Japan Car

Version complète : [FK3]-Grix Civic FK3 tourer daily
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Bijour a tous, bon sa fais un moment que j'ai le tourer mais j'avais envie de le présenter Wink


Mais avant de parlait d'elle, parlons de la précédente :

mon ancien daily, une civic hybrid fd3 (la meilleur que j'ai us) et malheureusement parti a la casse suite a un accident  Sad
mon dieu que je la regrette ... je mets des photos car je l'adorer vraiment, un confort de dingue, une boite de vitesse que j'aime particulièrement, toute option dans un état vraiment nickel.

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Cry

apres tout ca il me fallait un break qui et quand meme beaucoup plus pratique pour tout les jour, j'ai donc opter pour une civic fk3 tourer et j'ai us la chance de tombé sur une phase 2 pas trop cher avec 120 000km, bien qu'elle n'est pas beaucoup d'option sa me suffi amplement

viens alors le moment de faire du tuning...  Rolleyes  Sac

liste des modif :

-peinture des arche de roue ton caisse
-peinture des retroviseur noir brillant
-peinture du bas de par choc arriere en noir mat (effet diffuseur)
-filtre a air KN
-jante accord type R
-led interieur

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puis ce soir  LOL  passage en 18pouce, jantes option honda
il faut que je les refasse mais par manque de temp pour l'instant sa restera comme ca  Facepalm

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manque un leger rabaissement quand meme ...  LOL
Bon choix et modifs comme il faut
C'est quel moteur ?
La Civic 9G Tourer FK3 c'est le 1.6L i-Dtec 120cv.  Wink
effectivement j'ai oublier de parlait du moteur, c'est bien le 1.6 iDtec
un peu decu de celui-ci mais par contre niveau habitabilité, on rentre tout ce que l'on veut  Shock
Il est beau ce break Wink top !
Belle acquisition !

J'avais hésité à prendre ce modèle lors de mes recherches d'une voiture familiale (mais en essence 1.8 140ch).
Au final j'ai pris une Auris TS car elle répondait plus mes critères de recherche et pour le même prix.

Tu ne dois pas manquer de place dans le coffre avec ça je pense Big Grin !
Sympa ce break, je ne crois pas en avoir déjà croisé!

Par contre, j'espère que tu as bien pensé à payer le parking à Gavarnie... Ils rigolent pas avec ça là-bas! LOL
(07-07-2022, 14:36:57)Matth49 a écrit : [ -> ]Belle acquisition !

J'avais hésité à prendre ce modèle lors de mes recherches d'une voiture familiale (mais en essence 1.8 140ch).
Au final j'ai pris une Auris TS car elle répondait plus mes critères de recherche et pour le même prix.

Tu ne dois pas manquer de place dans le coffre avec ça je pense  Big Grin  !

La 1.8 essence doit être mieux quand même a conduire mais je voulais pas payé cher d'assurance, pour le coffre jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi a rentré tout ce que je voulais dedans (plan de travail 3m15x65, interieur complet complet civic 4g et autre)  Big Grin

[Image: 749a3510.jpg]


(07-07-2022, 21:20:49)Netarion a écrit : [ -> ]j'espère que tu as bien pensé à payer le parking à Gavarnie... Ils rigolent pas avec ça là-bas! LOL

sa sent l'expérience LOL, effectivement c'était bien la bas et oui le parking avais était payé  Big Grin
un peu de nouvelle du break, 155 000km et toujours vaillant !! LOL

juste changé une batterie qui rendent l'âme, le contrôle technique a était passé avec succès vu qu'il et vierge !
et j'ai installé un volant un peu plus jolie et en meilleur état que le mien qui et en plastique ...

avant:
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après:
[Image: f76dde10.jpg]

et deux petite photos Wink

[Image: fad10710.jpg]

[Image: 76370310.jpg]
Très sympa ton Tourer!

Comment as-tu réussi à faire rentrer un plan de travail de 3m15? est-ce que le dossier du siège passager avant peut s'abaisser quasiment à l'horizontale? J'arrive à rentrer jusque 2m80 dans mon EG5 du passage de pieds avant jusqu'à la malle de coffre quand je rabats la banquette AR, enlève l'appuie tête passager avant, avance au maximum le dossier passage avant vers la planche de bord et incline le dossier du passage avant quasi à l'horizontale.

Très sympa tes jantes, c'est quel modèle?
le siège avant incliné vers l'arrière, il ce couche pas a fond mais il suffit pour tout logé dedans, j'ai rentré un compresseur de 100L l'autre fois impressionnant !
pour les jantes ce sont des origine Honda (appellation krypton) l'option coute un bras, elle sont rayé mais pour le prix ou je les et us (deux chiffre Big Grin ) je me plein pas, il faudra que je les refasse bientôt.
Super merci! En conso réelle, tu arrives à combien? Je me tâte pour prendre une Accord Gen8 tourer 2.2 iDTEC car elle est dispo en BVA mais vu l'écart de conso et mon kilométrage annuel qui va passer à 15 à 30 000km, je suis obligé de passer sur un diesel le plus frugal possible. Je vais faire essentiellement de la route nationale pour aller au boulot avec passage par quelques villages donc un peu de ville mais l'essentiel normalement ce sera de la route nationale.
pour la conso, essentiellement route de campagne avec le pied lourd je tourne a 5.4L de moyenne Wink
Merci!
Des nouvelle du break et pour ceux qui roule en 1.6 idtec faites attention a la durite boite a air / turbo qui vieillit assez mal et ce fissure.
chez honda ca coute 106euro Hors taxe, sans garanti que ca recommence dans quelque années évidemment... Rolleyes

donc chez les anglais il ont fabriqué (disponible sur ebay) une durite silicone pour remplacé celle ci, 78euro livré Wink

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j'ai testé aussi des jante de Tesla en 18 mais trop large dommage je les trouvé sympa

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et une petite photo pour la route Wink

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