Japan Car

Version complète : j'avance pas !!!! [prépa EJ6]
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C'est vrai que l'eg 5 est legere j'eatis soufflé
Beowulf a écrit :
pierre a écrit :
Beowulf a écrit :Pour la ESi EG5 (je dis bien EG5 car les autres ESi sont beaucoup moins performantes), elle est kif kif avec une Clio 1.8 16s. Sauf en vmax : le point faible de l'ESi. Mais on s'en fout, on ne passe pas sa vie à fond de 5.


J'ai jamais tiré avec une clio 16S mais à mon avis, si toutes les 2 sont stocks, la EG5 doit être derrière, je dis bien "à mon avis".

La S16 est une 1.8l avec boîte courte, 140 ch et aussi plus légèrte....donc, elle a tout ce qu'il faut pour passer devant une EG5... :roll: Bref!

Sinon, pour revenir au sujet, je pense que le mieux, c'est de changer de caisse, au moins avoir 125 ch minimum je pense. Wink

L'EG5 fait moins de 980 kg, la Clio 1.8 16s dépasse la tonne.
Le couple de la Clio n'est pas fulgurant non plus : à peine plus de 160 Nm ...
On peut penser que l'EG5 sera derrière le version non cat et +- kif avec la version cat ...

ok, merci pour l'info Wink

A l'occasion, j'en ai essayerai bien une pour comparer. Wink

+
Citation :Pourtant, la clio paraît quand même petite par rapport à la civic.
Et alors il est ou le rapport avec le poids ,toi t'es du genre a croire qu'1 kg de plume est plus leger qu'1 kgs de plomb, LOL J'te taquine mais c'est vrai que moi aussi quand j'ai vu la civc je pensée me rtrouvé avec un tank et bien non comme quoi les apparence sont de plus en plus trompeuse
Ca se voit aussi que c'est léger au premire reguard, c'est pas comme une MB6 lol
crx man vtec power, l'EH9 de ton frère doit peser dans les 1030 kg je pense ... le poids de ton EE9.
slt tt le monde et desolé de ne pa avoir rep avant mais la connection me..de grave depuis une semaine.......

bon passons,a lire ce roman j'en deduit que ma voiture doit etre changé,arffff c pas que mais je l'aime ce tite bouille. bon alors le hic c qu'une eg6vti (arreté moi si je me trompe ds tt c noms) c souvent avec bocou de km deja (sur jpcar) et le crx ke j'aime bien c ma nana qui trouve kelle ressemble a une boite de conserve ecrasé Shock ;( ;( ;(

vraiment aucun gout a par sa c3.................... :guelle: Sac

bon ba si kelkun interessé pour reprendre ma caisse ou l'echanger contre une ki marche plus fort faite signe,car a en croire vos dire c hors de prix une prepa......

..........................c tro injuste.........................
c est pas que ca soit veritablement hors de prix une prepa, mais vu le niveau de depart et celui que tu veux atteindre, il y a pas miracle, il va falloir alligner les sous.
Le swap c est vraiment pour les courses privées ou les hardcore driver => a eviter.
L'avantage de prendre une caisse plus puissante d'origine c est que tout est adapter, chassis, freins, suspensionc etc... et donc les frais a engager par la suite sont moindre. Je ne comprends pas les gens qui achete (par exemple) une vti, et qui la prepare a mort pour au final avoir les perfs d une itr avec exactement le meme budget. Dans ce cas avec la VTI Je te parle meme pas des emmerde avec les flics, les assurances (en cas de cartons), les gens sur la route, etc ....

Pour bien comprendre mon point de vu j ai actuellement 2 caisses un crx qui donne des attaques au flics des qu il me croise (arceaux, vidage, capot fibre, bacquets, posés par terre, bruit elevé etc ...) et une autre caisse (puissante) stock. T es largement moins emmerdé avec la caisse stock, t as a la fois le confort et la puissance et en plus c est legal. Inutile d avoir des sueurs froides quand le flic en bagnole banalise t arrete parce que tu l a deboité taquet sur l autoroute.

Plutot que de faire une prepa au fur et a mesure, bloque l'argent de cette prepa sur un compte ou dans une enveloppe et paye toi la caisse modele au dessus. C est a mon sens la meilleurs soluce.

En attendant tourne avec des caisses de ta catégories (voiture 100 ch environ) genre 106 xsi et autre. Le probleme des mecs en jap c est que la grenouille veut devenir plus grosse que le boeuf ( ce n est pas forcement une critique).

A+
Moi jte propose une VTi contre une clio car c'est vrai que tes 105ch sont limites
c vrai que si un jour je rentre en europe.....le prend une williams... c'est une super bagnole.....
la mousse a raser williams, c'est génial, ça a du coffre (façon bernard laporte) et puis c'est rafraichissant a coupler avec un aprés rasage armani et c'est nikel LOL
LOL LOL LOL ta manger un clown?
Dire que moi g une williams et que je veux la vendre pour une honda civic...

disons qu'une Willy ca a du couple c clair que ca marche bien, (marche un poil mieux qu'une BMW 330d / opel astra 2.30 turbo (reprise + accel) ) cependant la fiabilité... :roll: le moteur tiens c aps la questiosn mais bon toute williams qu'elle est ca reste une clio... LOL

Sinon, oui change de caisse ! table pour une eg6 / ek4 je pense...

attention, bcp de willy sont préparer "discretement" (sans bruit et stock en exterieur...) mais beaucoup sont mal conduites... (rupteur décallé à 7.800 avec une puissance maxi à 6.000 (alors que d'origine le rupteur à 6.500)))...

