit :
naru a écrit :ben dans ce cas, achete une honda avec le 1400cc 2 carbus...
Parait que c'est la merde à synchroniser, les 2 carbus ...
auf que j'ai eu 1 ec9 et là g 1 EE172, c le meme moteur ... et j'ai jammais eu besoin de synchroniser!!! LOL
quand ta une becane a carbu, ok, mais pas ce moteur! Wink
je t'assure, que sa na pas besoin de sa!!! Wink
Je suis d'accord avec naru

Si tu n'aime pas un minimum mettre la main sous le capot, laisse tombé la RS13
VTJIM a écrit :
michael a écrit :en conso moyenne 9l au 100 et je roulais pas cool
entre 550 et 600km avec un plein de 55l
le mini que j'ai fait c 350km plein gaz sur l'autoroute

pour infos ma s14 consomme plus que mon s13
11l en moyenne
+1 j'ai fais ma conso sur 4 mois = mon trajet pour aller au taf > Nationnale + autoroute + rocade, le tous sur 45Kms = 8.3L/100kms

Mais je met un petit bémole = j'avais mon embrayage mort de chez mort et je ne pouvais pas tirer dessus.
Je pense quand-même faire 9L maxi.
+1
Je m'en sert tout les jours de ma s13 donc j'évite de trop faire l'acharné. Les fois où je fais moins de 500 bornes sur un plein je me dis que j'ai un peu abusé.
clair le 1400 double carbu de la ec9 c'est d'la balle que de bons souvenirs dans cette caisse !!! et ça consomme moins que la s13.

sauf à 160, sur autoroute, 10l/100km pour les 2 !!!!
streetbike a écrit :clair le 1400 double carbu de la ec9 c'est d'la balle que de bons souvenirs dans cette caisse !!!
vi ^^
j'ai trop adoré ct'e caisse ...
et je roule avec le break maintenant! LOL
je me rappellerai tjrs de la phrase mythique d'un mec de chez honda :
" ils n'aurais jammais dû commercialiser ct'e voiture ... sa tombe jammais en panne, et les proprios ne veulent pas s'en separer!!! on pert trop d'argnet là dessus, du coup, on essaye de leur revendre des plus recentes, pour qu'il recupere enfin une voiture qui tombe en panne! " LOL
naru a écrit :je me rappellerai tjrs de la phrase mythique d'un mec de chez honda :
" ils n'aurais jammais dû commercialiser ct'e voiture ... sa tombe jammais en panne, et les proprios ne veulent pas s'en separer!!! on pert trop d'argnet là dessus, du coup, on essaye de leur revendre des plus recentes, pour qu'il recupere enfin une voiture qui tombe en panne! " LOL
LOL
Un gars de chez Rino disait la même chose sur la logan ..
Y'a pas assez d'électronique là dedans. Pour une fois renault a fait une caisse qui passe pas son temps au garage, on gagne pas assez dessus :roll:
LOL MDR LOL

Merde, je suis trop dégouté que vous me conseillez ca! Cry

Mais bon il est vrai que vaut mieux le savoir avant de l'avoir acheter qu'apres! :roll:

Sinon, actuellement j'assume quand meme pleinement l'entretien régulier de ma Accord, sauf le jour ou je devrais changer les pneus en 17'', le compte en banque fera la gueule! Confused

Mais vu que je veux monter en plus puissant que mes 133ch, enfin en plus sportif, et que j'adorais la gueule de la S13, je voulais en prendre une! Twisted

Mais malheureusement ... ! Sad
BloodyMurder, un solution simple pour tes anvis


Prend toi une Supra MK3

Tu auras tout ce que tu cherche

- puissance: 235ch en turbo et 200ch en atmo
- style (dans le meme genre que les 13)
- le confort en plus
- les sensations en manuel (pas comme moi en boite auto Wink)

le prix est proche de celles des 200sx en bon état

et tu n'auras aucun souci mécanique
(juste le joint de cucu qui doit etre changer à 120.000 du fait d'un mauvais couple de serrage en usine...si bien sûr ça n'as pas déjà été fait)

Et ça consomme moins qu'une RS13 malgré un moteur plus gros
(en conduite normal je fait du 8.5/9L)



Ce serais une solution alternative Wink
Comme te l'ont dit les autres si tu n'est pas du genre a mettre les mains sous le capot ne prend pas une s13!!!!tu va te retrouver au garage pour des conneries (ex un fusilbe qui est mort) ils vont te facturé 140 euros (5 euros le fusible le reste en main d'oeuvre)!!!Si tu as un pote qui es bricolo sa peut encore etre jouable mais il est vrai que l'on est jamais mieux servi que par soit meme!!!!Perso je sais que ma s13 n'ira jamais chez Nissan,je commande juste les piéces labas et l'entretien je m'en charge!!!

