01-05-2022, 13:53:57
Bonjour à toutes/tous, je vais vous expliquer un peu mon soucis sur ma civic, depuis environ 1 mois elle est stocker dans un garage à l'arrêt... Elle ne démarre plus du tout.
Lorsque j'ai acquis le véhicule il y a 2 ans j'ai pu constater les symptomes suivants:
(PS: elle a 126 000 km et est de 1991).
A savoir que la pompe à essence se lance, le démarreur fonctionne aussi et le main relay aussi il me semble.
1er symptôme : Perte de puissance à chaud/météo chaud
2ème symptôme: du mal à démarrer
3ème symptôme: ne démarre plus (obliger de faire starter avec la pédale d'accélération mais finie par démarrer)
Je prends la rocade, à 90 km/h roule pendant 15 minutes environ et puis la d'un coup, le compte tour descend petit à petit j'ai plus un jus le moteur semble coupé...
Et là le véhicule ne démarre plus du tout....
Donc j'ai réaliser les test suivants :
Allumage: Bougie --> étincelle ok
Fusible ok
Liquide de refroidissement ok
Huile ok
Batterie ok
Démarreur ok
Donc je me suis renseigné par rapport à l'ECU qui est coté passager, en méttant le contact, la LED situé dans l'ECU clignote qu'une seule fois.
Si je regarde les codes panne, cela représenterai une sonde lambda défaillante.
Mais apparement un d16a9 peut très bien démarrer même avec une sonde lambda défaillante...
J'ai vraiment besoin de votre aide...
Merci à vous pour vos retour !
Lorsque j'ai acquis le véhicule il y a 2 ans j'ai pu constater les symptomes suivants:
(PS: elle a 126 000 km et est de 1991).
A savoir que la pompe à essence se lance, le démarreur fonctionne aussi et le main relay aussi il me semble.
1er symptôme : Perte de puissance à chaud/météo chaud
2ème symptôme: du mal à démarrer
3ème symptôme: ne démarre plus (obliger de faire starter avec la pédale d'accélération mais finie par démarrer)
Je prends la rocade, à 90 km/h roule pendant 15 minutes environ et puis la d'un coup, le compte tour descend petit à petit j'ai plus un jus le moteur semble coupé...
Et là le véhicule ne démarre plus du tout....
Donc j'ai réaliser les test suivants :
Allumage: Bougie --> étincelle ok
Fusible ok
Liquide de refroidissement ok
Huile ok
Batterie ok
Démarreur ok
Donc je me suis renseigné par rapport à l'ECU qui est coté passager, en méttant le contact, la LED situé dans l'ECU clignote qu'une seule fois.
Si je regarde les codes panne, cela représenterai une sonde lambda défaillante.
Mais apparement un d16a9 peut très bien démarrer même avec une sonde lambda défaillante...
J'ai vraiment besoin de votre aide...
Merci à vous pour vos retour !