Japan Car

Version complète : [EG4 Vei] Clignotants fonctionnent tous mais côté droit rapide.
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Bonjour, la Civic de ma copine a une "panne" que je ne comprends pas.
En effet les clignotants fonctionnent tous, d'ailleurs parfaitement en mode warning, mais lorsque l'on met le côté droit, il s'emballe... J'ai testé toutes les lumières, tout fonctionne correctement. Ça ne faisait pas ce soucis de clignotants hier par exemple.
J'ai vérifié les fusibles habitacle mais je n'ai rien vu de particulier 🤔

Si vous avez des pistes où chercher Huh
Merci l'équipe Piaf
J'ai eu un soucis similaire sur ma CB7. C'était le commodo. Avec l'usure interne, des particules de cuivre se sont mélangées avec la graisse présente à l'intérieur et faisait de faux contact.
J'avais nettoyé la graisse et ça fonctionnait mais j'ai préféré le remplacer.
Pas trop galère de démonter le commodo ?
Faut que je regarde ça en détails, c'est bien au niveau du volant le "bouton" ?
Oui la commande au volant. Non pas trop dur, c'est assez intuitif.
Après je ne sais pas comment c'est sur une eg mais ça ne doit pas être très différent.
Merci bien, j'vais essayer de démonter/nettoyer ça et on verra bien Yes
Ne serait-ce pas simplement un défaut de masse de tes ampoules elles même, car le relai clignotant averti d'une ampoule grillée par un clignotement rapide (quand tout va bien) mais il se pourrait qu'avec un défaut de masse le relai "pense" qu'une ampoule est grillée alors qu'il n'en est rien.

Le fonctionnement normal en mode warning s'explique par le fait que cette fonction passe par un autre relai qui ne fait pas clignoter plus vite quand une ampoule est grillée.
Ah ouais une masse ? Mais comment je la trouves ? x)
Ou un problème de mauvais contact ou d'ampoule avec la mauvaise puissance.

Je m'explique. Sur ma CB, j'ai mis des ampoules et leur support double filament pour avoir une double fonctionnalité veilleuse (5W) + clignotants (21W).
Avec le temps et la corrosion sur le culot de l'ampoule (vert de gris), cela m'a créé un faux contact: quand j'actionnais le cligno, le courant passait par la veilleuse et même si l'ampoule s'allumait, j'avais un clignotement rapide.

Il y a le même phénomène quand tu passes d'ampoule à filaments à des ampoules LED sans rajouter de résistance. Ca déclenche le diag d'ampoule grillée et le clignotement rapide alors que tout s'allume.

Moralité: le diag tient compte de ce que tu allumes en guise de cligno. Est-ce que tu es dans un de ces cas ?
J'ai des sortes de led séquentiels aux côtés, led normales à avant et ampoule arrière.
Cependant ça marchait parfaitement avant hier, et ça fonctionne toujours a droite et en warning normalement, juste le côté droit seul s'emballe
tu as probablement un circuit d'une de tes ampoules LED qui s'est dégradée. Bref, c'est lié à ton install, on va avoir du mal à t'aider à distance.

Si, remet des ampoules à filament LOL
J'vais tester de changer pour l'origine, si ça corrige la panne est trouvée.
Merci en tout cas pour les soluces