Et pour la Supra idem!!Certe c'est fiable (toyota inside) mais c une voiture qui demande un minimum d'attention et de soin!!!

flo
la S13, n'est pas une source à emmerdes, c'est pas vrai,
une S13 entretenue et d'origine n'aura jamais de problemes , j'en suis certain.
le principal probleme de la S13 vient du fait qu'il est tres tres difficile de ne pas vouloir la booster...... elle te le demande de sa petite voix.... "monte moi la pression s'il te plait" , " fait moi chanter j'aime ça" .

et c'est vraiment tres dur de résister au vu des prix sur le net....

pour quelqu'un de raisonnable qui ne levera le capot que pour faire sa vidange tous les 5000km, il va la garder 200000km sans jamais rien faire
Le problème vient surtout de l'entretient qu'elle a reçu (ou qu'elle a pas reçue justement) des anciens proprios ...
ba comme toute voiture, si c'ets une 200sx d'origine avec un entretient niket et le temps de chauffe et de refroidissement respecter, tu devrais juste faire les vidanges etc mais bon c'est toi ki choisi LOL
Leviathan, pas trop d'accord avec toi Confused
avis personel! Wink
pour moi :
tu veux une caisse fiable, qui a besoin de peu d'entretient?
achete pas une sportive!
vise plutot la caisse de la menagere francaise X ou Y ...
et encore.. :roll:
d'accord avec naru LOL
naru,

ha oui! la je suis d'accord a 100%
mais je cherchais plus un truc de substitution et qui soit proche de ses attentes!

Maintenant si c'est comme but une caisses avec 0 entretient, je ne peux que lui conseillé une 205 Junior (c'est tout simplement indestructible!)
naru a écrit :... tu veux une caisse fiable, qui a besoin de peu d'entretient?
achete pas une sportive!
vise plutot la caisse de la menagere francaise X ou Y ...
et encore.. :roll:
J'ai pas dit ca non plus, mais bon comme je vois ma Accord, j'ai l'entretien de tout ce qui est logique, vidanges, freins, pneus, bougies et autres conneries de l'entretien courant d'une voiture.

Et ca ca me pose aucun problemes, et meme si ce n'est pas une super méga giga sportive, c'est quand meme un bon p'tit moteur de 133ch qui tourne bien! :roll:

Et j'aimerais prendre uen voiture ayant plus d'ambition sportive car 133ch pour 1T300 c'est pas le meilleur rapport poids puissance! Confused LOL

Mais bon si avec une S13 c'est pour me retrouver tout les mois au garage pour des trucs style cousinets, turbo, etc ... c'est pas la peine, je vais y passer le peu de tunes que j'ai! Evil

Mais je pose cette question car je fais quand meme 20000 à 25000 kms par an avec ma voiture, donc je peux pas me permettre qu'elle soit tout le temps au garage!

Voila! Wink
BloodyMurder a écrit :
naru a écrit :... tu veux une caisse fiable, qui a besoin de peu d'entretient?
achete pas une sportive!
vise plutot la caisse de la menagere francaise X ou Y ...
et encore.. :roll:
J'ai pas dit ca non plus, mais bon comme je vois ma Accord, j'ai l'entretien de tout ce qui est logique, vidanges, freins, pneus, bougies et autres conneries de l'entretien courant d'une voiture.

Et ca ca me pose aucun problemes, et meme si ce n'est pas une super méga giga sportive, c'est quand meme un bon p'tit moteur de 133ch qui tourne bien! :roll:

Et j'aimerais prendre uen voiture ayant plus d'ambition sportive car 133ch pour 1T300 c'est pas le meilleur rapport poids puissance! Confused LOL

Mais bon si avec une S13 c'est pour me retrouver tout les mois au garage pour des trucs style cousinets, turbo, etc ... c'est pas la peine, je vais y passer le peu de tunes que j'ai! Evil

Mais je pose cette question car je fais quand meme 20000 à 25000 kms par an avec ma voiture, donc je peux pas me permettre qu'elle soit tout le temps au garage!

Voila! Wink
sincerement, j'adore la s13, mais c pas une caisse "sans soucis"
tu peu tomber sur la perle qui t'amenera a 300 000 sans broncher, ou sur la daube a qui tu voudrais bien metre le feu!! LOL
vise plutot une honda ( je trouve sa plus fiable, desolé )
une tite ITR? ou ATR? mm CTR sa va bien!! Wink
sinon, 100nx?
Big Grin
Mouais!

Mais en fait étant déjà en Honda, je voulais aller sur d'autres marques japs pour voir ce qu'elle valent!

Mais sinon tant pis je reprendrais une Honda! Oops!

Mais bon pour tous ce qui est ATR, ITR et CTR, disont que ce n'est pas le meme prix que la S13! Confused Cry

Et puis pour la 100 NX j'aime bien, c'est pas mal aussi, mais je trouve pas qu'il y a des moteurs super convaincants, mais je me trompe peut etre! :roll:
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