(06-05-2022, 13:34:31)elberto a écrit : [ -> ]Tant que ça passe au ct, ce n'est pas considéré comme véhicule compétition.
C'est là effectivement où les textes sont ambigües
(06-05-2022, 14:43:24)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Oui enfin entre ce qui passe au CT parce que tu connais le contrôleur du CT et ce que te diras le type qui est à l'entrée du circuit... (dédicasse à celui de Magny-Cours qui n'a pas voulu laisser entrer en piste une EP3 car pas d'anneau de remorquage satisfaisant)
Non Mazout, quand je parle du CT justement cest en respectant precisement les points du CT. Un arceau n'a jamais été interdit au CT, de meme que virer la banquette arr tant que les ceintures elles sont concervees.
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(06-05-2022, 14:43:46)SoichiroYann a écrit : [ -> ] (06-05-2022, 13:34:31)elberto a écrit : [ -> ]Tant que ça passe au ct, ce n'est pas considéré comme véhicule compétition.
C'est là effectivement où les textes sont ambigües
Ah mais oui les textes sont ambiguë !!! Nous vivons dans un des pays les plus "paplarisés" ou on y trouve tout et son contraire.
(06-05-2022, 16:16:55)Gtune a écrit : [ -> ]Non Mazout, quand je parle du CT justement cest en respectant precisement les points du CT. Un arceau n'a jamais été interdit au CT, de meme que virer la banquette arr tant que les ceintures elles sont concervees.
Et encore, un ami contrôleur m'a expliqué qu'aujourd'hui la consigne en l'absence de ceinture n'est plus de mettre un point de CV s'il n'y a pas de banquette
Cest une grande masturbation cosmique !
Je parlais pour les circuits, si CT, ça ne rentre pas dans la case "véhicule compétition", donc pas obliger d'avoir tout l'attirail.
Jusqu'à maintenant, ma voiture de rallye passait au CT car justement, j'ai laissé les ceintures d'origines devant, mais il m'a fait chier car les œillets des harnais dépassent dessous, alors que le dessous de la caisse est plus bas que le bout de l’œillet....
(06-05-2022, 18:10:24)elberto a écrit : [ -> ]Je parlais pour les circuits, si CT, ça ne rentre pas dans la case "véhicule compétition", donc pas obliger d'avoir tout l'attirail.
Jusqu'à maintenant, ma voiture de rallye passait au CT car justement, j'ai laissé les ceintures d'origines devant, mais il m'a fait chier car les œillets des harnais dépassent dessous, alors que le dessous de la caisse est plus bas que le bout de l’œillet....
Mais cest le circuit qui t'a fait chier pout les oeillets ou le ct ?
Le ct. Pas remis la 92 sur circuit avec le nouveau. Mais quand ça sera le cas, théoriquement, faudra que je prenne mon équipement car la mien a un passeport, sauf si j'arrive a avoir un ct et que je cache l'autocollant du passeport.
Ou alors trouver un autre circuit ? Ce pays part en couille.
(06-05-2022, 10:37:07)Gtune a écrit : [ -> ]Oui, dans tout les cas l'arche centrale de l'arceau est bien plus rigide que les quelques petites tôles fines que j'ai enlevé.
Bien sûr car ces traverses n'ont quasi pas de rôle de rigidification autre qu'éviter les vibrations de la tôle de toit et également éviter
un affaissement par dépression dans certains cas spécifiques et donc un rapprochement des montants latéraux !
Apres avoir retrouvé un vieux cacheton de Motivex dans une boite a gants, je me suis remis sur cette vielle EC9.
- Montage des nouveaux trains AR
- Downgrad de freins AR en ED7
- Changement de la visserie par de la neuve
Je vous laisse contacter le niveau de corrosion
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(23-05-2022, 16:55:35)Gtune a écrit : [ -> ]Apres avoir retrouvé un vieux cacheton de Motivex dans une boite a gants, je me suis remis sur cette vielle EC9.
Le bas d'aile arrière
En effet, rust is light!
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Usinage "venturi" du papillon de D16Z6:
Entrée 62mm
Papillon 55mm
Sortie 58mm
Les petites vis "tête plate" de la maison, et un bon nettoyage!
Merci
Ca y est, l'EC9 est sur ses roues. Avec des trains avant et arrière de ED7 et des freins purgés. Prochaine étape, le rapatriement a la maison pour entamer son changement de carrosserie.
J'aurais eu la flemme de monter les train refait à neuf sur la caisse qui va partir a la poubelle lol
Oui maos jai besoin quelle roule pour la rapatrier chez moi.
bonne nouvelle hâte de voir la suite
(07-06-2022, 08:59:56)grix a écrit : [ -> ]bonne nouvelle hâte de voir la suite
Prochaine etape, un peu de pression dans les pneus, plateau et rapatriment. U e fois a la maison je continuerai la caisse neuve, sablage, repointage, arceau et peinture puis je commancerai le transfert des pieces de l'une a l'autre.