bonjour à tous,
voilà depuis l'achat de la Accord j'ai régulièrement le voyant moteur qui s'allume tout seul et s'éteint tout seul comme un grand,
en passant la valise j'obtiens le code P0171 qui indique un mélange trop pauvre sur la ligne 1
mais je n'en sais pas plus.
la caisse a toujours consommé, de l'ordre de 10 à 12/100 en mix
je n'ai pas l'impression d'une perte de puissance (par contre je dois enfoncer 2 fois la pédale d'accel pour quelle accélérer vraiment sinon j'ai comme un trou )
j'ai déjà changé les bougies ainsi que le filtre à essence, j'ai testé un autre capteur MAP et toujours pareil, ce qui "énervant" c'est qu'il apparait d'un coup sans raison et diaprait de la même manière…
une idéé ?
J'ai eu le même code défaut sur le K24, c'était la pompe à essence qui ne débitait plus assez. Sinon voir du côté de la sonde lambda pré-cata.
donc sonde lambda pré cata qui merde ?
concernant ton soucis, est-ce que tu as eu une + grosse conso ?
EDIT : j'ai ma durite d'admission qui présente une fissure dans la partie "accordéon" est-ce que ça peut venir également de ça ?
Oui ça peut, qui dit prise d'air dit difficulté de ton calculateur à ajuster la richesse et trous à l'accel potentiellement.
Commence par là peut-être, ensuite lambda et pompe à essence je dirais.
ça marche je vais faire comme ça
par contre j'ai pu passer à la valise et de ce que je vois la sonde lambda fonctionne correctement ( elle bouge bien en fonction de l'accélération ou nous )
merci pour vos réponses
bonjour à tous,
concernant la lambda, je dois testé la première sonde je suppose ? sachant que c'est elle qui corrige en temps réel je pense que c'est sur elle que je dois me concentrer ?
Vi
mais regarde les 2 puisque la seconde induira une dépollution dysfonctionnelle et entrainera un défaut et des modes dégradés...
Merci je vais tester ça
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alors voici les infos que j'ai pu avoir au niveau du capteur O2 voie 1 et 2 ainsi que l'ajustement à court et long termes d'essence,
je n'y connais rien dans ce domaine alors si quelqu'un peut interpréter les données ça serait sympa
donc nous avons :
ici nous avons la courbe de l'ajustement à court terme en jouant avec l'accélérateur :
ici nous avons la courbe de l'ajustement à court terme en étant constant à 3000tr/min :
ici nous avons la courbe de l'ajustement à court terme au ralenti :
ici nous avons la courbe de l'ajustement à court terme en jouant avec l'accélérateur :
ici nous avons la tension du capteur 02 voie 1 capteur 1 en jouant avec l'accélérateur :
ici nous avons la tension du capteur 02 voie 1 capteur 2 en jouant avec l'accélérateur :
ici nous avons en voie 1 la lambda voie 1 capteur etendu et dans la voie 3 nous avons la tension capteur O2 voie 1 capteur 2 min et max
Un petit up pour la accord
de ce que j'ai pu voir sur internet et d'après mes données ( si je ne dis pas de connerie et ma façon de d'interpréter les données )
je tourne trop pauvre et d'après les graphiques ça se confirme ( à confirmer ?
) donc première solution serait : est-ce qu'un régulateur de pression pourrait régler le problème ?
bon !
j'ai pu enfin trouver le fameux problème à cette auto !
nous avons pu faire plusieurs test avec une autre accord et au début nous pensions que c'était simplement la sonde lambda, nous avons installé une sonde neuve mais toujours le même problème (mais plus aucun voyant moteur ), par contre toujours aucune "pêche", elle s'étouffe toujours si on écrase la pédale à fonds alors qu'a 3/4 ce n'est pas le cas.
nous avons alors enlevé le boitier Ethanol et injecté une nouvelle carto Ethanol et le problème est toujours identique ( avec une "perte" de puissance sans le boitier éthanol.
Nous testons alors une nouvelle pompe à essence et là MIRACLE ! enfin je peux écraser la pédale et enfin elle me réponds !
au final nous avons laissé la nouvelle carto, nous n'avons pas remis le boitier Ethanol, j'ai acheté une nouvelle pompe à essence ainsi qu'une sode lambda avant cata ( c'est celle qui merde, c'est rare mais ça arrives )
Voilà si ça peut aider quelqu'un un jour !
concernant la pompe, nous avons pu voir qu'en la branchant en direct elle avait comportements étranges, on l'entendait tourner à fond puis subir des variations de tensions, elle n'était plus à 100% de ses capacités
Et tu as pris quoi comme pompe ?
tu veux la reference ?
sinon j'ai repris une pompe d'origine
La prochaine fois prévois une pompe qui supporte l'ethanol
Une pompe d'origine qui lache ça n'a rien d'etonnant avec l'E85.
Les aimants ne sont pas traités et s'usent jusqu'a ce qu'ils ne fassent plus contact ou aléatoirement.
(30-09-2022, 18:00:00)gineto a écrit : [ -> ]La prochaine fois prévois une pompe qui supporte l'ethanol
Une pompe d'origine qui lache ça n'a rien d'etonnant avec l'E85.
Les aimants ne sont pas traités et s'usent jusqu'a ce qu'ils ne fassent plus contact ou aléatoirement.
Bon à savoir pour mon accord qui vient de passer à l'éthanol. J'ai déjà une pompe d'avance et ma première pompe à réparer, je prendrais un ref spéciale E85.
C'est surtout valable pour les véhicules qui n'ont pas été prévu ne serait-ce que pour l'E10, elle lache plus ou moins rapidement.
Mais sur le long terme meme des récents prévus pour de l'E20, la pompe tien beaucoup moins longtemps avec du 100% E85.
Apres faut pas non plus en prendre une avec beaucoup plus de débit que d'origine, si de conception plus ancienne sans module complet jauge pompe encapsulé, ça peut dejauger bien avant d'arriver en reserve.
Je parle avec mon expérience ainsi que du concret.
Concernant ma pompe, il n'y a auncun lien avec l'ethanol car la pompe avait déjà ce problème bien avant le passage Ethanol ( depuis mon achat et je soupçonne même que le problème date bien avant mon achat )
J'ai pu tester la accord chez une connaissance qui roule avec la sienne à l'ethanol depuis 4 ans avec pompe d'origine et RAS, d'ailleurs c'est cette pompe que nous avions utiliser pour tester mon accord )
Ensuite pour 50 balles la pompe, si elle lache dans 5 ou 10 ans bah c'est pas ça qui va me faire un deuxième trou du c*l au porte feuille ...
Ensuite encore faut il prouver que la nouvelle pompe a laché à cause de l'ethanol et non pas par autre chose ou juste par vieillesse.
Tfacon on entends tout et rien sur l'ethanol alors autant tester et au pire je risque quoi ? Casser le moteur ? Ça vaut 700 balles... Vu le prix de l'essence et mon budget essence qui frôlait les 500 euros/mois ... Franchement je préfère prendre le risque