Japan Car

Version complète : [EG] Silent bloc hardrace
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Salut,

J'avais prévu de changer les gros silent blocs de bras arrière par du hardrace comme ils étaient assez pourris comme souvent sur les civic.

J'ai tout prévu, une presse exprès faite pour, mais impossible de les faire rentrer c'est une galère je les ai tordus complet.. j'ai remis les anciens comme dans du beurre après avoir essayer une journée entière.  LOL

Maintenant j'hésites vraiment à soit démonter carrément tout le bras arrières pour re essayer,
Ou acheter des SB d'origines, pas hard race, si on sens pas trop la différence, vous me conseillez quoi ?
J'imagine que tu as démonté tout le bras arrière pour les remplacer de toute manière, sinon je ne vois pas comment c'est faisable.

La plupart des gros SB de bras arrière ne sont pas tout à fait ajusté en diamètre extérieur.
Sur les Febi-bilstein que j'ai installés sur l'ITR et sur le CRX, il a fallu meuler l'extérieur pour que ça rentre, il y avait quasi 1mm de trop.

Essaie de mesurer la prochaine fois plutôt que de bourriner LOL
Je crois que tu as tout résumé  LOL

Justement j'ai commandé des febi bilstein pour voir si ils rentrent mieux, mais ça m'embête de pas mettre les hardrace.
Y a vraiment une grosse différence au ressenti de la conduite ?
Pour répondre à ta question, aucune LOL

Faut arrêter avec les SB Hardrace, je vois pas de différence avec de l'OEM.
C'est sûr qu'il y a du mieux au ressenti par rapport à des SB OEM de 20-25 ou 30 ans mais sinon, ils n'ont rien d'exceptionnel.

Je mets du Febi pour les gros SB de bras arrière sur toutes mes caisses et ce sont même les seuls SB qui reste en type OEM sur les dernières caisse qui sont en SB energy.
Merci pour ta réponse.
Parfait alors je vais refaire ça avec les febi en ponçant bien l'intérieur du bras et autour des SB.