Japan Car

Version complète : [CL7] Honda Accord Euro R K20A - Collecteur Inox-Dixcel / ProjectMu - Yakima
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Helllooooo

Après plus de 10 ans à ne plus poster sur ce forum, je fais, comme certains autres vieux, mon retour  Smile
Faut juste se réhabituer aux basiques, comme pour uploader les photos  Smile

Après quelques années assez actives au Japon LOL , je suis revenu en France, et malgré notre superbe région des PO, je me faisais chier, et mes enfants évoluaient très vite dans leur sport et se retrouvaient limités. Donc, du jour au lendemain, on a tout vendu (c'est à dire rien) et on parti au pif en Nouvelle Zélande. Ca fait 2 ans et j'ai enfin pu m'acheter un voiture sympa qui colle avec nos besoins.
On a aussi un CRV qui fait office de transport 6 vélos pour nos déplacements quotidien sur les pistes et bikepark.

Donc présentation de ma daily, qui tournera sur piste aussi, je suis à 40 minutes du Circuit Highland

Le but est d'optimiser avec uniquement des pièces japonaises ou du sur mesure quand je peux me le permettre, je n'aime pas du tout les pièces américaines.

C'est un bonheur à conduire, les sièges, le volant, le comportement des amortos, la hauteur de caisse...
Seuls bémols je dirais c'est les émetteurs et récepteurs d'embrayages trop lents, qui ne collent pas avec la voiture. Exedy en fait des plus rapides, et c'est déjà commandé.

J'avais peur aussi de la direction électriques adaptative, mais en fait elle est vraiment bien.
L'accord a aussi une pompe à huile spécifique, que je changerais par une de FD2R, plus légère (-4kg et fait gagné 5cv) et j'en profiterai par cloisonner le carter d'huile.

Boite sympa, mais un 5.1FD sera prévu en fin d'année

Viendront aussi dans les jours qui viennent barres de toit et 2 portes-vélos. Ca fait chier mais j'ai pas trop le choix

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Honda Accord CL7R Euro R
Fabriquée et vendue au Japon
4 cylindres 2.0 litres atmo K20 220 hp
RBC
Boite 6 manuelle + LSD
3.266
2.13
1.517
1.147
0.921
0.738
3.583
FD 4.764

Intérieur Carbone like
Sièges Recaro

Upgrade : achetés avec la voiture
Tein Masterflex + EDFC
Ligne inox (2.5")
Bras carrossage arrière Hardrace
Etriers Avant NSX
Deflecteurs Mugen
Teinte vitres 35%

A venir

Disques Dixcel Avant et Arrière
Plaquettes ProjectMu Racing 999
Collecteur inox sortie 70mm sur mesure
Décata sortie 70mm sur mesure
Recepteur et émetteur embrayage Exedy plus rapides


See you
On se connaît pas mais j'ai suivi tes aventures sur le forum depuis longtemps, ça fait plaisir de voir que ta passion des tondeuses est toujours intacte avec un bel exemplaire de type R entre les mains!
Curieux de suivre l'évolution de cette CL.
Welcome back Wink
(08-05-2022, 13:06:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Curieux de suivre l'évolution de cette CL.
Welcome back Wink

Merci

(08-05-2022, 09:28:23)fastrunner a écrit : [ -> ]On se connaît pas mais j'ai suivi tes aventures sur le forum depuis longtemps, ça fait plaisir de voir que ta passion des tondeuses est toujours intacte avec un bel exemplaire de type R entre les mains!

Merci. La passion ne s'est jamais affaiblit, juste des priorités comme les enfants, les voyages, qui font passer les achats de caisses en dernier
REbienvenue.
Je suivais à l'époque l'évolution de ton EE9.

Sympa cette EuroR. Une bonne caisse à papa comme on dit
J'ai moi même une CL9 et c'est déjà très sympa.
(10-05-2022, 12:07:40)lordame a écrit : [ -> ]REbienvenue.
Je suivais à l'époque l'évolution de ton EE9.

Sympa cette EuroR. Une bonne caisse à papa comme on dit
J'ai moi même une CL9 et c'est déjà très sympa.

