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Version complète : HELP Toyota Yaris Panne suite à purge de liquide de frein chez Norauto
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Toyota Yaris d4d de 2012 diesel boîte auto séquentielle robotisée 

Suite à une purge de frein faite chez Norauto + disques et plaquettes de frein changés par la même occasion, pour une durée de travaux de 1h30, à la sortie du garage le véhicule patiné énormément, je précise qu’avant cela il n’y avait aucune panne sur le véhicule et rien qui ne pouvait le présager. 

Ma Yaris n’a jamais patiné et pas de soucis ni mineur ni majeur 

Aucun voyant d’allumer sur le tableau de bord 

Merci de votre aide.
Quand elle patine, un voyant s'allume-t-il une fraction de seconde ?
C'est l'embrayage qui patine ?
Bonjour Monsieur W,

Aucun voyant, sauf lors d’une montée en côte oui le voyant rouge de la Transmission s’allume.
Et ça sent fort l’embrayage par la même occasion à ce moment là.
Merci de votre aide
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Bonjour Folken,

Oui c’est l’embrayage qui patine.

Comme si elle c’était mis en sécurité.

Merci de votre aide
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Je pensais à une panne électronique comme une mise en sécurité du véhicule.
Car elle monte dans les tours mais la vitesse monte légèrement et en patinant énormément.
En faisant du bruit, et en chauffant en montée.

Faut il faire une purge de l’embrayage lors d’une purge des freins ?

Est ce qu’une vidange de la boîte de vitesse serait à envisager pour régler ce genre de problème ?
Je ne vois pas de lien entre l'huile de boite et l'embrayage, sauf s'il s'agit en réalité d'une boite auto avec un coupleur et pas réellement d'une boite robotisé.

Par contre je ne connais pas cette boite, mais ça peut valoir le coup de vérifier qu'elle a pas un réservoir dédié (ou commun avec les freins ? ) qui serait utilisé pour une commande hydraulique de l'embrayage.
Il est possible qu'ils se soient trompé de réservoir, ou s'il est commun avec les freins qu'ils n'aient pas purgé le circuit de la boite.

Par contre il y a des chances qu'ils faille changer l'embrayage maintenant, si tu as roulé en le faisant fumer Confused
Ca dépend aussi combien de temps elle a roulé comme ça, mais les garnitures n'ont pas du apprécier et il y a le risque d'avoir bleui/glacé le volant moteur.
De ce que je vois :
https://japancars.ru/index.php?route=cat...lk_id=4702
https://japancars.ru/index.php?route=cat...lk_id=3103

C'est le même réservoir de liquide de frein et d'embrayage.
La connexion vers le maitre cylindre d'embrayage est au dessus du maitre cylindre de frein.

Ils ont très bien pu descendre en dessous du niveau mini pendant la purge et mit de l'air dans le circuit d'embrayage !

La 1ère chose à faire est de retourner à Norauto pour leur expliquer le problème et si possible leur faire admettre que les travaux qu'ils ont effectués ont créé une autre dégradation, insiste bien sur le fait que les deux système frein/embrayage sont liés.
N'hésites-pas de demander au vendeur de l'accueil client de voir le directeur...

Ils vont sans doute te proposer une nouvelle purge pour l'embrayage, s'ils ont un mécanicien (et non pas un simple monteur) qui sait le faire.
Mais il faudra préalablement te mettre d'accord avec eux que si le problème persiste ensuite, le remplacement de l'embrayage devra être à leur frais (il te faudra un devis d'un autre garage car je ne crois pas qu'ils proposent ce type de travaux).