Bonjour , Bonsoir
Sa fais longtemps
Alors voilà jai besoins d'aide...
Je viens de changer mes disques et plaquettes et en partant essayer un bruit affreux côté gauche se fais entendre de l'extérieur comme l'intérieur de l'habitacle
...
Je ne comprends pas mon erreur jai remonter tout comme sa devrait l'être.. apparemment non
Le bruit ressemble à un bruit de frottement assez fort et grave comme une impression que le disque et les plaquettes aller s'arracher..
Une fois le petit tour fini il y avais une odeur de plaquettes à l'arrêt
Need tuto de ma connerie
Alors moi j'ai mis 4 disques et plaquettes neuves et j'ai un bruit pareil quand je freine fort sur le coté droit, ça vibre, je pense que c'est un défaut de fabrication, j'ai une maxima avec des freins de R32 d'origine
Le problème pour ma part est à l'avant gauche et que le bruit et constant et s'amplifie lors du freinage
Si c'est un sifflement ça peut être l'absence de plaquettes anti-bruit, certains fabricants n'en mettent pas et parfois ça passe, parfois non.
Généralement c'est intégré à la plaquette, il y a une surface de contact un peu "molle" entre les pistons et l'arrière de la plaquette pour les empêcher de vibrer.
J'ai eu le cas sur des plaquettes de s13 qui n'avaient pas cette interface, j'en ai récupéré sur de vieilles plaquettes que j'avais collé derrière mes neuves quand j'avais eu le souci.
Par contre s'il y a une odeur, ou/et que c'est un bruit différent d'un sifflement, possible problème de montage.
Et ça ne faisait du bruit qu'au freinage pour ma part.
Salut Folken , je pense plus à un problème de montage vu le bruit, sa s'entend vraiment très fort à un point que même ma radio ne couvrirait pas le bruit...
Ca pourrait être les supports de plaquettes ? Ils ne respectent pas toujours les côtes d'origine.
Tombe l'étrier pour voir si y'a pas une plaquette qui s'est mise de travers, repousse bien ton piston, sur la streize y'a rien de spécial au niveau des freins, donc soit tu as monté les mauvaises plaquettes, soit tu les a mal montées
Côté d'assemblage Essieu avant
Diamètre [mm] 257
Nombre de trous 4
Compatible avec les véhicules construits jusqu'en 08/1991
Type de disque de frein ventilé
Épaisseur du disque de frein [mm] 22
Hauteur [mm] 49
Diamètre du centrage [mm] 68
----------
Épaisseur [mm] 17
Hauteur [mm] 49
Compatible avec les véhicules construits à partir de 09/1988
Largeur [mm] 137
Indicateur d´usure avec témoin d'usure
Compatible avec les véhicules construits jusqu'en 08/1991
----------
Merci je vais contrôler se soir et re poussée le piston...
Alors j'ai eu un jours un bruit très sourd sur ma civic, je pensais vraiment avoir tout contrôlé, mais au final, il manquait tout simplement les rondelles sur les vis qui tiennent l'étrier, ce qui a complètement creusé le disque
Bon voilà problème résolu , aillant peut de visibilité hier soir (cest pas une excuse valable mdr) j'ai monté une plaquette à l'envers résultat le disque a déchiqueté le protége pistons (plaque de ferraille fine) et le protège plaquette.
Le disque a subit de légers dégâts lol... askip sa fais sa quand cest neuf
Voila voilà Dorcel De la mécanique
Petite question sue les disque de freins arrière, je trouve que du 265.8 savait vous si les disques arrière sont plus grands que ceux de l'avant ? Parce que c'est pas le même budget si je dois changer les étrier..