Merci 😉 Oui c'est un bon compromis disons
Un retour bien accompagné Yes
(12-05-2022, 10:05:34)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Un retour bien accompagné Yes
haha merci ;-)
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Avant que quelques pièces arrivent du Japon, j'ai pu prendre le temps de supprimer le résonateur et de mettre la boite à air d'origine en direct. Un filtre MAX viendra y prendre sa place dans quelques semaines. Je ne veux pas du CAI qui fait trop de bruit.

J'ai repeint l'emblême avant Honda en noir satiné, je n'aimais pas le H chromé

En démontant l'autoradio, j'ai fait la bonne découverte : le shifter est un Mugen  Cool Mais je le kiffe pas trop, avec mes grands bras, je touche la boite à gant centrale quand je passe la 2,4 et 6.
Si je le garde, je le rallonge un peu, sinon, je repasse à celui d'origine

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Salut franck ! Sympa cette accord euro R, hate de voir l'évolution
(13-05-2022, 12:12:38)Ek3-Powaaaa a écrit : [ -> ]Salut franck ! Sympa cette accord euro R, hate de voir l'évolution

Merci ;-)
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Ma ventil de Clim et de chauffage ne fonctionnait pas. J'ai dû changer la resistance de chauffage.
Ma ref était 077800-0780, mais je trouvais pas à des prix convenables, j'ai pris 07800-0710 de CRV, et c'est nickel ;-)
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Kit Exedy Emetteur et Recepteur d'embrayage EM1 reçus.
Ready for fast shifting Smile
très belle est assez rare cette accord
(26-05-2022, 18:49:54)nico_ledingo a écrit : [ -> ]très belle est assez rare cette accord

Merci;-)
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Commande Nengun reçue :

Disques Dixcel
Plaquettes Project Mu
Filtre à air JS racing

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sympa comme auto
Question un peu bête peut-être, mais tu les transportes comment les 6 vélo avec le CRV ?
(31-05-2022, 14:05:15)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Question un peu bête peut-être, mais tu les transportes comment les 6 vélo avec le CRV ?
Pas une question bête du tout ;-)
j'ai confectionner un porte-vélo à la canadienne. Les marques comme Yakima ou autres étaient trop chers pour nous, et à faire, c'est pas compliqué :
[Image: 20220603-104449.jpg]
[Image: 20220403-093722.jpg]

pas besoin de la sangle, je l'ai mise en place pour centrer le porte-vélo le temps de bien le fixer à la caisse
Je mets 6 vélos de descente, ou un mix de de 24" à 29", et on avait un bmx en 18" pendant un moment.
Quand j'ai les 6 vélos de descente, je remets la sangle pour éviter les mouvements.
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j'ai enfin pu changer les émetteurs et récepteurs  d'embrayage.
Le triangle que vous voyez sur l'émetteur contient la restriction qui fait que l'on ne peut pas faire de quick shift. Sur le récepteur, un petit clapet restreint aussi.
Donc passage en version Exedy, EM1 pour moi mais l'EM2 fonctionne aussi. J'ai décidé de garder mes durites rigides d'origine au lieu de la durite renforcée.

C'est le jour et la nuit, super modif !!

J'ai mis en place les Dixcel et ProjetMu, mais je vais acheter des kits de refection pour les étriers de NSX, les caoutchouc sont percés. Ca freine très fort, froid ou chaud. Jamais décu avec cette config.

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(05-06-2022, 04:07:32)franckcrx a écrit : [ -> ]j'ai enfin pu changer les émetteurs et récepteurs  d'embrayage.
Le triangle que vous voyez sur l'émetteur contient la restriction qui fait que l'on ne peut pas faire de quick shift. Sur le récepteur, un petit clapet restreint aussi.
Donc passage en version Exedy, EM1 pour moi mais l'EM2 fonctionne aussi. J'ai décidé de garder mes durites rigides d'origine au lieu de la durite renforcée.

C'est le jour et la nuit, super modif !!

J'ai vu cette modif sur les forum TSX au Canada... En gros ça permet de débrayer en embrayer plus rapidement. Ca change la course de l'embrayage ?
(05-06-2022, 14:20:55)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'ai vu cette modif sur les forum TSX au Canada... En gros ça permet de débrayer en embrayer plus rapidement. Ca change la course de l'embrayage ?

