Japan Car

Version complète : [D15B2] DPS-F au lieu de PSF-S pour la DA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Sur les conseils de Honda Aix-en-Provence je viens de mettre de la DPS-F dual pump  au lieu de la PSF-S dans ma Direction Assistée : est-ce que je peux continuer comme ça ou je remplace avec de la PSF-S ?

Voilà l'histoire qui pourrait arriver à certain d'entre nous. Sur cette concerto 1993 (même moteur D15B2 que les civic) j'ai eu une fuite sur la durit haute pression de pompe de DA. Elle n'est plus commercialisée. Après avoir bien galéré avec une clé à tuyauter de 14 pour démonter sur le boîtier de direction, j'ai fait changer la durit chez un spécialiste d'hydraulique pour la modique somme de 39 euros. : ça c'est la partie sympa de l'opération.

La moins sympa c'est que l'huile de DA PSF-S n'est plus vendue dans mon garage d'Aix. Ils m'ont dit que la DPS-F venait en remplacement de la PSF-S. En plus de couter un bras (25 euros) ce n'est pas une huile de DA... mais c'est une huile de pompe Honda. J'ai déjà cherché sur pas mal de forum et je n'ai pas trouvé la réponse sur la compatibilité. J'ai donc remonté avec de la DPS-F et depuis 4 jours et 100 km pas de problème. Dois-je me prendre la tête à trouver de la PSF-S ou je peux continuer avec la DPS-F ?

Il est aussi inscrit sur mon bocal de DA "Dexron II". Mais il me semblait que les retours d'expérience sur la Dexron n'étaient pas bons. Je compte bien faire passer cette voiture en collection l'an prochain et je ne voudrais pas bêtement flinguer ma DA.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
J'ai trouvé que la DPS-F était une huile de diff arrière...
Je ne vois pas le rapport avec la PSF-S.

Sinon tu commandes en ligne et tu trouveras de la PSF-S.
Je ne pense pas que cela soit compatible ...  cela n'a pas les même caractéristiques d'huile .
Commande en un bidon sur le net et fais une vidange enfin c'est ce que je ferais .
Merci pour vos avis. Je suis retourné à la concession d'Aix et j'ai insisté pour voir une personne un peu plus versé dans le technique que la personne aux pièces détachées qui n'a pas beaucoup d'historique Honda. Lui-même a téléphoné à un ancien de Honda et on est arrivé à l'idée qu'il valait mieux vidanger le fluide "dual pump" et mettre de la PSF-S actuellement en commande.