Story time.
Ayant du temps libre et voulant quitter la chaleur qu'on avait sur la cote, j'ai décider d'aller voir mes copains a montgenevre avec la s14, petite station de ski dans laquelle j'ai bosser plusieurs années a coter de briancon, environ 4-5h de route.
La route jusque la ba se passe a merveille, grasse - castellane - sisteron - dignes - gap et enfin briancon, route magnifique que j'ai fait des dizaines de fois.
Retrouvailles avec les copains, aperos, restos weekend parfait; un de mes amis, cinéaste amateur, me propose de profiter du beau temps et de prendre la voiture pour aller filmer quelque prise de vue et j'en profite pour le faire monter en passager pour ressentir la voiture, il est pas du tout dans le milieu automobile, pour lui une voiture c'est - faire ces course et aller chercher du bois- mais il aime bien les beaux objets tout de même.
Donc on descend dans la vallée de la Clarée, ont commence a filmer un peu toussa toussa et vient le moment fatidique ou je lui propose de monter pour tirer un peux sur une ligne droite de plusieurs km, ont fait 1 - 2 - 3 tirs et sur le 4eme en arrivant haut dans les tours, la voiture c'est mise a tourner sur 3 cylindres
![Oops! Oops!](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/oops!.gif)
.
J’appelle une dépanneuse (sur place en moins de 45minutes, c'est beau ), remorquage dans un garage qui me dit qu'il a pas les compétences pour toucher se genre de prepa puis dans un autre, bon feeling et est super motiver pour bosser dessus.
Après quelques jours, il m'appelle pour me donner son verdict, un culbuteur qui a pris son indépendance et qui m'a abimer l'arbre a cames au passage, "heureusement" c'est le seul dégâts.
Du coup mon weekend a la montagne c'est transformer en semaine a la montagne le temps de trouver un blablacar pour rentrer chez moi, mon assurance ne prenant en charge la location d'une voiture que si je la ramène dans l'agence ou je l'ai prise
A ce jour la voiture est toujours a briancon, j’attends la confirmation du mecano pour commander les pièces.
les culbuteurs
https://www.ebay.fr/itm/324072643670?_tr...%3A2047675
les arbres a came
https://www.realstreetperformance.com/br...240sx.html
et vu qu'il a fallu déculasser
le joint de culasse
https://www.realstreetperformance.com/to...1-5mm.html
les goujons de culasse
https://www.realstreetperformance.com/ma...4-s15.html
Si vous avez des remarques par rapport au pièces, je suis a votre écoute !
Sur un autre registre, il y a quelque semaines, j'ai croiser un vieux monsieur ( au moins 70ans) qui a tenue a me montrer son daily quand il a vu la s14
![[Image: 20220911-143706.jpg]](https://i.postimg.cc/XNg7wHkm/20220911-143706.jpg)
Full origine sauf les jantes Borbet d’époque et moins de 75 000kms
Oui, il veut bien la vendre mais il est bien au courant de la valeur qu'il peut en tirer
Il y'a juste la peinture qui est pas en super état, énormément de micro rayures mais aucune rouille ni rien.
Voila, c'etait mon message mensuel, je vous tiendrais au courant de l'avancement des réparations de la s14.
Bonne journée
![wave wave](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_wave.gif)