Bonjour à tous
le projet << EG6 bleu quasiment d’origine >> étant terminé (je vais d ailleurs poster des photos de la peinture bientôt )
Je voudrais m’attaquer à la << EG6 grise sleeper >>
Pour info c’est une voiture que j’ai acheté à peu près il y a un an
1er main 1993
elle est entièrement d’origine 150 000 km réels au compteur
un petit peu délaissé sur ces dernières années
J’ai pour but d’en faire un petit bolide
je sais c est dommage faire ça sur une eg6 et tout et tout et tout et tout
mais elle est la pour ca et le but c est pas de la revendre .
je vais lui faire une peinture complète
je profite que le hayon et le capot moteur ne soit pas terrible pour les passer en fibre ou en carbone mais avec une peinture par-dessus pour pas qu’on le voit
et concernant le moteur j’ai envie de faire poser un turbo Garrette
j’ai vu le kit de chez Laurent motors à peu près à 3000 €
le plus gros problème c’est de trouver quelqu’un pour
installer tout ça sur Bordeaux
et quelqu un capable de passer le moteur en forgé
la mécanique n étant pas ma spécialité le projet ne peut aboutir qu avec l aide extérieur
Avez vous des adresses a me conseiller ou pensez vous que se soit faisable pour moi en mode amateur du dimanche
Tu fais ce que tu veux sur ta voiture ^^
un bon petit projet qui s'annonce
Je suis à côté de Bordeaux aussi
----------
Ça serait quoi comme turbo que tu installerais ?
Salut, jte MP pour le tuning Bordelais
Répond a l'appel de Paultugal et je te ferais un briefing de ce qui est bien / pas bien
Déja un GT3076 c'est beaucoup trop gros pour un b16 !
Dans l'absolue un Gt25 a 0,8 bar sur un B16 d'origine c'est 300 bourrin et ça part tot !
Faut pas prendre de trop gros turbo sur un B16 c'est pas super efficient
Bonjour Manes
oui j ai de suite répondu a Paul j était ravi de son message
et pour le choix du turbo je suis a l écoute de tes conseils
si j ai bin compris tu as une eg turbalise déjà
concernant le choix du GT 3076 c est le vendeur qui me le conseille car etant un garrette il est de meilleur facture que l entrée de gamme,
maintenant si c est trop gros c est sur que c est une connerie qu il faut que j évite
je vais déjà fouiller autour des gt25
Ils doivent en avoir trop en stock, c’est pas possible… avec un tel turbo il n’y aura rien sous les 6000 et quand ça arrivera, ça passera pas au sol. Garrett fait aussi des plus petits turbo beaucoup plus adapté à ton moteur.
Écoute bien paultugal il te conseillera un set up adapté à ton projet et tes envies
On la brainstormé vendredi soir avec Manes
Avec plusieurs vision du projet
Hâte d'avoir la suite maintenant, on reste dispo si besoin
OUI
vendredi on a passe plusieurs solutions en revue
1-Montage petit turbo (28) mais si on compte tous les périphériques ça pique vite au total (15k€ avec achat voiture )
2-Achat d une eg déjà turbalise (faudra éviter les merguez et vices cachées ..... )
2-swap k20 sympa mais( on s éloigne du projet initial 300 cv et coup de pied au cul pour le fun)
Tu peux aussi faire un Frankenstein (bas moteur K24 et haut moteur K20), là tu peux viser les 300cv et en atmo.
pour moi le meilleur turbo pour un B16 c'est le gt2871r, regarde sur le forum y a une rubrique sur les prépa turbo la confit exact et le passage au banc.
Y a 10 ans de ça Lezz qui avait un delsol avec un b16 avait essayé plusieurs setup au début un T25 il était trop petit la courbe s'effondrait dans les tours, puis après un gt28 sur roulement de Nissan s15, c'était un bon compromis. il sortait plus de 300cv
Salut ! cette eg me parle ... tu ne l'aurais pas acheter à un mr de Venelles ? vers aix en provence ?
En tout cas un bon projet de la turbaliser mais cela coute vite cher si on veut faire les choses bien
On va voir quand l'eg K20 turbo ?
non pas de k20 turbo ...trop puissant pour moi :::
uis pas pilote:::
je souhaite faire de la petite route avec pleins pleins pleins de virages c est tout
d ailleur je pense pas atteindre des grosses vitesses non plus
160/170 max
après j ose même pas imaginer un accident avec une civic au delà
Alors pourquoi viser 300ch pour plafonner à 160 ?
Un B16 même stock est magique avec la bonne boite
oui tout va bien dans les enchaînements de virages
mais dé qu il y a une ligne droite de 400 ou 500 m je me fais bouffe par mes potes avec des clio rs golf 5 gti
et vielle porche 996
(30-06-2022, 08:02:59)jeromeg a écrit : [ -> ]Salut ! cette eg me parle ... tu ne l'aurais pas acheter à un mr de Venelles ? vers aix en provence ?
En tout cas un bon projet de la turbaliser mais cela coute vite cher si on veut faire les choses bien
Maintenant que tu le dit !
Elle viens de chez nous et de ce que j'ai compris c'est une personne d'un certain âge qui l'utilisait pour aller jeter ses déchets vert et tout (intérieur complet griffé etc..) donc ça doit être celle la !
(30-06-2022, 15:36:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Alors pourquoi viser 300ch pour plafonner à 160 ?
Un B16 même stock est magique avec la bonne boite
Les chevaux c'est pas pour la Vmax, la Vmax c'est juste une conséquence
Fait comme moi !
Trouve un siège confortable, ferme les yeux, et appuie frénétiquement sur ta sourie jusqu'à que le compte soit vide
apparemment tout le monde la connais cette vielle eg
y a t il quelque chose que vous sachiez que je devrais savoir .......
c est une bouse ?
J ME SUIS FAIT AVOIR
Non mais moi je la connais pck Jérôme la connais !
C'est avec lui que j'ai monté ma civic donc on a eu le temps de parler de toutes les honda du secteur ahah
Elle a déjà était entretenu chez lui il me semble ?!
De mémoire rien de particulier a signaler mais c'est Jérôme qui te donneras la meilleur réponse
!
(30-06-2022, 17:36:19)Manes a écrit : [ -> ] (30-06-2022, 15:36:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Alors pourquoi viser 300ch pour plafonner à 160 ?
Un B16 même stock est magique avec la bonne boite
Les chevaux c'est pas pour la Vmax, la Vmax c'est juste une conséquence
Pas que, la Vmax est une limite au développement de ta boite.
Avec une Vmax si réduite, tu peux te faire une boite assez radicale et exploiter des moteurs avec un couple assez limité sans que ça rame.
Je vous conseille de regarder les accèls de l'ED de Mazout sur le Bugatti avec une B16 stock et une super boite, le bloc parait transfiguré, je ne suis même pas sûr de suivre avec mon K20.
Si tu vise les 300ch mais que le projet turbo est trop cher, pourquoi ne pas passer sur un k20 avec un compresseur Jackson racing, plus une reprog e85, t'aura tes 300ch en restant sur des internes stock
Ha tiens je connais pas
mais je vais fouiller ca voir de quoi on parle
le jackson racing est méga dure à trouver j'en cherche un pour mon k20Z4 et je trouve rien, il ne sont plus fabriqué par Jackson racing qui à été rachetée et ne vends que du rotrex.
ca explique pourquoi après deux heures sur le net je trouve pas grand chose