Salut à tous,
Je viens de finir de refaire mon B18C type R avec aac Toda, pistons Wiseco, papillon de 68mm injecteurs de 310cc (+ boîtier p28 et hondata s300).
J'en suis au rodage (avec un boîtier p73 d'origine) et je me demande quel reprogrammateur pourrait me faire une cartographie sur mesure.
Je pense par exemple à
LR Performance , à
HRed ou à
EMSmotorsport
D'autres idées ?
CRTune ?
Lequel est le plus spécialisé Honda ?
Salut,
Techniquement toute boite qui bosse sur gestion programmable peut te la map.
EMS et CRTune sont bien loin de chez toi si tu es bien dans le 04 mais on bonne réputation (merci farine de blé pour EMS ahah).
Pour LR ils ont pas forcement bonne réputation !
J'ai eu vent de pas mal de couille de leur par et j'ai vue un b16 passé a l'éthanol chez eux pas super bien réglé (mauvais démarrage a froid etc...)
Je bosses moi même sur hondata et je me déplace dans toute la région grand sud donc on peut aussi en parlé en mp si tu viens a être intéressé
C'est une erreur, je ne suis pas du 04.
C'est noté pour la réputation de LR Performance.
HRed ne font plus de cartographies pour les séries B.
Reste donc CRTune et EMS Motorsport.
Bahhhhh le plus proche
Avec une petite préférence pour EMS
Julien de CRTune reste un gars sérieux et réactif aussi
A toi de voire mais vue qu'ils sont pas du tout au même endroit j'irais au plus proche a ta place
Sinon MT2P à Mennecy, c'et quelqu'un d'ici qui bosse sur les carto de Honda depuis 15 ans
En fait, je recherche un "specialiste" Honda puisque au delà de la performance pure, je cherche aussi à exacerber le caractére de mon série B, avoir un enclenchement du Vtec au moins aussi franc que d'origine, voir encore + flagrant qu'à l'origine.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai vu que des cartos (la mugen pour dc2 par exemple) qui lissent le passage au Vtec dans un but de cohérence et pour avoir une belle courbe, mais au détriment de la sensation typique des séries B.
A la base moi aussi j'ai un penchant pour EMS (l'effet pub youtube), mais puisqu'il est généraliste, je me vois mal lui faire comprendre ce que je veux vraiment.
Mais enfaite tu lisse rien tu place juste le vtec a la croisé des 2 courbes de puissance (avec et sans vtec)
Ce que tu veux est contre productif mais très simple a faire et tout le monde peut le faire rien a voire avec le fait d'être spécialise...
En gros il suffit juste de placer le vtec plus tard et tu auras une grosse impression de second souffle d'un coup mais tu aura un trou dans ta courbe.
Tu peut aussi jouer sur l'avance en chuttant juste avant le passage vtec mais même conséquence un trou
Dans tout les cas c'est bête de payer quelqu'un pour te faire une carto pas opti quand le but d'une carto est d'optimiser la chose...
+1
Honda a volontairement mit le Vtec trop tard pour l'effet psycologique/marketing promouvant cette technologie, ce qui est moins performant que de le mettre au bon endroit et de ne plus avoir cette sensation.
Tu en profitera pour régler ton ralentit... tu ne t'es pas dit que c'était lié a ta prepa plutot que de t'acharner ?
Vouloor régler un système calibré d'origine aprés avoir modifié les internes...
C'est une régulation en rapport au rpm lu donc c'est pas un problème d'avoir des internes modifié
Sur la carto tu n'agis que sur les cibles rpm en fonction des températures et la gestion d'origine fonctionne pareil
ça me fait penser tu as quoi comme AAC toda ? et des piston a combien de rv ?
Entendu donc on dit tous bien que quand c'est optimisé vers les perfs c'est au détriment de la sensation Vtec, oui.
Seulement si j'avais voulu de la performance dans l'absolu, c'est vers un K20a que je me serais tourné.