Oui c'est çà, et plus de confort, tu bousilles moins tes synchros. Aucun changement quant à la course ou autre ;-)
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Réception du magnifique collecteur d'échappement cette semaine, reçu d'Irlande.
je ne voulais pas des merdes américaines, il me restait donc le choix entre du Jap et du sur mesure.
Et vu que je voulais du 70mm en sortie, je suis parti sur du surmesure.
Exhaustworx (partie d'Icetronix).
Primaires en 50mm, sortie 70mm, décata en 70mm aussi

[Image: 20220608-115944.jpg]
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Ma poulie d'accessoires est très bruyante, et plutôt que de changer le tensioner complet, ou la roue complète, j'ai commandé le roulement, seulement 5 dollars
[Image: 20220607-090300.jpg]

Aussi, sur le CRV, j'ai commandé le U Joint de l'axe de transmission. Bcp m'ont dit qu'il valait mieux changé l'arbre complet car le U joint n'est pas fait pour être démonter sur les CRV. Honnêtement, c'est pas compliqué à retirer, et j'ai même pas utilisé la presse. Et vu la différence de prix (66 dollars pour le U joint et 300 dollars pour un arbre d'occas), ca vaut le coup
[Image: crv.jpg]
Le collecteur est magnifique !
Ha ca y est ! Je la voit enfin !
J'espère qu'en parlant de "vieux" tu ne palrais pas de moi ? Big Grin
Cool tes montages, combo Dixel/Mu comme d'hab. Les etriers de NSX ne sont quand meme pas les vieux que je t'avais vendu a l'époque ? Tu ne te les ai pas trimbalés jusqua la bas quand meme ?
(11-06-2022, 11:07:54)Ruckus a écrit : [ -> ]Le collecteur est magnifique !

Merci, il est de bonne qualité, se met en place comme d'origine ;-)

(15-06-2022, 08:55:35)Gtune a écrit : [ -> ]Ha ca y est ! Je la voit enfin !
J'espère qu'en parlant de "vieux" tu ne palrais pas de moi ? Big Grin
Cool tes montages, combo Dixel/Mu comme d'hab. Les etriers de NSX ne sont quand meme pas les vieux que je t'avais vendu a l'époque ? Tu ne te les ai pas trimbalés jusqua la bas quand meme ?

Bah si tu fais parti des murs haha
Non les étriers étaient dessus quand je l'ai acheté, plutôt une bonne surprise ;-)
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Bon le collecteur et le décata sont en place depuis quelques semaines, et çà marccchhhheeee.
Il a fallu modifier un peu la ligne qui était en 2.5 (contre 2.75 pour le collecteur) et couper une restriction qui la réduisait à 2"
Le 2.75 n'existe pas en NZ, ce qui va m'obliger à acheter une ligne aftermarket en 2.75.
[Image: 20220702-151401.jpg]
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J'ai aussi changer un autre roulement dans la zone du tensioneur, mais je dois en changer un autre car j'ai encore un petit bruit. Ou ceux de l'aternateur, ou de la poulie de clim.

J'ai trouver des barres de toit vendues et siglées par Honda Australie, pour mettre les 2 portes-vélos Yakima.
[Image: 20220723-113638.jpg]
[Image: 20220723-174953.jpg]
[Image: 20220723-175007.jpg]
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Vidange moteur et boite effectuée avec les huiles Honda
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Amelioration du poste de pilotage :
Autoradio aftermarket en place
Levier plus haut et désaxé : c'est moche mais ca remplit bien sa fonction. Le levier du shortShit Mugen est trop court, mon coude tapait dans la console centrale. Le fait qu'il soit désaxé est carrément mieux en RHD.
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La Boite est super smooth avec les améliorations faites, c'est vraiment super agréable !

En attendant mes jantes, pour le contrôle technique, j'ai donc changé 2 pneus pour 2 semi-slick Goodride.
Je les ai mis à l'arrière, mais c'était pas une bonne idée, car c'est l'hiver ici, et les pneus chauffent pas. Je me suis fait un rond point en travers, donc mis à l'avant jusqu'à la fin de l'hiver, et j'acheterai 2 autres semi-slick

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Elle est belle cette version Yes Dommage de ne jamais l'avoir eu en France.