Enjoy !
flat: merci pour ta réponse et ton honneteté (c'est qu'une clito) mais c'est vrai que le couple est plus bas ke sur le vitekekke Wink
Kim a écrit :flat: merci pour ta réponse et ton honneteté (c'est qu'une clito) mais c'est vrai que le couple est plus bas ke sur le vitekekke Wink

Je suis en train de changer de côté (Jap's). Ma femme a une mazda et je suis enchanté de sa voiture !! reste à faire pareil pour moi !

caractéristique d'une willy :
- Pmax : 150 cv à 6.100 tr (rupt 6.400)
- Cmax : 18,5 Mkg à 4.500 tr (mais 80% du couple dès 2.000 tr)

Je pense que pour griller une W, il faut d'avoir sur la longeur et rester dans les tours (point faible des W, elels ont aps d'abs et le freinage n'est pas tip top).. n'oubliez pas qu'une VTi est en 1.6, une Willy en 2.0 et la 16s en 1.8... et au delà de la puissace brute, la cylindrée restera là !
Citation :c est pas que ca soit veritablement hors de prix une prepa, mais vu le niveau de depart et celui que tu veux atteindre, il y a pas miracle, il va falloir alligner les sous.
Le swap c est vraiment pour les courses privées ou les hardcore driver => a eviter.
L'avantage de prendre une caisse plus puissante d'origine c est que tout est adapter, chassis, freins, suspensionc etc... et donc les frais a engager par la suite sont moindre. Je ne comprends pas les gens qui achete (par exemple) une vti, et qui la prepare a mort pour au final avoir les perfs d une itr avec exactement le meme budget. Dans ce cas avec la VTI Je te parle meme pas des emmerde avec les flics, les assurances (en cas de cartons), les gens sur la route, etc ....

Pour bien comprendre mon point de vu j ai actuellement 2 caisses un crx qui donne des attaques au flics des qu il me croise (arceaux, vidage, capot fibre, bacquets, posés par terre, bruit elevé etc ...) et une autre caisse (puissante) stock. T es largement moins emmerdé avec la caisse stock, t as a la fois le confort et la puissance et en plus c est legal. Inutile d avoir des sueurs froides quand le flic en bagnole banalise t arrete parce que tu l a deboité taquet sur l autoroute.

Plutot que de faire une prepa au fur et a mesure, bloque l'argent de cette prepa sur un compte ou dans une enveloppe et paye toi la caisse modele au dessus. C est a mon sens la meilleurs soluce.

En attendant tourne avec des caisses de ta catégories (voiture 100 ch environ) genre 106 xsi et autre. Le probleme des mecs en jap c est que la grenouille veut devenir plus grosse que le boeuf ( ce n est pas forcement une critique).

tout à fait d'accord, sauf que tu y perd le plaisir de rouler dans une voiture "différente" (Attention je parle pas de ), je trouve que c'est sympa de rouler dans une caisse un peu poussée, question d'opinion.

J'ai vu qu'on a parlé beaucoup de clio 16S et Williams, il y eu pas mal d'âneries de prononcées, corrigées par d'autres...
Je tiens juste à dire que la Willi a par dessus tout un CHASSIS exceptionnel, sans équivalent (Stock et pour le prix bien sur)
civic_16Turbal a écrit :tout à fait d'accord, sauf que tu y perd le plaisir de rouler dans une voiture "différente" (Attention je parle pas de ), je trouve que c'est sympa de rouler dans une caisse un peu poussée, question d'opinion.

J'ai vu qu'on a parlé beaucoup de clio 16S et Williams, il y eu pas mal d'âneries de prononcées, corrigées par d'autres...
Je tiens juste à dire que la Willi a par dessus tout un CHASSIS exceptionnel, sans équivalent (Stock et pour le prix bien sur)

clair que c un bon chassis ... a condition de pas sacager le travail en mettant de mauvais pneus... (M*****in Pilot Exalt* -> flancs pas rigide du tout...)

hihi un valentinois !! Big Grin
Tiens faudrait qu'on se voit a valence avec crxmanvtecpower, son ee9, moi j'amenerai mon ek4 de papy qui pousse LOL
Clair ca serai cool,tiens sinon je connais quelq'1 qui a fais l'inverse il est en train de revendre son crx vtec(Mon ancien)et a acheter une williams comme quoi....d'ailleur le crx est tjrs a vendre
Citation :hihi un valentinois !!

je viens de m'en apercevoir....

ben à l'occase..
bon ba alors avec tt ca voila ke la clito nous bouffe Shock

arfff mafois tenpis,me reste plus qu'a les regarder passé en se payant ma tete Cry Cry Cry ;(

bon je vais allé faire un tour chez renault.......................... tusors
bon tenpis,autre question ( je vais passer pour un boulet mais il en faut un sur chaque forum.....) ou peut on trouver les morceau de grille que l'on peut trouver sur les aérations???? hé on rigole pas,g dis ke g t un boulet !!!!! nan mais LOL
bon be je v reste avec mon 1.6 VTEC..... LOL LOL
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