lu a tous,
quelles sont les points a verifier quand on va voir une 300zx ? peut on verifier son passe via un diag simple a faire?
merci d'avance pour vos reponses.
il faud placer l'ecu en mode diag....
fait une recherche sur le forum...tu aurra tout les codes erreurs ainsi que la procédure....
ensuite,
verifie bien l'etat des connecteur electriques, sous le capot...c'est très souvent qu'il sont rongé par l'oxidation...
LA voiture a un comportement routier TRES sain...si a l'essai elle te parait flou....pas bon signe....
verifier les roulements, les biellettes de HICAS, les tirants de suspention, et l'etat des amortisseurs...
un test IMPERATIF A FAIRE
quand tu essai la voiture, demande au proprio d'enlever le cache plastique qui ce trouve devant la roue AV gauche.
la tu trouvera le vase de recupération de liquide de refroidissement....
Le niveau ne DOIT PAS faire yoyo....
c'est normal que le niveau monte un peu au dessus du H...MAIS, il ne doit pas monté quasiment jusqu'en haut du vase...et surtout...il ne doit pas avoir une goutte de liquide qui tombe..ou qui soit projeté sur les tirant de suspention...
tu va me prendre pour une tatasse ..et te dire..je vais pas faire chier le proprio ...lui faire démonter des caches etc....
FAIT LE ! moi j'ai acheter la mienne avec les culasses FENDUES... j'aurais fait ce test.... bah je me serais pas fait avoir.
Si tu peux te placer sous l'auto....il ne doit pas avoir de trace d'huile...surtout sous les turbos...ceux ci ne doivent PAS siffler...ou un tout petit peu...
j'en oublis ...mais le VG30DETT de l'espace va pouvoir te faire une liste bien plus costaux que celle ci.
Paolo
merci pour l'info.je n'en demande pas plus pour le moment,je cherche en prio une mitsu depuis dejas trop lomgtemps (en vain) et si je n'y arrive pas....revirement sur la 300 et la j'approfondirais la chose.
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