La carto j'ai besoin de la faire par rapport aux piéces. AAC Toda A2, pistons Wiseco (11:7), boite à air comptech/K&N, 4 en 1, ligne compléte, Hondata S300.
Dans ce cas il n'y aurait pas besoin de reglage mécanique pour caler la course de l'IACV...
A mon sens il aspire un peu plus donc il doit baisser le regime IACV off pour compenser avec la carto d'origine justement.
C'est la ou c'est plus difficile de trouver un bon mappeur, qui fera tout et pas que le WOT.
Julien de CRtune est effectivement réactif sur ce type de MAP.
(10-05-2022, 22:34:57)itr77 a écrit : [ -> ]Entendu donc on dit tous bien que quand c'est optimisé vers les perfs c'est au détriment de la sensation Vtec, oui.
Seulement si j'avais voulu de la performance dans l'absolu, c'est vers un K20a que je me serais tourné.
La carto j'ai besoin de la faire par rapport aux piéces. AAC Toda A2, pistons Wiseco (11:7), boite à air comptech/K&N, 4 en 1, ligne compléte, Hondata S300.
Mais c'est pas une histoire de simple performance...
Tu met des pièces perf pour mettre un gros trou dans ta courbe ...
Enfin bref tu précise juste au gars qui map ta caisse de mettre le vtec plus tard que le régime opti pour avoir une vrais sensation de second souffle a l'arrivé du vtec
(10-05-2022, 22:42:36)gineto a écrit : [ -> ]Dans ce cas il n'y aurait pas besoin de reglage mécanique pour caler la course de l'IACV...
A mon sens il aspire un peu plus donc il doit baisser le regime IACV off pour compenser avec la carto d'origine justement.
C'est la ou c'est plus difficile de trouver un bon mappeur, qui fera tout et pas que le WOT.
Julien de CRtune est effectivement réactif sur ce type de MAP.
Le réglage mécanique il sert juste a régler l'amplitude et c'est tout !
Tu pourrais le faire au piff que ça marcherais correctement
On règle le ralentie sans l'iacv a 500 rpm pour être sur que le ralentie soit dans la plage de régulation quelque soit les conditions (de température, pression atmo etc )
Si ton papillon laisse passer trop d'air par exemple, il est possible que tu sois plus haut que la consigne même avec l'iacv totalement fermé.
De meme si il y a trop peut d'air on peut imaginer que tu sois bloqué a 1100 rpm avec l'iacv ouvert a 100%
Sinon la plupart des mappeurs pro ne font que le WOT et passe juste rapidement sur le cruising (question de rentabilité horaire...) donc c'est le même combat partout...
(10-05-2022, 22:59:52)Manes a écrit : [ -> ]Mais c'est pas une histoire de simple performance...
Tu met des pièces perf pour mettre un gros trou dans ta courbe ...
Enfin bref tu précise juste au gars qui map ta caisse de mettre le vtec plus tard que le régime opti pour avoir une vrais sensation de second souffle a l'arrivé du vtec
Je mets des piéces perfs pour avoir un peu + de watts (en haut), quitte à ne rien gagner à mi-régime.
Je reprends l'exemple de la carto Mugen pour iTR : je l'ai essayé, ça a duré 1h installation comprise, le temps de faire 3kms.
J'ai vite compris que les quelques ch que j'avais gagné je ne les sentais pas; mais que parcontre je n'avais plus l'effet Vtec
Mon choix a été rapide et sans regret.
Je suis grand amateur de l'effet Vtec, j'ai le droit non ?
Mais faut comparer ce qui est comparable...
la carto mugen ça reste une carto générique qui casse pas des briques
Avec une bonne carto bien opti tu auras un moteur plus plein partout et une poussé constante jusqu'à la fin
La tu vas avoir un creux tout flingué avec une sensation de poussé puis plus rien puis re poussé...
Enfin bref tu fait ce que tu veux en tout cas je t'ai donné la solution libre a toi de le demander a un mappeur