Salut
un Achat ce Week-end
une Toyota Yaris Fab. Japon 1.5 VVTi 16V 106 cv de 2002
de fabrication japonaise avec le moteur 1NZFE
bon bien-sur elle et de sortie de grange enfermer dans un garage depuis 2012
elle na pas rouler depuis.....
donc ramener sur plateau a la maison pour la remise en état
pour commençait le principale vidange liquide refroidissement,huile et liquide de frein
et un bon nettoyage
il a eu des araignée et les toile, partout lol et en cadeaux la poussière de stockage
Mais ça va moteur pas bloquer tourne bien avec une clef a la poulie du vilebrequin
deja un bon point on verrat la suite
Voila quelle que photo a l'arrivé
Bon ceci et une sortie de grange si on peux dire donc pas toute propre
j’espère trouver sur ce forum des réponse a mais question technique ou autre
Bon courage pour la restauration
Un ami en avait une, très fun comme caisse
Merci
TsoF
Il reste plus que a sortir la bouteille de W40 cars pas mal de vis bien rouiller
Pars contre:
quelle type d'huile,de LDR et de liquide de frein et de huile de boite
Si quelle qu'un connait les référence
D'avance Merci
Salut à toi, et bienvenue dans le monde des Yaris TS, vraiment des caisses sympa !
Pour l'huile, je te conseille de la 5w40 Castrol Magnatec par exemple fonctionne très bien.
LDR je n'ai plus la couleur en tête et pour l'huile de boite j'avais fais une vidange de la 75W90 il me semble.
N'oublies pas de changer tes joints de vidange qui sont dans les 1-2 euros / joint chez toy
j'ai la version linéa luna en 1.3, la TS n'offre pas beaucoup plus mais j'aurais aimer l'avoir, si tu vidange, met du MCR, tu gagne 5cv minimum et ça va bien, magique cet additif !! moi la mienne est neuve quasi, entretient fait par moi et elle envoi du steak jusqu’à 180 au rupteur, elle plafonne a combien la 1.5 TS ? perso je trouve la boite trop courte .. en 5 c'est la 3 de ma maxima, je cherche la 6eme vitesse qu'il n'y a pas lol
J'adore !
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(06-07-2022, 09:37:26)Fredomeca a écrit : [ -> ]j'ai la version linéa luna en 1.3, la TS n'offre pas beaucoup plus mais j'aurais aimer l'avoir, si tu vidange, met du MCR, tu gagne 5cv minimum et ça va bien, magique cet additif !! moi la mienne est neuve quasi, entretient fait par moi et elle envoi du steak jusqu’à 180 au rupteur, elle plafonne a combien la 1.5 TS ? perso je trouve la boite trop courte .. en 5 c'est la 3 de ma maxima, je cherche la 6eme vitesse qu'il n'y a pas lol
Pas besoin de boites longues aujourd'hui, tu t'amuses bien plus avec une bonne boite courte !
Merci a vous
et oui je découvre la Toyota Yaris
Mais bon avant quelle route une bonne revision s'impose complète
pour répondre a Allsgone,le LDR et de couleur rouge rose
je pourrait en dire plus ce week-end qui arrive quand je vais commençait a démonter
du MCR c'est quoi ce truc Fredomeca
et petite question << je commence
pourquoi quand je vais des recherche de pièce
sur des site et que je rentre les info il marque import JAP
D'avance Merci
Bon achat, j'ai vu ta présentation sur le groupe FB.
Import jap, c'est juste que les yaris ont plusieurs lieux de fabrication (france ou japaon) et les TS sont toutes fabriquées au japon.
Merci
Cali-Puma
JE me sent moins bête lol
JE ne sait si ceci ce passe ici
ou autre pars pour détailler les travaux effectuer ??
Ici
Merci fefe hyundai
Alors on commence
Bon alors
ce samedi nettoyage vite fait aux karcher pour être plus propre
bon âpres on a commençait a regarder moteur
et la ceci ce gâte
alternateur bloquer et en plus vis casser
âpres le démarreur aussi vis casser coter fils de batterie
et la radiateur qui pars en lambeau lol les ailette 🤬
mais bon depuis le stockage je comprend malgré la dose de degrippant
sinon coter connectique et le reste ceci ce démonte bien
quelle que photo
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Alors
ce dimanche bataille avec les vis de cardans
pour enlever la boite de vitesse
ça était W40 et chalumeau et clef a choc
pour enlever c fameuse vis de cardans
mais bon âpres bataille acharner ceci et fait
des deux coter ouff..
Je ne m'y connais pas trop en Yaris mais j'ai pas l'impression d'en avoir vu une avec des trains roulants aussi rouillés
Elle a séjourné dans un lac ?
Salut
SoichiroYann
Non pas dans un lac mais pendant presque 15 ans dans un garage sans bouger ou rouler
ceci laisse des marque
pour cela que je contrôle tout train roulant
boite de vitesse embrayage etc...
le retirait cardan pour pouvoir enlever la boite de vitesse et le moteur
cars avec le support batterie je ne voie pas comment sortir le moteur autrement
sauf si vous avec un conseil cars avec ma chèvre sans boite j'ai rien qui gène
D'avance Merci
Jolie niveau carrosserie mais la partie méca a bien besoin d'un coup de propre
demande moi si tu veux des photos de détails, la mienne est neuve et super entretenue
(06-07-2022, 17:26:23)Tritoff62 a écrit : [ -> ]du MCR c'est quoi ce truc Fredomeca
et petite question << je commence
pourquoi quand je vais des recherche de pièce
sur des site et que je rentre les info il marque import JAP
MCR : le meilleur antfriction du marché, voir GLB sur youtube, c'est un des rares vendeurs car nouveau sur le marché
la mienne aussi est un import Jap, en 2000 l'usine de Valencienne ne pouvant pas fournir Toy les importait du Japon, tu devais avoir une petite batterie chelou d'origine
Avant de tomber dans la sorcellerie Fredomeca, il y a du travail pour la faire rouler normalement.
Merci Fredomeca
Oui pour l'instant je vais travailler sur la partie meca
pour repartir sur de bonne base deja
et voir tout ce qui et sillon bloc avant l'état etc...
cars vue quelle a pas tourner depuis un certain temps je préfère pas avoir de surprise
et allez étape pars étape
et ceci ça va j'ai du gaz pour le chalumeau lol
le sorcellerie Fredomeca je ne savait que ceci exister
SoichiroYann
je vais peux être,être envouter
Alors ce jour
on finit le démontage des train avant
mais impossible d'enlever les cardans :$:$
il a une astuces ??
alors pour les cardan j'arrive pas a trouver la logique ?
D'avance Merci
prendre un pied de biche et coup sec en mettant le pied de biche en appui sur le carter de boite et le bout qui vient appuyer sur le cardan
(il y a des joncs sur les cardans a l’intérieur de la boite, il faut réussir par un accoup a sortir le jonc de sa gorge)
enfin si c'est comme sur mitsu mais ça ressemble!
Oui, idem sur Honda, tu as un "jonc" (qui est une sorte d'anneau ouvert en acier) dans une gorge au milieu des cannelures qui verrouille l'arbre cannelé dans le différentiel.
Bien joué babou, j'ai mis des années à savoir comment s'appelait le jonc
Merci
babou88 pour les cardan ceci et ok il sont sotie top
merci des info
avec un pied de biche et a jouer avec et hop sortie top
Alors ce jour sortie du moteur et démontage boite de vitesse aie aie la tronche de l'embrayage
on voir les année de stockage et la rouille...
on va le changer pour être sur,en plus pas loin des rivet