Bonjour
C'est possible de brider très provisoirement le moteur? Je dois envoyer ma civic pour réparation carrosserie et l'idée qu'un mécano aille faire un tour avec car "le vtec c'est rigolo" et tape dedans à froid me dérange. Je pensais à limiter le diamètre d'entrée du filtre à air ou une désactivation du vtec.
Ouvres le calculateur, fait comme si tu voulais chiper le calculateur, sauf que tu ne mets pas de puce.
Tu mets le shunt avec un cavalier pour pouvoir facilement passer de calculateur oem à puce externe, et quand tu est chez le carrossier, tu passes en puce externe.
Dans ce cas, le moteur devrait passer en mode dégradé, donc capable de démarrer, tourner etc mais ne dépassera pas 3500tr/min
Tu la laisse avec le réservoir proche de 0. Ou tu prend les plaques.
Tu vire 2 bougies ou laisse 1L d'huile dans le moteur. Normalement le vtec se déclenchera pas.
Relève le kilométrage à l’arrivée au garage
Un garage sérieux doit le noter sur son ordre de réparation et n’a aucunement le droit d’aller faire un tour avec si ce n’est pas demandé et facturé.
Ça peut aller très loin et pas en la faveur du garage…
Fais noter le kilométrage à l’arrivée comme ça pas de soucis.
Met l'allumeur en buté en enlevant de l avance a l allumage
Comme ça moteur ultra bridé et pas de soucis de fiabilité
Tu te fait un repère avant au pointeau pour pas avoir à recaler a a lampe strobo si tu en as pas
je n irai pas deposé ma voiture dans un garage dans lequel je n ai pas confiance...si tu doutes du serieux des mecanos au point qu ils utilisent ton v-tec pour aller jouer sur la route, alors tu pourras toujours douter de leur serieux dans les reparations effectuées pour lesquelles tu l as porté...
Change de garage...un bon garage, ce sont des techniciens compétents et sérieux, de la secretaire d accueil, au grand patron...sinon, ça ne vaut pas la peine d y aller...